• Pour mieux connaître et protéger le renard

    Pour mieux connaître et protéger le renard

                                        Pixabay/peinture à l'huile/Renard

    À l’appui de sa campagne de protection des renards, One Voice publie un nouveau rapport d’étude. Pour mettre un terme aux tueries dont sont victimes les petits canidés, cet outil permet de mieux les connaître, de démonter les idées reçues et de dénoncer leur massacre.

    Qui sont les renards, et surtout que subissent-ils et pourquoi ? Pour en finir avec les fausses croyances, les préjugés coriaces ou les rumeurs mensongères sciemment entretenues par les chasseurs, One Voice publie, dans le cadre de sa nouvelle campagne, un rapport d’étude inédit. Cet outil dresse un bilan détaillé de la situation actuelle des petits canidés dans notre pays, des services notamment écologiques qu’ils nous rendent et du calvaire qu’ils endurent.

    La suite de l'article est ici

    Signez et partagez la  Pétition pour les renards


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:50
    marine D

    Oui, j'ai signé Kimcat, ces pauvres renards sont la cible des chasseurs ici

    Bisous

    2
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:16

    Bonjour ma Béa, j'ai habité en pleine forêt et j'avais des poules.. il est arrivé qu'une foid Mr. Goupil m'ait fait un massacre en 20 ans et c'était de ma faute j'avais mal fermé la porte du poullailler le soir... J'adore les renards et je n'aurais pas l'idée de leur faire du mal. Il faut bien qu'ils se nourrissent et comme on détruit de plus en plus leur habitat, donc leur nourriture..

    Quand je pense que des gens mal intentionnés mettaient de la nourriture empoisonnée dans les bois, cela me mettait le coeur à l'envers quand j'en  trouvait qui étaient morts.

    Bonne fin de semaine mon amie, je t'envoie plein de bisous

    chatou

    3
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:17

    Je suis une convaincue concernant ce superbe animal, tout comme de l'utilité de tous les animaux (sauf la Tique).
    Merci pour ce plaidoyer, ils en ont besoin.
    Bise et bonne journée Béa

    4
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:46
    Renée

    Renards ou Loups ils ont leur place tout comme nous dans la vie......Les chasseurs eux ne l'ont pas puisque ils tuent. Bisousss

    5
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:00

    Cela me déchire le cœur . Les chasseurs sont ignobles!

    Bises Béa

    6
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 19:00

    C'est mignon les renards, j'en ai croisé deux fois dans les bois... Mais bien sûr le paysan qui voit son poulailler dévasté peut être mécontent (ça, c'est peut-être un peu dépassé !)... Et la tradition populaire par ici consiste à avertir les enfants, s'ils ne sont pas sages, que le "Grand Méchant Renard" va venir les chercher !! Ça m'en a bouché un coin... sarcastic

    7
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:44
    colettedc

    Les pauvres renards, ils font partie de la nature et ils ont leur place, hélas !

    Bonne fin de ce jour Béa ! Bises♥

    8
    jean-marc
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:46

    Un animal qui se fait rare en effet

    9
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 11:20

    Bonjour Béa. Les renards sont des animaux utiles. Bonne journée et bisous

    10
    maîtresse Poupette
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 21:04

    Chez moi en Normandie, toutes les sociétés de chasse (et il y en beaucoup !) organisent régulièrement des battues aux renard. Souvent avec le soutien des agriculteurs... et des élus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :