-
La vengeance du loup
Pour l'atelier-de-lecture.quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu
chez Evy
Un beau roman déniché dans la boîte à livres de ma ville !
J'ai adoré cette lecture qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Un thriller fantastico-ésotérique, avec revenants, sorciers, loups garous...
En voici la 4e de couverture. :
A Mende, comme chaque soir, Eugène, le cantonnier, fait sa ronde au cimetière.
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il trouve la tombe des Lefort –des notables de la région - descellée et le couple, morts depuis quelques années, en train de se quereller comme des chiffonniers entre les tombes !
Saisi d’effroi, Eugène s’évanouit. Le récit du cantonnier émeut la ville et la police, mais pas les enfants Lefort qui le font passer pour fou.
Une enquête est ouverte et, quelques jours plus tard, alors qu’un loup a été aperçu aux abords du cimetière, Eugène est retrouvé égorgé. Muriel Lacan, une parapsychologue de Toulouse, est appelée sur les lieux et se fait aider dans son enquête par son complice de toujours, Michel Fabre, agent de la PJ.
La mort d’Eugène va faire ressurgir de vieilles histoires de vengeance familiale, et propulser sur le devant de la scène le docteur Merlieux. Figure locale très appréciée de la gent féminine, il est psychiatre et psychanalyste mais les sciences occultes n’ont aucun secret pour lui…
Au fil du temps, le mystère s’épaissit. Muriel et Michel auront bien du mal à résister aux forces du mal qui semblent se déchaîner dans la région.Jacques Mazeau, né le 19 décembre 1949 à Paris est très vite orphelin de père et mère. Il apprend les rudiments essentiels de la vie auprès de sa grand-mère qui, elle aussi, disparaît très tôt.
Fort de cet héritage, il va alors se lancer dans l'existence, toujours soucieux de préserver son indépendance. De familles d'accueil en pensions, d'amitiés en amours, il va bourlinguer en France et à l'étranger, travailler et étudier jusqu'à devenir journaliste., écrivain, journaliste, et auteur de bande dessinée français.
De formation littéraire, publicitaire et politique, il se partage entre les métiers de la communication et l'écriture ; il est l'auteur de nombreux scénarios, documents et romans, dont Le Pré aux corbeaux, La Dame blanche, La Malédiction de Bellary.
Aujourd'hui, il travaille sur plusieurs séries BD chez Glénat. Il est le scénariste de la série La Malédiction de Bellary dessinée par Guillaume Martinez, de la série Disparitions tirée de son roman L'Or des Maures, avec Pierre Wachs et Ersel, et de la série OIL avec Colak comme dessinateur.
Convaincu qu'écrire n'est pas un métier, mais d'abord un plaisir, il continue à travailler dans le monde de l'entreprise... histoire de garder les pieds sur terre, comme il le dit lui-même.
-
Commentaires
Bonjour en parlant des loups j'ai discuté avec un pêcheur hier il m'a dit qu'il avait aperçus un loup de passage pas loin de chez nous!! Le loups s'installe bien en Belgique, en espérant qu'ils ne se fassent pas tués pas les anti loups! Bisous bonne journée
8LiseMercredi 27 Avril 2022 à 09:30Brrr! Tu es brave Trixie; n'aimant pas avoir peur je ferrais des cauchemars à coup sûr.
Lise
je note, je ne connaissais pas ce livre, mais c'est le genre que j'aime lire, merci! gros bisous Béa. cathy
J'ai beaucoup aimé ce roman comme j'aime énormément l'écriture de Jacques Mazeau . J'espère que ta chronique donnera envie à d'autre de le lire
Bonne journée Béa
Merci beaucoup pour la présentation de ce livre , je note les références .
Bonne journée
Bises
ah un triller alors je prend
je fréquente aussi les boites à livres
bonnes trouvailles parfois
bonne soirée Kim bonne lecture
kénavo
Quelle belle découverte dans ta boite à livres ! Merci pour ce partage, j'ai très envie de le lire. Prends bien soin de toi Béa, gros bisous et caresses à Délice
Ajouter un commentaire
Bonjour Béa,
Une bonne découverte dans cette boîte à livres qui te donne une très belle participation à relever le défi d'Evy !!! Bravo !
Bon mercredi,
Bisous ♥