• Dites stop à la pollution plastique

    Chaque année dans le monde, nous produisons 400 millions de tonnes de plastique, dont 100 millions finissent dans la nature et 8 millions dans les océans... Dites stop à la pollution plastique →

    https://www.wwf.fr/petition-plastique

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2019 à 02:26
    colettedc

    Merci de l'important partage, Béa ! Bonne semaine ! Bisous♥

    2
    Jean Marc
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:09
    Oui de gros excès.
    Si seulement les industriels étaient raisonnables au niveau des emballages, cela frise la folie même en faisant attention lorsque l'on fait ses achats
    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:21

    Perso j'évite le plastique et je le recycle depuis que les bacs de récupération existent...j'allais en ville quand il n'y en avait pas encore dans ma campagne... mais bon il faudrait en revenir aux bouteilles en verre consignées, supprimer le sur emballage et éduquer les enfants davantage, mais tout ça c'est une question de décision politique avant tout, et pendant ce temps notre planète se meurt...car les industriels ont carte blanche et se moque des conséquences. Bisous et une belle journée

    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:32

    Il est temps de dire stop !

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:38

    Un sujet grave de conséquences, et malgré tous les défendeurs de notre chère planète je me demande s'il n'est pas déjà trop tard .... mais restons positifs bon début de semaine bises

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:10

    J'ai signé bien évidemment.
    J'essaie de mon mieux d'arriver au zéro déchet pour limiter individuellement contre le plastique et j'essaie aussi de partager avec un forum ouvert sur mon blog.
    Certes le gouvernement peut agir avec certaines lois, mais je crois aussi que c'est à chacun d'éliminer les plastiques de courte durée (tout est en plastique de nous jours, y compris les téléviseurs, écrancs de PC...) de nos maisons. Eliminer les gels douches, faire ses produits d'entretien, éliminer les brosses à dents plastiques, les rasoirs jetables.... Il existe des tas d'autres solutions vertueuses.
    Bises et bonne journée Béa

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:03
    michelle laramicelle

    je vais partager ; 

     je ne sais pas si à notre niveau on peut y faire grand chose ; nos dirigeants semblent sourds , hélas

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:15

    Bonne semaine à toi bisous !

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:54

    Si seulement beaucoup plus de personnes faisaient attention, mais nous ne sommes pas beaucoup a avoir radié une infime partie des plastiques et pas évident car beaucoup de denrées sont encore emballées dans du plastique. carottes, salades, bananes etc je les achètes en vrac ou chez le légumier.

    Je n'utilise déjà plus de bouteilles plastique je bois l'eau du robinet, je fait mes yaourts moi-même plus de pots dans la poubelle, j'ai des sacs à vrac, un sac courses réutilisable, mais je suis obligée de mettre mes déchets non compostables dans un sac poubelle plastique, mes déchets organique vont soit sur le composte au fond du jardin, soit dans le compartiment de mon duo bac spécial pour ça. Il y a encore de très gros effort à faire, même pour moi! bisous

    10
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:10

    Merci pour le lien ma Béa, je viens juste de signer !

    Belle semaine, je t'embrasse

    11
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:50

    Coucou et bon retour.

    J'espère que tu as pu passer du bon temps avec tes deux petites filles.


    Oui, cette pollution est bien présente et nous devons faire notre maximum  avant qu'il ne soit trop tard.

    Mais n'est-ce pas déjà trop tard ?????

    12
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:18
    Dani & ses Chats (P)

    Je vais voir la pétition Béa. 

    Bonne soirée. 

    Bisous 

    13
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:54

    il est évident que chacun à notre niveau nous devons faire un effort mais je pense que les industriels d'un part et aussi le recyclage ont de sérieux progrès à faire . Pendant longtemps j'ai pensé que ce je triais était recyclé et puis j'ai vu ces reportages où on nous montrait des cargaisons entières de nos déchets arrivés en Asie - qui maintenant, avec raison,  nous les renvoie d'ailleurs . Et où passent-ils après? 

    14
    Lundi 7 Octobre 2019 à 19:23

    Oui à chacun de faire attention, j' essaye de limiter au maximum le plastique , je trie et composte ,  mais les gouvernements doivent aussi faire en sorte que le recyclage soit efficace et inciter les entreprises à œuvrer dans le même sens .

    Bonne soirée 

    Bises 

    15
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:41

    Et oui le plastique est partout, un vrai fléau, on a beau alerter, sensibiliser, rien n'y fait.
    Heureusement les citoyens commencent à réagir, mais je crains fort qu'il ne soit trop tard pour la planète.
    Perso, je fais très attention à ne pas polluer davantage, à bien éteindre les lumières, à trier les déchets... 
     

    16
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:21

    100 % d'accord avec toi ma Béa ! 

    C'est inadmissible ce qui se passe dans notre environnement ... La Terre a été prise trop longtemps pour une poubelle.

    STOP AU PLASTIQUE ! Et autres saloperies d'ailleurs ...

    Bisous - Ta Chantaloup

    17
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 10:48
    claudia

    Tant qu'une réelle politique de l’environnement ne sera pas mise en place, se sera toujours les mêmes qui payeront, c'est à dire le peuple ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :