• Les deux loups

    Les deux loups

                                                    Photo :  Site vision de vie
                                            (je vous invite à voir l'article à ce sujet)
     
    Légende amérindienne...
    À l’intérieur de chaque homme, il y a deux loups qui cohabitent...
    A méditer !
    La vidéo est très courte, c’est très fort !
    (Merci à ma chaminaute Yo)
    En images ici :  Les deux loups
    En texte ici :     Les-deux-loups-légende
     
     

  • Commentaires

    1
    Chantaloup
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:20

    Vraiment super !

    On ne peut pas mieux décrire le genre humain.

    Merci ma Béa

    Gros bisous

    Chantaloup

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:39

    Cette légende me met mal à l'aise : Les sentiments prêtés aux loups de la légende sont typiquement humains et cela s'appelle le bien et le mal et seul l'animal humain est capable de choisir en son âme et conscience de faire le mal . Bien sûr c'est une métaphore mais c'est dommage pour les loups noirs de laisser croire que certains hommes  seraient mauvais comme eux.  


    Bon week-end ma Béa et bises .


     

    3
    Lise
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:55

    J'aime beaucoup le commentaire de Zoé car je connaissais cette légende depuis longtemps et ne l'ai jamais aimée. Il faut dire que j'aime les loups, si méconnus et presque toujours jugés comme étant des tueurs sanguinaires.


    Ceci dit, enfin le dernier jours de janvier: plus capable du "frette" (-22 ce matin,-32 ressenti facteur vent), un "froid de loup" et je dois sortir. L'horreur car ici les autobus sont rares, tout va mal chez-nous c'est bien simple...


    Bisous Trixie

    4
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:41

    Merci mesdames Chantaloup, Zoé et Lise pour vos commentaires...

    Pour Zoé et Lise, je comprends bien votre avis...  Comparer l'Homme au Loup peut paraître un peu déplacé... D'autant que le loup est un animal pour lequel j'ai eu un coup de coeur toute petite... Beaucoup de légendes, d'expressions tournent autour du loup, considéré en France comme le méchant loup (ce qui est regrettable). En Italie, par exemple, on l'apprécie davantage, peut-être à cause de la Louve Romaine, mère adoptive de Romus et Romulus...

    Frette chez toi, Lise. Sortir dans ce froid, quelle horreur !!! 

    Bises à vous 3

    5
    Samedi 31 Janvier 2015 à 23:25

    Très belle légende.

    Merci Béa

    Bises neigeuses

    Surfingmoune

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 09:09

    bon dimanche

    7
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:37

    Bon dimanche Khanel !

    Oups, vous l'aurez rectifié dans mon message précédent : c'est REmus et Romulus...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :