• Le bon café découvert par des chèvres.

    Le bon café découvert par des chèvres.

    Dans son traité sur le café, l’historien Antoine Faustus Nairon raconte que le café fut découvert par des chèvres en Ethiopie.

    Un berger, Kaldi, avait un jour laissé tomber une branche d’un arbuste sur un poêle. Les graines grillèrent, répandant un fumet délicieux. Les chèvres se précipitèrent pour goûter. Puis elles ne purent dormir de la nuit tant elles étaient excitées.

    Cette histoire date de 1671. Mais l’intérêt des hommes pour le café n’a fait que se renforcer depuis, si bien qu’il est aujourd’hui le second produit le plus exporté du monde, après le pétrole !

    Et le café, c'est bon pour la santé !!! Alors ne nous en privons pas...

     La suite est ici :

    une-chèvre-découvre-un-remède-miracle


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:15

    Je craque pour ton illustration smile

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:14
    Un article très intéressant, merci pour ce lien. Bises et bonne journée. ZAZA
    3
    Lise
    Mercredi 25 Mars 2015 à 12:24

    Le café je n'en bois que le matin, avec des grains fraîchements moulus; deux tasses et c'est fini pour la journée. Mais jamais le goût n'est aussi délicieux que l'arôme qu'il dégage. Après avoir lu l'article me voilà rassurée mais je me doutais qu'il y avait des bienfaits au café...


     

    4
    Evy
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:47

    Jolie dessin merci pour l'info bonne aprem bisous Evy

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:17
    Yvette/

    Pas de café pour moi, merci! Mais plutôt un thé, le matin et à 5h.

    Voilà ma chère Béa, je reprends un peu l'ordi mais ça ne va pas être très souvent. Maintenant ma fille est retournée chez elle, un peu inquiète de savoir que je vais être obligée de tout faire. J'y arriverai, lentement.

    Bises Ba et à +    Yvette

    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:39

    Coucou Béa, ben en voilà une histoire qu'elle est belle! ah les chêvres sont vraiment intelligentes. J'aime bien le chat qui boit son café..

    Il caille aujourd'hui on se croirait en hiver..

    je te souhaite une douce soirée et t'envoie plein de bisous avec mes meilleures pensées.

    chatou

    7
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:04

    Et le petit chat à l'air de bien aimé çà aussi.

    Bisous, bonne journée.

    à bientôt

    Marielle

    8
    Ely
    Mercredi 25 Mars 2015 à 19:17

    J'aime le café et l'arôme qu'il dégage.

    Le café est synonyme de bien être( cela n'engage que moi bien évidemment).

    Très belle soirée Béa

    Bisous

    Ely

     

    9
    Mercredi 25 Mars 2015 à 19:59

    Ce minet a l'air d'apprécier l'arôme du café !

    Que de bienfaits jusqu'ici méconnus il a ce café, alors ne nous en privons pas.

    Bisous et bonne soirée

    Surfingmoune

    10
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:45

    Bonsoir Béa

    Moi qui pensais que je buvais trop de café, je crois que je vais rester aux mêmes doses !

    Bisous et bonne soirée

    11
    Mercredi 25 Mars 2015 à 22:05

    Mince ! j'ai des malaises avec le café !!! frown Suis-je sur la mauvaise pente ? cry

    Ne peux boire que du déca et encore.... ne dors plus avec une 1/2 cuil café ... le matin !
    Je dois être l'exception qui confirme la règle ?

    Et pourtant, comme j'en raffole !!! snif, snif...

    Bises frustrées... très ! bad

    12
    Jeudi 26 Mars 2015 à 06:42

    merci pour cette histoire ! bonne journée

    13
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:15

    J'aime beaucoup le café et son  arôme ! mais je prends davantage de déca ou de thé maintenant.

    Ce dessin est adorable!

    14
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:55

    Merci pour le partage de cette belle histoire. J'aime beaucoup le café pour son goût et l'effet stimulant q u'il procure. Bises et bonne fin de journée.

    15
    Jeudi 26 Mars 2015 à 21:52

    Bonsoir chère Béa,

    Merci pour cet article très intéressant sur le café. Je ne connaissais pas l'histoire de la chèvre. En revanche, je connaissais les vertus du café, qui m'arrangent bien, car je suis une grande consommatrice wink2 Dans la limite du raisonnable, bien sûr :)

    Bonne soirée, bisous,

    Martine

    16
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:38

    e n'est pas étonnant le café énerve toujours mais pour moi, il me donne un coup de fouet pour marcher plus longtemps ! Bises ma chère Béa

    17
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:32

    J'ajouterai que j'aime beaucoup le café...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :