• Poème d'un chien

    Poème d'un chien

                                                 Lecture/Échange
     
    Je suis celui qui t'attend ...
    Ta voiture fait un bruit spécial et je la reconnaîtrais entre mille.
    Tes pas résonnent de manière magique, c'est une musique pour moi.
    Ta voix est le signe le plus évident de mon bonheur, il n'est pas nécessaire de parler : j'entends ta tristesse.
    Si je vois ton bonheur, je suis heureux !
    Je ne fais pas de différence entre une bonne et une mauvaise odeur, je sais uniquement que ton arôme est le meilleur.
    Certaines présences me plaisent, d'autres moins.
    Mais ta présence est celle qui émeut mes sens.
    Ton réveil, me réveille.
    Toi, qui dors à la maison, tu es mon Dieu et moi, je suis le gardien de tes rêves.
    Ton regard est un rayon de soleil, lorsque je m'aperçois que tu te réveilles ...
    Tes mains sur moi ont la légèreté de la paix.
    Et lorsque tu pars, tout est vide à nouveau...
    Et moi, je continue à t'attendre, encore et encore ...
    J'attends le bruit de ta voiture
    Le son de tes pas
    De ta voix
    J'attends ton humeur toujours lunatique
    Ton odeur
    Ton repos sous ma vigilance
    J'attends tes yeux
    Tes mains
    Et moi, je suis content ainsi.
    Je suis celui qui t'attend
    Je suis ton chien
     
    —Gabriel Makaya. 

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 04:01

    C'est tout à fait cela , très beau poème 

    Très belle photo qui nous laisse penser que ce fidèle ami passe des heures le retour de son maître , et hélas le dit maître n'est pas toujours à la hauteur ...

    Bon lundi 

    2
    Lundi 15 Janvier à 04:23
    colettedc

    Comme c'est bon, Béa !!! Merci du partage. Bonne semaine. Bisous 

    3
    Lundi 15 Janvier à 04:45
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Un poème très beau mais en même temps un peu triste, la fin est difficile !

    Je te souhaite ma douce Béa une excellente semaine, pleins de caresses pour ta belle Délice et pleins de gros bisous pour toi

    Floralie

    4
    Lundi 15 Janvier à 07:38

    Très joli texte pour un toutou Béa.
    Je me dépêche car je passe une partie de ma journée au bloc du CHU de Rennes.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Lundi 15 Janvier à 08:07

    j'avais déjà vu ce poème sur FB, je suis toujours touchée quand je le lis, merci de nous le proposer. bises.celine

    6
    mounier
    Lundi 15 Janvier à 08:35

    superbe et c omme c'est vrai 

      • Lundi 15 Janvier à 10:11

        Merci pour ton passage et ton commentaire.

        Bon lundi

    7
    CHAT PITRE
    Lundi 15 Janvier à 08:36

    Un poème qui pourrait tout aussi bien être félin. Les chats et les chiens ne sont pas si différents, ils aiment leur maître.

    8
    Lundi 15 Janvier à 08:40

    Coucou Béa,
    Un poème très poignant.
    Si Gampo trouve que je dors un peu trop longtemps, il vient me donner un coup de langue sur le nez, et il me montre qu'il est heureux.
    Mais c'est nous qui habitons chez lui ;-)
    Gros bisous et bonne journée.

    9
    surfingmoune
    Lundi 15 Janvier à 09:24

    Quel beau poème en l'honneur de nos toutous.  Merci pour l'avoir partagé avec nous.

    j'espère que ce sympathique toutou du tableau n'attendra pas indéfiniment le retour de son maître

    Bisous matinaux

    10
    Lundi 15 Janvier à 09:56

    Bonjour Béa très beau ce poème très touchant. Bisous bon Lundi  MTH

    Marie

    11
    Lundi 15 Janvier à 10:42

    Magnifique quel beau poème ! bisous !

    Bonne semaine

      • Lundi 15 Janvier à 11:08

        Merci pour tes 2 jolis Zozios de la semaine

        Bisous Michelle

    12
    Lundi 15 Janvier à 11:08

    Très joli poème que j'ai déjà pu lire sur Facebook.

    Merci et bonne semaine.

    Bisous

    13
    Lundi 15 Janvier à 11:31

    Un très beau poème en effet que je connaissais mais que j'avais oublié. C'est tout cela l'amour d'un chien en effet. Bisous et une belle journée

    14
    Lundi 15 Janvier à 12:12

    Un poème tres touchant qui reflète bien cet amour inconditionnel du chien pour son maitre.

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Lundi 15 Janvier à 12:55

    un très joli poème! c'est drôle que tu ai du mal a mettre les coms, la sécurité est désactivée, je ne comprends pas, mais merci d'insister, c'est adorable!!!! gros bisous Béa. cathy

    16
    Lundi 15 Janvier à 12:55
    Aquarella

    Woaw ! Quel magnifique poème !

    Bravo à l'auteur car je pense qu'il a saisi toute la profondeur de l'attachement et de l'amour qu'un chien peut porter à son maître ou sa maîtresse. Une affection hors norme, totalement désintéressée et inconditionnelle.

    Il y a tant de sincérité et d'abandon dans la confiance qu'un chien met en son maître ! C'est très beau.

    Souvent, je compare cette innocence à celle des jeunes enfants.

    Merci pour ce magnifique partage, Béa.

    Bisous

    17
    Lundi 15 Janvier à 13:42

    Superbe poème très émouvant.  Hélas certains humains abandonnent leurs chiens qui n'en finit pas d'attendre pétris d'espoir et d'incompréhension.  ça me met en rage d'y penser

    Bonne semaine Béa 

    18
    Lundi 15 Janvier à 13:45

    Un très joli poème .... Je le lis et je suis triste. Ilona me manque tant.
    Bises Béa

    19
    Lundi 15 Janvier à 15:21
    Renée

    très joli poème qui dit bien tout l'amour du chien pour son maitre. Bisous bonne semaine

    20
    Lundi 15 Janvier à 15:23
    Andrée
    Et nous sommes leur humain. Amour réciproque. Un beau poème. Bises
    21
    Lundi 15 Janvier à 15:35

    un magnifique poème très touchant! bisous

    22
    Lundi 15 Janvier à 16:04

    Beaucoup d'émotions à la lecture de ce poème si vrai ... Merci Béa du partage et bonne semaine par chez toi ! Bisous ! Nicole

    23
    Lundi 15 Janvier à 16:45

    Coucou quel beau poème un chien n'oublie jamais son maître! Merci bonne fin de journée bisous

    24
    Lundi 15 Janvier à 17:37

    Un poème trés émouvant . L'amour d'un animal est entier et sans arrière pensée. 

    Bises Béa

    25
    Lundi 15 Janvier à 18:31

    bonsoir

    trés beau poéme qui me plat beaucoup 

     les chiens sont vraiment  nos amis 

     bises Kim 

     kénavo

    26
    Lundi 15 Janvier à 18:36

    Très beau ma chère Béa et tellement vrai . 

    Bon début de semaine et bises amicales !

    27
    Lundi 15 Janvier à 19:01

    Un merveilleux poème ! Merci Béatrice. smile

    28
    Lundi 15 Janvier à 19:16

    Bonsoir Béa. C'est un joli poème. Les chiens sont très attachés et fidèles à leurs maitres. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :