• Les noms de chat les plus populaires

    Les noms de chat les plus populaires

    Choisir un prénom pour son compagnon à 4 pattes n'est pas si facile ! Il ne faut pas se tromper, car une fois qu'il aura appris à reconnaître son nom, il ne sera plus question d'en changer.

    Chez les chats comme chez les humains, au fil des modes et au rythme des nouvelles idoles, certains prénoms sortent du lot. Mais bien souvent, ce sont les grands classiques qui arrivent en tête !

    Il est important que le nom de votre chat soit court et facilement reconnaissable. Un nom composé de deux syllabes est ainsi idéal.

    Aussi, sachez que les chats sont plus sensibles aux notes hautes et aiguës.

    A lire ici : les-noms-de-chat-les-plus-populaires

    En complément voici le top 50 des noms donnés à nos minous :

    (Trio en tête : Minette, Tigrou, Chipie...) top-noms-chats

     Et consulter choisir-un-nom-de-chat


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 10:21

    hi hi Béa je crois que le nom de ma chatte est unique car je ne crois pas qu'aucune autre ne porte le nom d'une voiture (celle qui l'a renversée...)

    Je me suis bien amusée avec les chats qui viennent sur le journal qu'on lit, moi j'ai l'habitude qu'elle se couche sur mes mains sur le claviers ou sur la souris..Cet article était vraiment croquignolet.

    Une expression dit des personnes que l'on aime pas 'je ne peux pas les voir en peinture" alors que moi mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu mon Pilou...

    belle journée mon amie

    bisous tout plein

    chatou

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 11:16
    Tiens, j'ai eu un gribouille, pauvre chat myopathe que jai soigné tant que j'ai pu avant de me résoudre à le faire piquer. Bises et bon samedi. ZAZA
    3
    Samedi 21 Février 2015 à 11:27

    C'est toujours difficile de choisir un nom . Et c'est un choix très personnel car j'ai aussi remarqué que les chats de l'asso que nous faisons adopter sont souvent rebaptisés par leur nouvelle famille .


    Bon week-end et bises Béa

    4
    Poupette
    Samedi 21 Février 2015 à 13:15

    Une liste non exhaustive ! Je n'y suis pas et mon copain Piou-Piou non plus ! Même dans les P !

    A bientôt

    5
    Samedi 21 Février 2015 à 13:28

    Bonjour Béa

    Le choix est grand !

    La chatte de ma soeur s'appelle Pépette...

    Bisous et bon samedi

    6
    Samedi 21 Février 2015 à 15:39

    Nous avons eu un chat noir "Cachou" et un autre noir aussi "gaillette" (gros morceau de charbon car nous sommes du Nord pays des Mines (lol)) .. parfois il suffit d'une couleur, d'une saison, d'un endroit, d'un trait de caractère .... pour que de suite soit donné un nom aux minous !

    J'ai passé un bon moment avec ces pages !!

    Bisous et doux week end à toi !
    Nicole

    7
    Samedi 21 Février 2015 à 18:50

    Il y a le nom et puis après le petit nom sauf pour Ichat

    A bientôt

    8
    Yvette/
    Samedi 21 Février 2015 à 19:19
    Yvette/

    Ma féline est dans le top 50. Il ne me reste plus que Théo, Patapon et Sissou avec Féline. Je n'ai eu que 2 Fifi, autrement je n'ai jamais donné 2 fois le même nom à mes chats et chiens.

    La seule qui n'a jamais répondu à son nom c'est Aphrodite, son nom de baptême au refuge. Elle était vieille et n'entendait probablement plus beaucoup. Elle était magnifique Sacrée de Birmanie , c'est pourquoi on lui a donné ce nom qu'elle ne comprenait pas, trop long. pauvre bichette.

    Bises Béa, j'ai bien reçu ton mail merci .   Yvette

    9
    Samedi 21 Février 2015 à 20:51

    Parmi les top-prénoms, j'ai eu Chipie, une douceur soyeuse qui ressemblait à un somali, morte écrasée, et j'ai eu Minoucha (tigrée) qui s'appelait auparavant Pimprenelle mais je trouvais ça trop long...morte écrasée.

    J'ai eu aussi Micha (elle est à droite sur mon blog (clic animaux), morte écrasée ....toutes à la suite les unes des autres, dans la même route du même village (Rougiers, dans le var...je hais ce village).

    Avant, j'ai eu Julie (tu connais l'histoire de Julie que j'ai narrée sur Micetto, baptisée au départ Sonie mais vite rebaptisée car ça lui allait mieux); et puis après elle, j'ai eu une  Chamane que j'ai toujours (siamoise), une Macha (tigrée...attaquée par un rottweiler), puis Babou (tigré), Chako (tigré genre main coon) et enfin Chanel (grise, j'ai toujours ces trois + Chamane). Et bien avant Julie, j'avais eu Mitsou (un rouquin, j'étais enfant), puis Pompon (tout noir, écrasé), puis Chaminou (toute noire, disparue...) et aussi un Johnny (tigré angora), disparu dans la campagne en Cévennes. Ah oui, j'allais oublier, j'ai eu un Pacha (noir et blanc)...pas gardé longtemps car trop destructeur en appart, j'ai du le donner. ..Beaucoup de noms avec la syllabe "cha" et cha n'est peut être pas fini.....mais je vais éviter vu mon âge.

     

    Beaucoup ont eu leur surnom: Chamane, c'est Bidi-bidi, chako, c'est "prince Stakokos kokos smikokos Skokomi", babou, c'est Bibi-babou, et Chanel, c'est Ta-ta-ta (dit très rapidement en appuyant sur le premier Ta, car elle est très vive. Il y a aussi leur appellation "ma beauté", "ma princesse", ma fifille", ma belle....", mon gros, mon gamin, le gros, le tas

    Ce n'est qu'un petit résumé! bises bea

    10
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:41

    Bob n'est pas dans la liste ! bonnej ournée

    11
    Ely
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:19

    Ma petite panthère noire Kitty est en treize position , pas mal du toutcool

    Douce  soirée Béa

    Bisous

    Ely

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 18:28

    Merci Béa pour ton petit résumé de toute ta tribu chats...

    Bizzz

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 20:41

    C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un nom pour son compagnon à 4 pattes surtout lorsqu'on est plusieurs dans la famille et que chacun donne son avis....

    J'ai résolu le problème en demandant à l'un de mes fils de prendre des lettres dans les prénoms de mes petits enfants et puisque nous étions à l'année du "F" de mettre un "F" en 1ère lettre.

    Ce qui fut fait au plus grand plaisir de chacun.

    Bisous du soir et prends soin de toi.

    Surfingmoune

     

    14
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:14
    DANIELLE1943

    je pense que les personnes cherchent trop et des noms longs il ne faut que deux

     un exemple  comme les chiens rein ne changent je le pense

    Nelma  que 2  quand tu l appelais  Breindha de même pourtant c était dans le calendrier merci bisous Danielle

    15
    Samedi 14 Juillet 2018 à 21:24

    Plus long recherche un nom pour son chat plus cela devient compliquer sous la quantité de nom disponible. En finalité je pense que le plus simple et le mieux comme appeler sont chat Chat. Merci encore pour toute les propositions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :