• Le chat d'appartement et les doudous

    Le chat d'appartement et les doudous

    Une peluche, un morceau de tissu, un vieux vêtement... Les chats aussi ont parfois besoin d'un doudou, pour se rassurer, se rappeler leur maman, compenser un manque.

    Comportementaliste du chat, Marie-Hélène Bonnet nous en dit plus sur le chat et son doudou, la relation qu'il entretient avec lui, les raisons pour lesquelles il se réfugie auprès de lui :

    Parlons doudou du chat. Le Doudou avec un grand D. Celui que Minou traîne derrière lui depuis des années, et qu’il prend parfois pour son petit…

    Voir l'article ici Wamiz


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2020 à 01:50
    colettedc

    Ce sont des petits êtres vivants c'est certain ! C'est tellement mignon de les voir ainsi !

    Bon dimanche Béa,

    Bises♥

    2
    Dimanche 15 Mars 2020 à 07:15

    C'est vrai qu'ils s'attachent à certains doudous, c'est mignon

    3
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:48
    Bonjour, mes chats n'ont jamais eu de Doudous juste le chien qui en a une caisse remplie! hi!hi! bon dimanche
    4
    chat pitre
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:58

    C'est vrai que l'on n'y pense pas assez, moi je n'ai jamais pensé à donner une peluche à mes chats. Mea culpa !

    5
    Dimanche 15 Mars 2020 à 11:42
    yvette/

    Coucou béa, j'espère que tu vas bien.

    Les chats et les doudous j'ai connu avec tous mes greffiers, j'en avais un qui avait piqué un dauphin à ma fille et un autre une chemise de nuit qu'elle portait, il a fallu qu'on lui donne, ma fille ne pouvant pas dormir. C'était son doudou, je l'ai retrouvé dans mon déménagement, mon chat ayant disparu depuis longtemps. Par contre lui, le chat, c'était le doudou de ma fille, un grand chat noir, magnifique.

    Bises Béa et à+

    6
    Dimanche 15 Mars 2020 à 13:33

    smile on dirait mon chat, sauf que le mien n'a même jamais regardé la peluche qu'on lui a donné.... je ne reçois plus les news d'ekla, je ne sais pas pourquoi!!! gros bisous Béa. cathy

    7
    Dimanche 15 Mars 2020 à 15:25
    Renée

    Et les chiens aussi Chipie a le sien depuis son arrivée chez nous donc presque 13 ans, passé en machine recousu, il a drôlement perdu de sa superbe mais, elle ne veut aucun autre...Bisousss

    8
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:28
    claudia

    Madiba a son doudu depuis que petit Kadoc est parti vivre chez mon fils.

    9
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:59

    Bonjour ma chère Béa,

    Je crois que les animaux aussi ont des sentiments, alors ils doivent également apprécier la douceur d'un doudou réconfortant :).

    Bonne fin de dimanche, mon amie.

    Gros bisous,

    Martine 

    10
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:26

    Bonsoir Béa. Les miens n'ont pas de doudou et ne s'intéressent pas aux peluches. Bizarre... Bonne soirée et bisous

    11
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:53

    Très mignon! Zaza est très attachée à son Triple pattes.

    12
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:57

    Babouche aimait particulièrement le petit hérisson en peluche reçu avec des éponges . Elle l'emmenait avec elle et le gardait près d'elle quand elle dormait .

    Bonne soirée 

    Bises 

    13
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:44

    Mon chat Jazz a une petite souris qu'il adore. Lorsqu'il veut me faire plaisir il me l'amène et miaule devant moi. Alors je le félicite, je dis qu'il est beau, gentil .....

    Si, l'on m'entendait on dirait que j'ai perdu la raison .....

    Bon, je l'aime mon chat .....

    14
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:42

    Et oui, eux aussi ont besoin d'un doudou qui les sécurise.

    Bizz

    15
    maîtresse Poupette
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:34

    C'est vrai qu'il y a des objets qu'ils préfèrent à d'autres. Mais je n'ai jamais eu de chats qui avait un doudou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :