• On a trouve

    Des millions d'animaux sont abandonnés chaque année, et finissent dans des refuges. De tous ces animaux, chaque année, seul un quart sera sauvé par des humains aimants qui leur donneront une maison pour le restant de leurs jours.

    Voilà pourquoi sauver un animal en allant l'adopter dans un refuge, plutôt que de vouloir en acheter un, relève de l'héroïsme. Il s'agit d'une incroyable expérience, riche en émotions — mais qui demande également bien du courage et de la persévérance. Mais au final, c'est cela qui rendra votre relation si unique, et vos efforts seront très largement récompensés !

    Bird Born
    est un artiste moscovite qui a eu l'opportunité d'expérimenter par lui-même cette sensation unique, lorsqu'il a adopté un chien. Il a voulu transmettre toutes les étapes, les émotions et l'évolution de ce qui se produit lorsqu'on accueille un animal dans notre famille.

    La BD est à voir ici


    13 commentaires
  • (Jeu de lettres n° 85)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-85  

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : NATURALIBUS

    Adverbe - dans l'état de nudité le plus total ( ancien )

    Vient du latin in naturalibus

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Chaque été, Alain, Alban, Bastian, Alina, Anaïs, Anita, Laura  etTania  aimaient prendre  des bains  de soleil à l'abri des regards, dans une crique déserte, à proximité d'un marais salin. Ils avaient l'habitude de se prélasser sur le sable brûlant  aux heures les plus chaudes de la journée, après s'être baignés  in naturalibus. En juillet 2016, au groupe des huit naturistes, s'était rajoutée Sabina,  qui venait de Turin. Avec son teint bruni, son aplomb brutal, son baratin  et son accent latin, elle avait séduit toute la petite tribu. Elle n'avait pas froid aux yeux et n'avait nul besoin de jouer les vierges effarouchées (elle n'était vierge que par son signe astral ) ; c'était elle qui avait repéré  un  abruti, luisant de sueur,  qui s'était planqué derrière un talus  sans faire de bruit. Elle l'avait chassé  à grands coups de serviette  en l'apostrophant d'un : "Allez ouste! Du balai !"  Et le voyeur n'avait pas demandé son reste. Il avait vite décampé...


    17 commentaires
  • Rencontre d'un koala et d'un papillon

                                   Photo d'un Koala (Source Wikimedia )

    Une courte vidéo  toute mignonne que je partage avec vous.

     (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

    C'est à voir ici


    13 commentaires
  • Les 19 bibliothèques les plus majestueuses au monde

                                  La Bibliothèque d'Admont en Autriche

    Bien que la popularité des livres soit en forte décroissance due à la popularité grandissante des autres modes de livraison de contenus comme les livres électroniques et les livres audios. Le livre en papier reste quand même un objet important dans nos vies.

    Si vous aimez les livres, vous aimerez cet article ! Nous vous présentons 19 des plus belles bibliothèques au monde. Ces bibliothèques ont été conçues pour rendre un véritable hommage aux livres quelles contiennent. Elles sont des espaces qui offrent des espaces majestueux, mais elles offrent aussi des espaces intimes, afin de pouvoir lire des livres en toute quiétude.

    Elles sont à admirer  ici


    12 commentaires
  • Une vidéo très amusante ! 

    (Merci aux Princesses de Nicole )

    A voir ici

     


    12 commentaires