• Tableau du samedi 68 : chats en pointillisme

    Tableau du samedi  68

                               Dessin de chat en pointillisme (libre de droit)

     

    Tableau du samedi  68 : chats en pointillisme

    Gray cat rainbow pointillism -Peggy-Collins

    Binx, un chat tigré gris dont le portrait est fait ici dans un arc-en-ciel de couleurs comprenant le bleu, le vert, le jaune, le rouge et le rose

     

    En mémoire de Lady Marianne 

    chez Fardoise et chez Lilou 

     Le-tableau-du-samedi- thème sur le pointillisme

    j'ai choisi un très joli dessin en noir en blanc...

    Et aussi un très beau tableau éclatant de couleurs auquel je n'ai pu résister, réalisé par Peggy Collins. Photographe de la nature et artiste numérique, elle vit sur la côte de l'île de Vancouver en Colombie-Britannique au Canada. L'une de ses passions est de créer des portraits de chats et de chiens. Son travail est publié dans des livres, des magazines, des calendriers, des cartes de vœux

    Son site est à découvrir ici

    Sa galerie est à voir ici

    Je remercie chaleureusement Peggy de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi  68 : chats en pointillisme


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2021 à 07:01

    Original. J'aime bien.

    2
    Samedi 19 Juin 2021 à 07:32

    bonjour 

     un joli tablau bien dans le théme du pointillisme , rt en plus dans le théme du chat 

     

     bonne journée Kim 

     bises 

    3
    Samedi 19 Juin 2021 à 07:55

    J'adore Béa, et dans le respect de cette méthode toute particulière.

    Bises et bon samedi 

    4
    Samedi 19 Juin 2021 à 08:20

    Superbes ces chats pointillistes ! Le pointillisme apporte beaucoup de douceur au dessin et à ce chat qui dort. Quant au second, il brille de mille feux. Il est plein de vie. Beaux choix !

    5
    Samedi 19 Juin 2021 à 08:36

    superbe et tout en finesse, j'aime beaucoup, merci pour cette découverte. bises.celine

    6
    Lilousoleil
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:21

    toujours de beaux chats... J'ai gardé le chat noit pour tenter l'aquarelle ! 

    avec le sourire

      • Samedi 19 Juin 2021 à 16:35

        Super Lilou !

        Un petit clin d'oeil pour toi lundi sur mon blog.

        Biz

    7
    CHAT PITRE
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:24

    J'adore !

    8
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:55

    Le pointillisme est un art particulier. Hormis le travail que ça représente,  ça donne un aspect dimensionnel intéressant.  En tout cas il est joli ce minet en couleur. 

    Bonne journée Béa 

    9
    Samedi 19 Juin 2021 à 10:07

    Bonjour , 

    C'est très joli et je trouve que cela exprime parfaitement le caractère félin , irréductible , mystérieux et royal !

    10
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:50

    J'aime beaucoup le pointillisme, les deux chats que tu as choisi rendent merveilleusement hommage à cet art.

    Je te souhaite de passer un doux week-end Béa, bisous ronronnants !

    11
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:56
    Renée

    je le trouve un peu trop coloré ce qui lui enlève quelque chose mais c'est que mon ressentis. Bisous doux weekend

    12
    Samedi 19 Juin 2021 à 17:28

    C'est le premier minou qui a ma préférence, le dessin est très juste.

    13
    Samedi 19 Juin 2021 à 17:29

    Un univers  particulièrement coloré dans la galerie de cette artiste . J'aime ce chat version  pointilliste  et d'autres de ses œuvres.

    Bonne fin de journée Béa

    Bises  

    14
    Samedi 19 Juin 2021 à 18:44
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Béa,

    Trop beau, j'adore !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    15
    Samedi 19 Juin 2021 à 19:34

    Quel talent ! Superbe !

    Gros bisous ma Béa,

    Ta Chantaloup

     

    16
    Samedi 19 Juin 2021 à 19:50

    Très beau tableau, original et bien pensé par cette artiste ... merci de nous l'avoir fait connaitre Béa ... Bon dimanche par chez toi espérons sans orages !

    Bises ch'tis ! Nicole

    17
    Samedi 19 Juin 2021 à 22:03

    J'aime beaucoup!

    Bises Béa 

    18
    Dimanche 20 Juin 2021 à 10:13

    Je ne suis pas une grande fan du pointillisme mais je dois reconnaître que ce chat est une réussite.
    Bravo à l'artiste. 

    19
    Dimanche 20 Juin 2021 à 20:47

    merci, je vais aller voir son site.

    Bises 

    20
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:26

    Coucou ma Béa j'adore la tête du chat en noir et blanc, on dirait qu'il est réel.  Je ne suis pas fan du pointillisme même si cela fait de l'effet!


    J'espère que tu ne m'en voudras pas car on ne peut pas tout aimer en peinture!


    merci pour ton billet et je te souhaite une douce semaine en t'envoyant plein de bisous


    chatou

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:11

        Non ma Chatou je ne t'en voudrai pas !


        Je t'embrasse et passe aussi une douce semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :