• Les Oubliés de la Vie

    Les Oubliés de la Vie

    Je partage une très belle initiative que vous pouvez retrouver chez ma copinaute Ghislaine ici Atelier-écriture-de-Ghislaine/les-oubliés-de-la-vie

     

    Notre Amie commune Coco Paillette blog ici me fait une demande bien particulière à laquelle je réponds bien sûr positivement.

    La personne qui est à l'origine de cette initiative s'appelle Virginie, elle a lancé un SOS de solidarité sur Facebook et elle n'a pas eu de succès.

    Elle s'occupe des résidents d'un Hepad.

    Il s'agit d'apporter un peu de bonheur à des personnes qui vivent en Hepad et n'ont pas de visite, ni carte, ni lettre, Des oubliées de la vie en quelque sorte.

    Coco m'a suggéré de poster cet article sur mon blog et moi j'ajoute, à partager si le cœur vous en dit sans aucune obligation du tout. Pour plus de courrier pour eux.

    Pour ce faire, il faut écrire un texte, un poème ou une carte postale  avec son cœur, ce qui nous fait plaisir .

    Ça peut être écrit à la main ou fait sur ordinateur au choix. 

    Le courrier peut contenir ce qui vous plaît ! 

    Une carte, une lettre, une photo, etc... 

    Présentez vous à eux (brièvement ou pas), le but est un partage de bonheur.

    Petite astuce, on a tous dans nos blogs des textes, des poèmes que l'on peut revisiter pour l'occasion des fêtes de fin d'année. C'est ce que j'ai fait, j'ai adapté pour mettre de la magie dans mon texte et pour émerveiller ces messieurs et ces dames. 

    Pas d'obligation que ce soit très long. le principal c'est de participer.

    C'est un élan de solidarité, pour des personnes qui ne peuvent pas faire Noel dans leur famille ou qui n'en ont pas.

    Il faudra juste aller à la poste pour poster notre lettre. 

    Une petite balade et une belle action par la même occasion.

    Une lettre sera ouverte chaque jour tout le mois de décembre, dès le 1er, et lue à tous les résidents.

    Plus tôt, la lettre est envoyée, mieux ça sera pour leur assurer une lecture chaque jour de mois de décembre. 

    L'adresse ou il faut expédier cette lettre.

     

    La résidentielle

    SERVICE P.A.S.A

    Avenue de Béziers 

    Lieu dit Canto Gall 

    34440 COLOMBIERS

     

    Je vous remercie pour ce joli geste et surtout je suis heureuse d'apporter de la chaleur à ces personnes. Et merci à celles et ceux qui partageront cet article.

    Je répète sans obligation du tout , chacun fait comme il veut.

    Merci pour ces oubliés de la vie.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:54

    C'est ok pour moi 

    Merci pour cette initiative 

    Bises et bonne journée 

    2
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:12

    C'est une belle initiative je le reconnais. Pourquoi ceux de la région ne se mobilisent-ils pas davantage, ou encore mieux ceux de la petite ville (presque 3000 habitants). Je trouve étonnant de faire appel à des gens éloignés qui ont souvent beaucoup à faire avec leurs proches et les associations près de chez eux. Elle pourrait demander aux élèves des écoles de faire des dessins, d'écrire une lettre, il y en a des choses à faire localement et je suis certaine que ces personnes apprécieraient davantage de recevoir un courrier d'un enfant du village que de parfaits inconnus. Bref tu fais bien de relayer quand même, et j'espère pour elle qu'elle aura des réponses. Bisous et une douce journée

    3
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:35
    Ghislaine
    Merci Kim Tu as trouvé comment partager c est super Merci beaucoup pour eux.
    4
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:41

    J'avais vu cette publication chez Ghislaine et j'ai noté l'adresse.
    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:45

    Très bonne initiative et dommage que Virginie n'est pas eu de succès avec son idée... Les oubliés de la vie il y en a dans tous les HEPAD malheureusement et plus encore...

    Aujourd'hui les vieux dérangent "triste constat" dans ce monde moderne fait d'égoïsme et d'individualité.

    Je suis mal placée certes car je n'ai pas eu de parents donc personne à m'occuper. En revanche, chaque semaine je rends visite à une mamie de 84 ans qui vit seule et je passe un p'tit moment avec elle où nous parlons de tout et de rien...

    Bonne journée et merci pour le partage.

    Bisous

     

     

    6
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:40

    J'enverrai quelque chose avec minou à l'appui

    7
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:42

    Coucou Béa, 

    Moi j'adhère totalment et c'est très bien d'écrire d'un peu plus loin que du village (que je connais ) ça leur permet de chercherdans leurs souvenirs ! 

    Bisous et bonne journée! 

    8
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:55

    C'est un très beau geste à portée de tous, ce sera fait ! bisous

    Mon poème

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:59

        Merci Michelle pour tes adorables minous du jeudi

        Biz

    9
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:08

    J'ai noté l'adresse, je vais me joindre à cette superbe initiative.
    Merci Béa.
    Bises et bonne journée.

    10
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 12:02

    Une initiative géniale , je note précieusement l'adresse !

    Bises.

    11
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:23

    C'est une belle initiative !

    12
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:33

    Coucou j'ai noté l'adresse je vais faire une jolie carte magnifique cette initiative merci pour le relais bisous

    13
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:45
    Renée

    lu....bisous

    14
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:47
    Renée

    ferais

    15
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:51

    ok. Mais as tu aussi le lien facebook de la personne, je peux partager sur le mien et demander à mes contacts d'en faire autant. 

    Bon après midi Béa 

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:36

        Merci Brigitte.

        Non je n'ai pas le lien Facebook de la personne.

        Bises et bonne journée

    16
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 20:00

    J'ai participé à ce genre d'initiative il y a 3 ou 4 ans mais il n'y a eu aucune suite et je ne sais pas si nos lettres sont arrivées ou pas aux EHPAD... Bonne soirée et bisous

    17
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 20:18

    Vous êtes formidables !

    Merci pour ces commentaires positifs !

    Merci pour eux !

    18
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 20:04

    Belle initiative: je note l'adresse pour participer.
    Bises Béa  

    19
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 21:46

    ok, je vais faire ça ce we et en attendant je ptg sur FB, pour cet EHPAD (cf. orthographe et aussi "chaque jour tout le mois de décembre" à corriger si on doit le PTG) . bonne nuit Bea, bzzz

      • Samedi 2 Décembre 2023 à 09:59

        Merci Béa

        C'est corrigé !

        Bisous et bon WE

    20
    Samedi 2 Décembre 2023 à 10:01

    Bonjour Béa, quelle jolie photo  bisous bonne journée dans le brouillard ici  MTH

    Marie

    21
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 22:29
    Même les personnes qui ont des visites seront contents car vieillir loin de chez soi n'est pas simple. Bises
    22
    surfingmoune
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:29

    Je connais bien la solitude de certaines personnes en EHPAD car je suis bénévole dans la résidence de ma commune où j'anime quelques ateliers qui sont toujours très appréciés.

    Les différents animateurs qui se sont succédés ont toujours privilégiés les contacts enfants/résidents en invitant les différentes écoles pour des gouters ou participation aux différents ateliers.

    Je note l'dresse de ton message et j'en parlerai à ma résidence et qui sait il pourrait y avoir des échanges entre ces 2 EHPAD.

    Bises et bonne semaine

     

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 11:47

        Merci beaucoup ma chère Monique.

        Tu me tiendras au courant

        Je t'embrasse. 

    23
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:17
    • Ma soeur aînée est en EHPAD dans le Finistère depuis un an et demi, je l'appelle au téléphone, je suis la seule de la famille car elle a fait tant de bêtises dans sa vie, mon frère et mes 2 autres soeurs, ainsi que son fils et sa fille ne veulent plus lui parler. Je garde quand même les souvenirs positifs de notre enfance et j'essaie de rester en contact avec elle. Elle n'a pas internet dans sa résidence mais il y a des activités tous les après midi. Elle n'a pas l'air de s'ennuyer. En plus ils font des sorties dans le département, dans un petit bus, de temps en temps. 
      • Mardi 5 Décembre 2023 à 14:53

        Merci Elisabeth de m'avoir parlé de ta sœur ainée...

        Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :