• Pensée de George Sand

    Pensée de George Sand

     

    Nature-et-poésie/citations-nature 

    "Vous vous croyez les maîtres du monde :

    je crois que vous en êtes que les tyrans.

    Vous pensez que Dieu vous protège et

    vous autorise à usurper l'empire de la terre ;

    moi, je pense qu'il le souffre pour un peu

    de temps, et qu'un jour viendra où,

    comme des grains de sable,

    son souffle vous dispersera."

    George Sand 

    Femme de Lettres française

    (1804-1876) 


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 01:52
    colettedc

    Merci Béa pour cette très bonne citation !

    Bonne semaine,

    Bises

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 04:21

    Comme ces mots écrits par une de nos plus remarquables artistes de plume résonnent avec force et lucidité!

    J'y souscris, avec le coeur...

    Et je veux garder Espoir en quelque chose de meilleur...

    Gros bisous Béa et merci du partage

    Cendrine

    J'ai trouvé cela tout mignon et j'ai pensé à toiwink2

      • Lundi 22 Février 2021 à 16:19

        Merci ma chère Cendrine

        C'est tout mignon.

        Bisous

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 06:46

    cela remet bien les choses à leur place

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 08:31

    J'aime beaucoup Béa.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 08:38
    Une fleur de Paris
    Bonjour Béa,
    J'aime beaucoup les pensées de cette grande dame. Bonne journée, bises Véronique
    6
    Lundi 22 Février 2021 à 09:34

    Une magnifique pensée de George Sand elle avait vu juste...je compte relire ses oeuvres, je viens de les télécharger sur ma liseuse et donc c'est amusant que comme par hasard aujourd'hui, tu en parles :) bisous et une belle semaine

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 10:30

    C'est une superbe pensée à méditer, bisous !

    8
    Lundi 22 Février 2021 à 10:33

    Le temps est-il venu avec ce virus que la nature nous envoie ? Toujours est-il que George Sand avait bien raison et l'homme n'a pas cessé de se croire le maître de la Terre bien qu'il soit en train de creuser la tombe de son espèce

    Bonne journée Bea 

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 10:56

    Ah ! Elle avait une grande profondeur, notre George Sand.

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 11:38
    :'(
    Gros bisous Béa.
    Bon courage !
    11
    Lundi 22 Février 2021 à 12:24

    Il va bien falloir un jour arrêter de nous croire les maitre du monde et devenir des locataires respectueux.

    Bonne journée Béa

    Bonjour Lundi - images et phrases | topbonjour.com

     

      • Lundi 22 Février 2021 à 16:21

        Merci Annie pour ton merveilleux petit chat qui me fait chaud au coeur.

        Je viens de perdre mon papa parti ce matin.

        Je vais devoir m'absenter de la Blogosphère

        Bisous

    12
    Lundi 22 Février 2021 à 13:09

    Merci pour cette tres belle citation . Je crois que le souffle a déjà commencé .

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Lundi 22 Février 2021 à 13:23

    Voilà,  nous y sommes , je pense ! Et vu tout le mal fait , la Terre se portera mieux sans les humains .
    Bises Béa . 

    14
    Lundi 22 Février 2021 à 14:21

    Comme c'est bien dit et si vrai.
    J'aime Georges Sand et j'ai lu la plupart de ses oeuvres. Bises et belle semaine

    15
    Lundi 22 Février 2021 à 15:15
    Renée

    On dirait bien que ce souffle a commencé a souffler!  Bisous douce semaine

    16
    Lundi 22 Février 2021 à 15:45

    Bonjour ,

    Dieu ou pas Dieu , cette réflexion est assez lucide , puisque nous ne savons même pas tirer d'enseignement de nos erreurs !

    Bises .

    17
    Lundi 22 Février 2021 à 18:25
    Je voulais tout de même commenter l'article, en disant que l'être humain est le 1er ennemi
    de la planète !
    <3
    18
    Lundi 22 Février 2021 à 20:03

    Cette citation bien pensée ne se démode pas et s'applique encore mieux à notre temps ... Merci de mettre en valeur cette auteure de talent .

    Belle semaine par chez toi Béa avec mes bises du soir ! Nicole

    19
    Lundi 22 Février 2021 à 20:19

    je vois que tu as craquée sur le site, magnifique citation bisous et bon début de semaine 

    20
    Mardi 23 Février 2021 à 10:28
    marine D

    C'est mon petit oiseau favori, si joli, que je vois ici...
    oui, le monde est blessé et c'est l'homme le responsable, les animaux sont innocence...

    21
    Mardi 23 Février 2021 à 11:01
    claudia

    Elle a bercé ma petite enfance :-) Tu me donnes envie de la relire :-)

    22
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:10

    Très belle pensée qui donne à réfléchir

    Douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :