• La statue du chat Yelisei à St-Petersbourg

    La statue du chat Yelisei à St-Petersbourg

    C’est un chat. Il s’appelle Yelisei, sa statue se trouve à l’angle de Malaya Sadovaya et de Nevsky Prospekt, l’avenue principale de Saint Petersbourg. Cette avenue est colossale, à l’image de la ville et de la Russie, elle fait cinq kilomètres de long, elle est  large de 60 mètres, aujourd’hui bordée de bars chicos et de magasins de luxe.
    La statue de Yelisei honore tous les chats qui ont participé à la défense de la ville, qui s’appelait alors Leningrad, lors du siège terrifiant de l’armée allemande,
    qui va durer 900 jours. ( 8 septembre 1941 - 27 janvier 1944) 

    L'histoire de ces chats est relatée dans l'article ici :

    Les-chats-heros-de-l-armee-rouge-statue-de-Yelisei


  • Commentaires

    1
    Surfingmoune
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:35

    Coucou Béa

    Je ne connaissais pas cette histoire et je la trouve fantastique.

    Comme quoi "on a toujours besoin d'un plus petit que soi" !

    Bisous et bon week-end.

    Prends soin de toi

    Surfingmoune.

     

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:55
    LADY MARIANNE

    je découvre cette histoire avec les chats !!
    une bonne idée, ils méritent bien une belle statue en leur honneur-
    merci pour ce bel article- bisous !:!

    3
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:25

    Très bon week-end ma douce ,bisous

    4
    myka
    Samedi 23 Mai 2015 à 12:45

    Mince alors, je n'ai pas vu cette jolie statue. Il faut dire que je n'ai pas remonté toute la rue Nevsky que je n'appréciais pas particulièrement. La région regorge de belles choses à voir, autres qu'une gigantesque avenue bordée de magasins.
    Merci d'avoir partagé cette histoire où les chats sont mis à l'honneur.
    Bisous

    5
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:50

    On leur devait bien ça à ces petits héros à moustaches !


    Bon week-end Béa et bisous

    6
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:52
    Yvette/

    On en apprendra toujours sur ces chats. Quand je pense qu'il y en a qui les font souffrir.

    Fin de semaine , bien remplie. Passage du kärcher pendant 2 jours sur mes terrasses et escalier extérieur. Je suis vannée mais hyper contente. J'ai les cervicales en compote, pas moyen de travailler avec ma minerve, je ne voyais rien. C'est maintenant que je paye. Mais mission accomplie.

    Bises Béa et à plus   Yvette

    7
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:19
    Une très belle histoire ma Béa. Bises et bonne soirée. ZAZA
    8
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:54

    coucou ! Bob n'est ps encore ne super forme mais on s'occupe de lui ! 

    http://khanel3.eklablog.com/ras-le-bol-des-chats-errants-a117705022

    9
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:33

    une belle statue

    10
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:41

    Je ne connaissais pas cette histoire fort édifiante. Merci et la statue est belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :