• Quizz sur le ronronnement du chat

    Quizz sur le ronronnement du chat

    Un petit Quizz pas si facile... Mon score est de 6 sur 8 !

    Si "chat" vous tente il est ici : quizz-le-ronronnement-du-chat

    Du haut de ses 13 printemps, le chat Merlin vient de faire son entrée dans le livre des records. Ce beau matou noir et blanc originaire de la ville de Torquay, dans le comté du Devon au Royaume-Uni, a battu le record du ronronnement le plus fort du monde émis par un félin domestique. A voir ici


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:41
    Yvette/

    Notre Biquet ronronnait très fort, mais il finissait par s'endormir . Ma Dorothée, elle on l'appelait la tourterelle, son ronron était spécial. Sissou finit par tousser quand il ronronne trop longtemps.

    Ca y est les menuisiers sont chez nous pour l'installation de notre escalier de sécurité!, après 7 mois d'attente. Ouf!

    Bises Béa!

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:18
    sympa ce quizz ma Béa.
    Je n'en reviens pas je ne me suis pas plantée 8/8.
    Bises et bon mardi. ZAZA
    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:41

    Comme toi : 6/8!


    Zaza et lulu ont un ronronnement très faible et rare . j'ai trouvé cette explication qui m'a rassurée : http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/un-chat-qui-ne-ronronne-pas-14680.html


    Bonne journée et bises Béa  


     

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 11:42

    4 sur 8 !

    5
    Lise
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:33

    6 bonnes réponses; je me suis plantée aux questions 4 et 5...

    6
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:05

    Merci pour vos commentaires Mesdames...

    Je suis allée voir le lien Zoé : très intéressant !

    Lise, c'est idem, je me suis plantée aussi à la 5 et à la 6 !!!!!!!!!

    Bises à vous toutes

     

    7
    myka
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:14

    :'( j'avais mis toute une tartine et je me suis rendue compte que je n'avais pas encore écouté le plus fort ronronnement (100 décibels ! incroyable !). ça s'est ouvert sur la même page et je n'ai pu récup mon texte en faisant back :'(
    En gros : je suis nulle (question score) et cela se confirme avec cette nouvelle bêtise :p
    J'ai fait le test trop vite et ai répondu bêtement alors qu'il était évident que c'était une généralité. Il ne faut pas que je me fie à ma mauvaise ouïe pour répondre à "on peut entendre" :)
    Pour les éléphants, j'avais dû déjà l'entendre mais je pensais que c'était un délire de ma part.
    Quant au téléphone, il fait bien stopper les miens. Certains même déguerpissent.
    Les seules pour lesquelles j'étais sûre à 100% (et que je n'ai pas répondu "au pif") sont la 6 (les miens se couchent régulièrement sur mes oreilles et je peux entendre la différence entre ronron or not ronron) et la 8 (pour avoir connu les 3 cas :( ).
    Merci pour ce test bien sympa.
    Bisous

    8
    myka
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:15

    PS: superbe image

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:20
    renee

    Il ronronne aussi fort que ce qu'il est heureux peut-être? Bisessssssss

    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:25

    une belle photo

    11
    Lorraine
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:50

    Merci pour cette information féline qui me réjouit, chère Kimcat! J'ignorais qu'il existait des "concours" de ronronnements, mais j'ignore tant de choses! Il est vrai qu'ils ont un tambour dans le coeur, nos petits compagnons, et cela nous tient chaud de savoir qu'on nous aime. 

    Bonne soirée à toi, bisous,

    Lorraine

    12
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:02

    C'est adorable

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:34

    coucou du jour ! Bob ronronne bien en ce moment, il apprécie les calins autour de la collerette ! bonne journée

    14
    Surfingmoune
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:42

    Je n'ai pas de chat et ne suis guère experte dans le ronronnements de nos amis félins.

    Bisous Béa

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :