• La pensée du jour (17)

    La pensée du jour (17)

    www.nature-et-poesie.fr

     

    "Savoir la vérité

    N'a jamais servi à grand chose.

    Il faudra bien qu'on s'en aperçoive

    Un beau jour.

    Le bonheur est dans l'enchantement

    Et non dans la vérité. "

     

    Jean Giono

    Ecrivain Français

    (1895-1970)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 02:57
    colettedc

    En effet, toute vérité n'est pas bonne à dire, et à savoir, parfois, hélas !!! 

    Bon vendredi Béa. Bisous

    2
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 07:39

    Une très belle citation de cet écrivain ma Béa.

    Bises et bon jeudi - ZAZA - https://zazarambette.fr

    3
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 07:50

    J'aime beaucoup et c'est bine vrais!! Merci bonne journée bisous

    4
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:17

    Pour les rêveurs ....

    5
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:17

    Ah si tu me prends par les sentiments ! J'aime beaucoup Jean Giono mais je ne connaissais pas cette citation :) bisous et un bon vendredi

    6
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:36

    Dire des vérités pour soulager sa conscience au risque d'amener le chagrin, le malheur aux autres, c'est pour moi de l'égoïsme. Il est bon parfois de taire des vérités qui blessent.  On n'a pas envie d'avoir mal alors pourquoi vouloir faire mal aux autres. 

    Une belle journée ensoleillée s'annonce encore aujourd'hui. Profitons en 

    7
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 10:13

    Joliment illustrée cette superbe pensée du jour, bisous !

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 16:06

        Merci Michelle pour ta jolie image automnale du vendredi

        Biz

    8
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 10:23

    "Laissez moi dans mon ignorance , je suis résolument heureux! " disait Snoopy dans une BD . 

    Je pense  quand même que tout dépend de la vérité ... il ya des mensonges insupportables !

    Bises Béa 

    9
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 11:13

    Bonjour

    perso j'aime savoir la vérité sous peine de perdre mon enchantement

    amitié et belle journée à toi

    10
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 11:22
    Andrée
    L'enchantement d'être en vie. Bises
    11
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 14:01

    Une tres belle citation de Jean Giono. Enchantement et émerveillement là oui est le bonheur.

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 15:46
    Renée

    La vérité est quand même mieux que le mensonge. Bisous doux weekend

    13
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 22:35

    Bonsoir Béa. C'est une belle citation, surtout la dernière phrase. C'est important de savoir s'émerveiller. Bisous

    14
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 22:53
    Martine

    Bonsoir chère Béa,

    C'est tellement vrai ! La vérité n'est-elle pas justement dans l'enchantement du moment présent ? 

    Bonne soirée à toi, mon amie et très bonne semaine !

    Bisous fleuris,

    Martine

    15
    Samedi 25 Septembre 2021 à 14:01

    Il y a des vérités qui font mal et parfois il est préférable de se taire.
    Je ne connaissais pas cette citation de Giono. Bises

    16
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:42

    Nous ne sommes parfois pas prêt pour entendre certaines vérités ... j'en ai fait l'expérience hélas ! Rechercher ardemment des réponses et les découvrir trop tôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :