• Jean-Philippe

    Et si Johnny n'avait jamais existé ???

    J'adore ce film "Jean-Philippe" qui repasse ce soir sur France 2...

    Et je suis une grande fan de Fabrice Luchini !

    Un film de Laurent Tuel (2006)

    Avec Fabrice Luchini, Johnny Hallyday, Jackie Berroyer

    Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star. Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe. Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ? Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper ! A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...

     

    Voici la Bande Annonce

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:19

    Coucou Béa,

    Je n'ai jamais vu ce film, j'en ai même pas entendu parler, j'ai vu la bande annonce, c'est un film à voir !

    Belle semaine ma Béa, gros gros bisous !

    2
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:04

    Je le reverrai ce soir avec le plus grand plaisir.
    Bonne soirée Béa. Bises

    3
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:10
    Renée

    On verra je regarderai peut-être. Bisousssss

    4
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:11

    J'avais bien aimé ce film , je vais le revoir ce soir .
    j'aime beaucoup Luchini aussi !

    Bonne fin de journée Béa et bises

    5
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:50

    Alors je sais que ce soir tu seras devant ton écran de télévision pour ce film!

    Et je crois que maman y sera alors aussi!

    Bisous...J'espère que chez toi la météo est meilleure qu'ici... Là O on était en vigilance  avalanche 3 et 4... Je suis montée nourrir et les kms dans ce vent tempête et pluie puis neige m'ont mise KO!

    Prends soin de toi...et bonne soirée souvenir...

    6
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:05
    Dani et ses Chats

    J'ai vu le film sur Cloclo au cinéma,

    mais pas celui-là.

    Si je peux je vais le regarder ce soir.

    Bisous Béa  ♥

    7
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:25

    Ah oui, j'ai vu la présentation !

    8
    Lundi 11 Décembre 2017 à 18:25
    LADY MARIANNE

    ha alors je vais peut-être le regarder-
    merci pour l'info - bises-

    9
    Lundi 11 Décembre 2017 à 19:07
    Je vais regarder ce soir. Douce soirée ma Béa. Gros bisous
    10
    morel
    Lundi 11 Décembre 2017 à 19:51

    Merci!!!! J'y serai! =^..^=

    11
    jean-marc
    Lundi 11 Décembre 2017 à 21:14

    C'est vrai que Luchini est complètement dingue mais moi aussi j'adore cette "folie" savamment orchestrée. Un sacré personnage.

    12
    Lundi 11 Décembre 2017 à 22:24
    colettedc

    Bon visionnement à vous de l'autre côté de l'océan ! Bonne fin de ce lundi Béa et agréable semaine ! Bises♥

    13
    Evy
    Lundi 11 Décembre 2017 à 22:26

    Pas vue ce soir mais je regarderais en replay bonne et douce soirée bisous

    14
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:04

    Je n'ai jamais vu ce film et bien sûr hier soir mon mari a mis tout autre chose vu qu'il n'aimait pas du tout Johnny. Mais c'est pas grave je n'impose rien. Merci d'en avoir parlé pour ceux qui ont eu envie de le (re)voir. Bisous

    15
    Mardi 12 Décembre 2017 à 12:41
    marine D

    Je ne l'avais pas vu, je l'ai trouvé magnifique, je me méfiais un peu des pantomimes de Lucchini, mais non, c'est épatant , ce film nous le rend encore plus attachant.!

    16
    Mardi 12 Décembre 2017 à 14:38

    je n'ai pas souhaité le revoir; faut dire que j'ai encore pas mal ç faire, y compris en soirée, pour améliorer l'emménagement; en ce moment je suis sur les faiences!. Johnny, comme Elvis et comme Michael me manque et fera toujours parti de mon quotidien. J’ai encore du mal à réaliser qu'il est parti.Notre lot à tous tôt ou tard.... mes jeunes années s'en vont avec lui et la nostalgie me remplit à chaque chanson, surtout celles des années 60

    Bies Bea

    17
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:23

    Je l'ai revu hier avec beaucoup d'émotion. Créer Johnny Halliday c'est une idée de ouf ! - et c'est génial.

    18
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:11

    Je ne l'ai pas revu mais j'avais bien aimé ce film!

    Bises

    Dany

    19
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:19

    Bonsoir Béa. Je l'avais déjà vu mais je n'ai pas regardé hier. Bisous

    20
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 02:02
    Dani et ses Chats

    Coucou Béa.

    Toi (et moi, et d'autres ...) qui aime Johnny,

    sur ce blog tu pourras trouver 2 reportages superbes !

    Avec des articles de journaux, des photos anciennes, des anecdotes etc. 

    C'est le blog d'un blogueur que tu connais peut-être ... ?

     

    1))  ► ►  ... va voir ici ...

     

    2))    ..........et là..........

     

    Quant au film ... sur notre programme TV

    il y a des erreurs !

    Le film était programmé pour mardi soir, avec une émission avant.

    Du coup je n'ai pas vu le film lundi soir, ni mardi soir,

    car mardi ils ont passé un reportage sur l'Iran !

    Tant pis, je vais essayer de le voir en replay ...

    Bisous Béa.

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:11

        Merci beaucoup pour tes liens Dani.

        J'y vais de suite...

        Bon visionnage sur Replay...

        Bisous

         

    21
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:22

    Je l'ai raté... cry

    22
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:04

    Je l'ai revu avec grand  plaisir , Fabrice  Luchini y est magistral en fan de Johnny .

    Bises 

    23
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:46

    Ah flûte, je l'ai raté. :(

    Je crois que j'aurais aimé le voir d'après ce que tu nous en dis.

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :