• Amphitryon (Jeu de lettres n°74)

    (Jeu de lettres n°74)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-74

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : AMPHITRYON

    Personne chez qui ou aux frais de qui on dîne. (nom masculin)

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) : 

    C'est dommage que je ne puisse pas faire un roman-fleuve avec ce mot de dix lettres. Pourtant, j'ai trouvé amphytrionhyper  vite. Mais la chaleur me rend tellement amorphe  que mon rythme  cérébral s'est ralenti. Je ne peux qu'opter  pour une recherche d'autres anagrammes et vous les noter  ici : apôtre, amont, matrone, nymphe, parent, patron, prénom, trompe, tympan, typhon, aneth, aphte, arôme, atome, harem, hymne, noyer, payer, porte, tyran, rampe, moyen, myope, trame, tampon, montre, antre, pyromane, patronyme...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:01
    LADY MARIANNE

    je t'invite à mon banquet !!
    merci d'avoir participé avec tes anagrammes !! c'est bien !!
    Gros bisous rafraichissants !!

    2
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:34

    bon dimanche ! bonne participation

    3
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:10

    Ton esprit ne semble pas tellement amorphe pour avoir trouvé tous ces mots !! Bon dimanche.

    Bises pluvieuses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :