• Tableau du samedi 11 : Chat Angora blanc guettant un papillon

    Tableau du samedi 11 : Un chat Angora

                                   Chat angora blanc guettant un papillon

                                           Versailles musée Lambinet

                      Wikipedia/Jean-Jacques Bachelier(Un chat Angora)

    En mémoire de Lady Marianne  

    Et aussi en hommage à Chris-ami qui aimait tant les Angoras Turcs,

    Pour le tableau du samedi chez Lilou

    J'ai choisi cette belle peinture de Jean-Jacques Bachelier (1724-1806)

    Jean-Jacques Bachelier est un artiste peintre de fleurs, d'animaux et de natures mortes. Il sera notamment renommé pour sa peinture de fleurs, genre peu pratiqué à l'Académie royale de peinture et de sculpture au milieu du XVIIIe siècle, ce qui lui vaudra une pension royale en 1749. Il est admis en 1752 à l'Académie royale de peinture et de sculpture, en qualité de peintres de fleurs et obtient en 1763 le titre de peintre d'histoire. Il est le peintre attitré de Louis XV et de Madame de Pompadour.

    N.B. Ce tableau a été bizarrement titré car ce n'est pas un papillon au-dessus du chat mais un oiseau !!

    Tableau du samedi 11 : Un chat Angora


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:37

    Il est beau. En effet, étonnant ce titre ...

    2
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:50

    uel beau chat , en effet   c'est un oiseau qu 'il guette , et quelle pose 

     

     bonne journée  

     kénavo Kim

    3
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:58

    Oui, c'est étrange. Mais le chat est magnifique. Bon samedi

    4
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:27

    Etrange de lui avoir donné ce titre, je vois bien un oiseau aussi.
    Celui là n'est pas dans mes préférés.
    Bise et bonne journée Béa

    5
    chat pitre
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:39

    Joli coup de patte sur la fourrure !

    6
    Samedi 14 Mars 2020 à 10:42

    Bonjour Béa,

    C'est beau un angora, mais ça doit demander de l'entretien avec ces poils longs ... Un bien beau tableau.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    7
    Samedi 14 Mars 2020 à 10:56

    Joli tableau, avec un oiseau en effet !!

    Nous n'avons pas oublié Lady Marianne et j'avais vu le billet pour votre ami que je ne connaissais pas, un amoureux des chats lui aussi ...

    Bonne journée et prenez soin de vous

    8
    Samedi 14 Mars 2020 à 14:06

    Pauvre petit oiseau vite sauve-toi.. la loi de la nature..

    Encore une belle découverte..

    Bon week-end bise.

    9
    Samedi 14 Mars 2020 à 14:11

    Effectivement ce n'est pas un papillon ou je m'y connais bien mal en matière de zanimo ! Gros bisous ma chère Kimcat, prends bien soin de toi.

    10
    Samedi 14 Mars 2020 à 15:38

    Oui c'est ce que j'étais en train de me dire concernant le titre , il y a comme une erreur . En tout cas cela n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre , il est superbe ce tableau .

    Bon samedi 

    Bises 

     

    11
    Samedi 14 Mars 2020 à 16:28
    Renée

    Il est magnifique ce chat et donc le tableau. Bon choix. Bisous Béa doux weekend

    12
    Samedi 14 Mars 2020 à 16:54

    Oui, vraiment bizarre ce titre, mais bon, ce n'est pas si grave que cela après tout. J'espère que tu vas bien, ma chère Béa.? Je t'envoie mille bises et te souhaite un doux week-end.

    13
    Samedi 14 Mars 2020 à 17:41
    colettedc

    Bien oui, c'est un oiseau, en effet !

    Il est magnfique, ce tableau, Béa !

    Bonne fin de semaine !

    Bises♥

    14
    Samedi 14 Mars 2020 à 22:01

    Un bien bel hommage à ton ami Chris et à Marianne que nous n'oublierons pas. Il est magnifique ce chat, il a une très belle attitude

    Quant au titre, j'extrapole en m'interrogeant, peut-être y a-t-il eu un repeint, je veux dire qu'il y a peut-être eu une première version avec un papillon et une reprise avec l'oiseau, le tire est resté...

    C'est une possibilité que j'ai déjà rencontrée en histoire de l'art, je ne dis pas que c'est ça, c'est une réflexion que je me fais

    Merci pour ton choix, je t'envoie de gros bisous

    Cendrine

    J'aime beaucoup cette petite sorcière de Robin Pushe'e qui regarde ses chaussures et que son minou observe wink2

    Belles pensées d'amitié

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 17:42

        Merci chère Cendrine pour ta supposition concernant le titre qui est plausible... Et aussi pour cette jolie petite sorcière et son chat noir.

        Bisous

    15
    Dimanche 15 Mars 2020 à 11:43

    Il est formidable ce tableau, que de belles couleurs et un minet d'une grande beauté sans parler de l'oiseau.

    16
    Dimanche 15 Mars 2020 à 11:54

    Quel beau tableau !! Merci pour cette belle découverte ma Béa et beau dimanche, je t'embrasse.

    17
    Dimanche 15 Mars 2020 à 13:34

    holala, il est magnifique ce tableau, quel beau chat!!!

    18
    Dimanche 15 Mars 2020 à 14:29

    Une chasse à l'oiseau très bien exprimée dans ce tableau, un bon don d'observation de ce peintre .

    Mes bises ch'tis s'envolent par chez toi Béa pour une bonne fin de week end : prends bien soin de toi !
    Nicole

     

    19
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:01

    Je me disais aussi... Ce papillon ressemble furieusement à un oiseau ! smile

    Ce tableau est splendide !

    Bisous

    20
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:16

    ssionnant, ce chat, il me ferait un peu peur, même si je ne suis pas un petit oiseau ! Mais si ça se trouve il est très gentil smile

    21
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:57

    Un beau chat ! Le "titreur" avait besoin de changer de lunettes! 

    Bises Béa

    22
    maîtresse Poupette
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:37

    Curieux le titre de ce beau tableau. Oui, peut-être qu'il a été modifié entre temps...

     

    23
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:07

    Magnifique tableau qui montre bien toute l'attention du chat regardant ce (papillon) oiseau.

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :