• Bob le chat philosophe

    Bob le chat philosophe

    Pour le défi-n-75-quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu chez Evy

    Ma participation avec ce petit livre que je me suis offert dernièrement en complément des deux premiers "Un chat des rues nommé Bob" et Le-monde-selon-Bob (Cliquer sur le lien) 

     En voici la 4e de couverture :

                 Petites leçons de vie par Bob, le chat des rues

    A Londres, James, jeune SDF toxicomane, rencontre un chat roux blessé, le soigne et ainsi débute une magnifique histoire d'amitié qui change leurs destins. Grâce à son merveilleux chat et sa sagesse toute féline, James se réadapte au monde et reprend goût à la vie. Chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié. 

    Ce sont ces leçons qu'il nous fait partager. Bob est un chat inspirant qui profite de chaque instant, fait preuve de bienveillance et de loyauté et connaît le secret du bonheur. Un petit philosophe qui nous guide, avec des trésors de sagesse sur les routes de la vie.

     

    Hélas leur belle amitié a pris fin. Bob est décédé le 15 juin dernier à l'âge de 14 ans, des suites de ses blessures après avoir été renversé par une voiture.

    Voir l'article  ici Catissimo/Londres-le-street-cat-bob-est-mort

     

    Bob le chat philosophe

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 05:42

    Bonjour Béa un livre qui me plairais certainement merci passe une bonne journée bisous

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:51

    Excellente présentation de cet ouvrage merci Béa.

     Bises et bon vendredi

     

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:20

    Javais lu les deux autres, merci

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:56

    Une série à découvrir, j'ai toujours pensé que les chats étaient philosophes, à voir avec quelle sagesse ils abordent la vie quotidienne, personne ne peut en douter un seul instant ! Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas. Bisous

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:17

    Je suis fan, j'ai lu les 2 premiers et j'ai vu le film.

    6
    Morel
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:20

    Une bonne pâte de chat roux! <3

    7
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:25

    Triste fin pour ce philosophe de chat, une belle et touchante lecture que je vais me procurer , bisous !

    Bonne journée !

    8
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 11:32

    J'ai vu aussi cette info ce matin et elle m'a beaucoup  attristée . J'ai beaucoup aimé les 2 premiers livres . J'ai pensé aussi à son maître et au terrible chagrin qu'il doit prouver.
    Bises Béa 

    9
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:21

    Vraiment triste de voir que cette amitié a pris fin à cause d'une voiture.

    Merci pour la présentation de ce livre Béa 

    Bonne journée 

    Bises  

     

    10
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:42
    Une fleur de Paris

    Bonjour Béa,

    Pauvre Bob, on devrait supprimer toutes les voitures !! 

    Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:15

    Jolie histoire mais qui a cette fin inéluctable comme toujours dans la vie, un jour ou l'autre, la mort nous guette au coin de la rue.

    Alors restons philosophe et reconnaissant pour chaque cadeau que la vie nous offre.

    12
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:38
    claudia

    La philo est l'essence de la vie. Bisous Béa

    13
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:49

    On m'avait offert ce livre que je n'ai jamais lu ; les histoires tristes... je ne peux pas...

    J'espère que tu vas au mieux, ma chère Béa ; la situation n'est évidente pour personne

    Chamitié

    Rose

    14
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:50

    Bonsoir Béa. Je ne connais pas ces romans. Je note les titres. Bonne soirée et bisous

    15
    Samedi 7 Novembre 2020 à 02:50

    Il me donne envie ce livre tu sais, il doit être plein de charme et de douceur, merci Béa

    Le titre est très sympa!

    Bisous et amitiés

    Cendrine

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 18:01

        Merci pour tes Z'animaux en forêt !

        Biz

    16
    Samedi 7 Novembre 2020 à 19:20

    Merci pour cet article, du coup c'est un livre que je rajoute sur ma "Cat Wishlist" qui est déjà incroyablement longue.

    Je n'ai pas lu le livre par contre j'ai vu le film que j'ai beaucoup apprécié.

    Je te souhaite un bon dimanche, bises ronronnantes Béa

     

    17
    Samedi 7 Novembre 2020 à 19:24

    Je souhaite que le propriétaire de Bob trouve un aussi bon compagnon pour continuer de vivre aussi bien qu'avec le chat philosophe.

    18
    Samedi 7 Novembre 2020 à 22:52
    colettedc

    Pauvre Bob, hélas ! Magnifique présentation de ce libre, Béa !

    Bises♥

    19
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:47

    Bonjour,

    J'en ai entendu parlé, mais je n'ai jamais lu les livres...Je vais me rattraper!

    Les rouquins sont très gentils, il est parti au paradis lui aussi.

    Les animaux ont bien des vertus.

    Bon dimanche

    20
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:19

    Quelle belle et tendre  histoire d'amitié qui tristement vient de prendre fin

    mais le souvenir de Bob restera toujours dans le coeur de James.

    Bises nuageuses

    21
    Evy
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:30

    C'est adorable une merveille bonne journée c'est en ligne bisous

    22
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 00:57

    Une belle histoire d'amitié. Dommage qu'elle finisse mal

    23
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 00:13

    J'ai connu Bob via un article sur internet j'ai immediatement lu le premier livre puis j'ai vu le film

    quand j'ai appris son décès (il n'y a pas si longtemps...) j'ai eu un petit pincement au cœur j'imagine la douleur qu'a ressenti son maitre car c'est grâce a leur amitié qu'il a pu s'en sortir. J'espère que le 2ème film prévu à noël 2020 sortira et que je pourrais le voir. merci du partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :