• Les secrets de la couleur bleue

    Julien et sa Minute Nature continue son inventaire des couleurs avec, dans l’épisode du jour, cinq scoops sur la couleur bleue, la plus céleste des couleurs. Ciel, yeux, mer, plumes ou libellules...

    Voir l'article chez Jean-Louis Nature ici ailleurs


  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:13
    Une couleur que j'aime
    Bonne journée
    2
    Mardi 10 Septembre 2019 à 07:40

    Superbe vidéo, la couleur bleu me repose !

    Bises et bon mardi

    3
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:31

    je suis passée lire article j'ai appris beaucoup de choses, notamment pour mes yeux bleus - bonne journée (chaleur absente ce matin) bises Mamy Annick

    4
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:47

    Bonjour Béa,

    Et bien c'est vraiment intéressant !

    Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mardi 10 Septembre 2019 à 14:50
    claudia

    Merci pour cette vidéo, je relaye :-)

    6
    Mardi 10 Septembre 2019 à 16:45
    Renée

    Une couleur que j'aime beaucoup c'est celle de la mer....donc. Bisous

    7
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:20

    Dis donc, j'ai appris pas mal de choses. Merci beaucoup.

     

    8
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:40

    Très intéressant! Une couleur que j'aime aussi!

    Bises Béa .

    9
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:50

    ma couleur préférée! ☺

    10
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:55

    En iridologie, les yeux verts sont étudiés dans la catégorie des yeux bleus. Ainsi, on distingue les yeux bleus et les marrons.

    11
    Mardi 10 Septembre 2019 à 18:00

    Merci pour cette vidéo très instructive et cette belle plongée dans le bleu!

    Ma couleur préférée est le rouge mais le bleu a beaucoup de charme

    Bonne soirée, amitiés

    Cendrine

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 18:09

        Merci Cendrine pour ta jolie illustration...

        Biz

    12
    Mardi 10 Septembre 2019 à 18:40

    Merci pour cette vidéo qui nous plonge dans le bleu . Aujourd'hui le ciel était en osmose ici avec ce bleu .

    Bonne soirée 

    Bises 

    13
    Mardi 10 Septembre 2019 à 20:50
    colettedc

    Le bleu, une couleur apaisante !  Merci Béa ! Bonne soirée ! Bisous♥

    14
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:04

    Le petit diaporama est je trouve difficile à comprendre. Il faut être très attentif pour emmagasiner dans notre petite tête.
    J'aime le bleu couleur du beau temps et des vacances. Une couleur apaisante.

    Bises de bonne fin de journée

    15
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:36

    J'ai beaucoup aimé cet article à propos de la couleur bleue. Si j'ai bien compris tu en as publié plusieurs autres à propos des autres couleurs, je vais donc les consulter aussi :). Merci Béa !

    Bisous

    16
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:45

    Bonjour,

    J'aime bcp le bleu aussi. C'est doux, reposant, et en effet couleur du ciel, de la mer (quand elle n'est pas en furie justement), les yeux bleus sont généralement très appréciés, y compris chez les minous et les chiens !

    Bonne soirée.

    Bisou.

    Nicole75

    17
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 12:42

    Un grand merci pour cette vidéo très intéressante.  C'est vrai que le bleu est une couleur douce et reposante.  Cette  couleur est associée à beaucoup d'expressions ...

    Je n'en retiens que cette petite chanson de Christophe que je partage avec toi :

    Je lui dirai les mots bleus
    Les mots qu’on dit avec les yeux
    Je lui dirai tous les mots bleus
    Tous ceux qui rendent les gens heureux
    Tous les mots bleus…

    Big Bisous sous un ciel bleu

     

     

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 15:43

        Merci beaucoup pour les mots bleus de Christophe que j'aime beaucoup.

        Bisous ensoleillés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :