• Enlever efficacement les tiques de votre chat

    Enlever efficacement les tiques de votre chat

    Site :  La Vie des Chats

    Cet acarien, présent surtout dans les sous-bois, procède de la même manière pour piquer les humains ou les animaux. Elle enfonce sa tête (le rostre) sous la peau pour se gorger de sang. Les maladies qu’elle peut transmettre aux êtres qu’elles piquent sont nombreuses (dont la terrible maladie de Lyme), il faut se débarrasser au plus vite d’une tique.

     Enlever les tiques d'un chat est simple, encore faut-il effectuer le bon geste, les conseils sont à découvrir ici en images : enlever-les-tiques-de-votre-chat


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 09:38
    Yvette/

    J'ai ce petit instrument depuis longtemps. Mais il faut se méfier et bien savoir si on a affaire à une tique, elles sont différentes au fur et à mesure qu'elles grandissent changent de couleur.

     La semaine dernière ma belle-sœur m'a appelée au secours, sont chien avait une tique près de l'œil. Mais en regardant de plus près et avant de tirer dessus, j'ai constaté que c'était une petite tumeur. Je pense que j'aurais fait des dégâts. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu depuis, n'ayant pas eu d'autres nouvelles. Le chien est très vieux, sourd et aveugle.

    Bises Béa, la vidéo est super!

    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 09:56

    Hummm!!! Comme elle est belle cette tique! Ce petit instrument est vraiment très pratique. il y en a de différentes tailles. Mais parfois, dans l'urgence, j'utilise mes doigts, avec délicatesse.... Et attention à l'hémobartonellose! Bonne journée, Béa. =^..^=artine

    3
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:41

    que de sales bêtes

    4
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:30

    salut ! c'est super sympa de passer chez moi

    et c'est joli chez toi

    5
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:30

    Je ne suis pas à l'aise pour enlever ces sales bestioles ! C'est une opération qui me fait peur!


    Bises Béa

    6
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:35

    Bonjour Béa

    Quelles sales bestioles !

    Heureusement qu'il existe ce petit instrument

    Bisous et bonne fin de mardi

    7
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:43

    pour l'instant pas de tique chez notre chat mais la semaine dernière, une grosse frayeur, elle avait une longue herbe coincée entre la gorge et les fosses nasales

    c'est le véto qui a dû la lui enlever, ça fait deux fois que ça lui arrive et ce n'est pas drôle

    bises

    8
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:39

    Merci pour ces conseils Béa. Bises et bonne soirée. ZAZA

    9
    Louise Minou
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:58

    A quelle horreur cette bestiole. 

    Bisous et à bientôt

    louise Minou

     

    10
    Mercredi 3 Juin 2015 à 06:40

    sales bêtes qui nous rendent bien malades !!! bonne journée

    11
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:40

    J'ai horreur de ça,mais j'en ai déjà enlevé avec le petit outil. Sinon parait-il et ça c'est plus facile, la tique respirant par la peau,il suffit de mettre de l'huile ou du savon dessus et elle va finir par mourir et se décrocher toute seule. Gros bisous ma Béa, qu'en penses-tu ?

    12
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:47

    Je n'ai plus d'animaux domestiques mais j'ai horreur de ces bêtes qui s'enfoncent dans la peau. Mon 1er chien en avait et la dernière année où il était encore là, on en était infesté dans tout le jardin. C'était dramatique. J'ai eu moi-même il y a un an et demi une tique qui était en haut de ma jambe. Je me demandais ce que c'était, en étant aux toilettes. Je l'ai enlevée avec l'aide de mon mari. Heureusement, apparemment je n'ai pas eu de suite. Car je sais que la maladie de Lyme c'est terrible, elle reste toujours dans le sang et le corps, c'est pour la vie et ça handicape beaucoup. Bon après midi Béa.

    13
    Poupette
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:15

    On s'en passerait bien de ces bestioles !

    14
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:00
    renee

    Un vrai fléau ces bestioles...Bizzzzz

    15
    Surfingmoune
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:22

    Voilà un petit instrument très pratique.

    Ces bestioles peuvent rendre malades hommes et bêtes

    Bisous Béa

    Surfingmoune

    16
    Vendredi 10 Août 2018 à 11:46
    marine D

    Oui, on s'en sert pour les chiens et les chevaux

    Quand je pense que mon amie m'a déclaré que les tiques des chats ne sont pas dangereuses !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :