• Le chat aux yeux d'or

    Le chat aux yeux d'or

                                   Bayard Jeunesse (8 novembre 2013)

    Pour le défi-n-65-quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu ? chez Evy

    Un très belle découverte grâce à la boîte à livres de ma ville. Ce livre à la disposition des lecteurs ne pouvait que m'attirer avec un chat noir en couverture. Une histoire touchante, juste, riche et poétique. C'est un coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire et les personnages attachants. Et il n'est pas réservé qu'à la jeunesse. Il peut se lire à tout âge ! Je vous le recommande !

     En voici la présentation :

    C'est le premier jour de collège pour Leïla. A peine arrivée, celle-ci fait figure d'extraterrestre dans sa nouvelle classe. Il faut dire qu'avec une mère éleveuse de lombrics, un père absent et un prénom hérité d'une princesse de la Guerre des étoiles, elle ne passe pas inaperçue.

    Les élèves, issus de milieux plus aisés, se moquent de cette fille pauvre qui vit près des marais avec d'autres immigrés. Jamais Leïla ne s'est senti aussi humiliée.

    C'est alors que son regard croise celui d'un étrange chat noir aux yeux d'or...

     

    Silvana De Mari née en 1953, est médecin de formation. Elle a été chirurgien en Italie mais aussi en Ethiopie en tant que volontaire. Aujourd'hui, elle est écrivain et psychothérapeute. Ses livres ont été traduits en vingt langues et ont été récompensés par de nombreux prix, notamment le prix Andersen en 2004 pour Le Dernier Elfe  et le prix Sorcières en 2009 pour Dernier Orc (publié chez Albin Michel jeunesse). Elle vit à Turin.

    Pour en savoir davantage, cette vidéo :

    Le chat aux yeux d'or


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 03:15

    Comme cette histoire donne envie!

    Franchement, tu m'as sacrément alléchée...

    Le titre est magnifique et l'histoire doit l'être tout autant

    Merci pour ce partage

    Ravie que tu aies vu un visage de chat dans le rocher de ma photo...

    Bisous et amitiés

    Cendrine

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 06:57

    Je te souhaite une agréable journée gros bisous

    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:27

    Merci du conseil, bien tentant

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:00

    Merci pour le partage de ce livre, et ces boîtes à livres un peu partout, je trouve que c'est vraiment génial.
    Bises et bonne journée

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:44

    Certainement une belle lecture !

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:01

    coucou merci de nous faire découvrir ce livre ; bonne journée bises Mamy Annick50

    7
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:28
    Severine

    Merci pour la découverte, je note même si pour le moment, je ne le vois pas en e-book.

    8
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:18

    Merci pour cette présentation, l'ouvrage a l'air vraiment passionnant .

    Bonne journée 

    Bises 

    9
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:27
    Renée

    ça doit être une jolie lecture en effet. Bisous bisous

    10
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:29
    careli

    je n'ai plus trop le temps de lire ... hélas ... mais si je croise la route de ce livre, sait-on jamais ... je me laisserai tenter

    11
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:20

    Ta présentation me tente bien! Merci et bises. 

    12
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:02

    Tu as trouvé une perle dans cette boite à livres Béa… merci à toi de partager ton ressenti à cette belle lecture.

    Bises dans ta soirée qui sera frisquette par chez nous !

    Nicole

    13
    Evy
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:27

    C'est un beau livre à lire je note le titre merci pour ce beau partage je met en ligne passe une douce soirée bisous

    14
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:12
    Voilà un livre qui me plairait certainement ! Merci Béa ! Chez nous il n'y a pas de boîte à livres mais une bonne mediathèque jeunesse.
    15
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:17
    J en ai plusieurs de commencés... même si c est tentant je dois cesser de m eparpiller, je fais trop de choses!bisous Bea
    16
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 23:03

    bonsoir kim 

    comment tu vas ? 

    merci pour ce choix j 'aime la lecture 

    il faudrait que je prenne le temps je suis très 

    manuel bizouille du soir 

    17
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 03:13
    colettedc

    Jolie présentation, Béa ! Un livre sûrement fort intéressant ! Merci ! Bisous♥

    18
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:24

    Cette histoire doit être tendre et passionnante.

    Merci pour ton message.

    Bises

    19
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 22:27

    Bonsoir. Je note le titre de ce roman qui devrait me plaire. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :