• Fin de vie pour nos chats

    Un article très intéressant qui aborde l'acharnement thérapeutique...

    Il est à découvrir  ici

    Merci à Marie de l'avoir partagé ici  Mon-chat-est-en-fin-de-vie


    18 commentaires
  • (Jeu de lettres n°65)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-65

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : EPISTOGRAPHIQUE

    Adjectif- Caractérise un écrit rédigé au recto et au verso  du support sur lequel il est écrit (parchemin, papier etc...)

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

     Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    La soirée  avait  plutôt bien commencé pour Sophie  et Sergio.  D'humeur guillerette et rieuse, après un copieux et délicieux repas  dans un resto  de l'ouest  de Paris,  ils n'avaient pas hésité  à grimper les escaliers quatre  à quatre  jusqu'au septième étage  de leur immeuble situé  près de la Porte des LilasLeur euphorie  fut de courte durée ! Ahuris, ils trouvèrent leur salon sens dessus dessous. Les trois  chats agités  avaient profité de la sortie  de leurs humains de compagnie pour s'adonner à un quart  d'heure  de folie héroïque ! Saphir, agrippé  au rideau, avait cassé en mille morceaux la jolie soupière de Sophie ; Grisou, à la suite d'un problème gastrique ou hépatique,  avait vomi sur le précieux parchemin épistographique  de Sergio (un héritage  romain transmis de père en fils depuis la nuit des temps...  il n'y avait plus qu'à se mettre en quête  d'un papetier  avec l'espoir  qu'il pourrait le nettoyer) ; quant à Tigre, réputé  pour ses tours  pendables, il avait déchiqueté un paquet  de mouchoirs en papier... Super équipe  féline !


    13 commentaires
  • Les merveilles de la nature

    14 merveilles de la nature en photos.

    Merci à mon amie Marie-Jeanne.

    A voir ici   Les-merveilles-de-la-nature


    10 commentaires
  • Aimer à en perdre la raison

    Un livre, trouvé à la médiathèque, que j'ai beaucoup aimé...

    En voici la 4e de couverture :

    L'histoire vraie d'une incroyable passion. Celle, vécue par l'auteur - célèbre psychologue -, alors âgée d'à peine plus de 20 ans, avec un jeune homme d'une sublime beauté, astre lumineux mais déjà errant quelque peu dans les jardins de la folie.

    "Nathanaël, car tel est son nom, est le grand amour de ma vie, la passion la plus brûlante qui a décidé de mon existence, le garçon avec lequel j'ai voulu mourir, que j'ai décidé d'épouser, que j'ai quitté alors que je l'aimais encore... pour sauver ma peau", écrit Maryse Vaillant.

    Ce récit de cette passion qui dura plusieurs années, d'une rare densité, l'auteur a souhaité nous la faire partager. Pour la première fois. Il ne s'agit pas seulement de rendre vivant un amour passé et de faire l'autopsie des sentiments perdus, il est question de dévoiler et de transmettre ce que la passion - faite d'amour et de mort - peut apporter à la vie. Il s'agit de comprendre nos âmes lorsqu'elles s'enflamment et savoir qu'on peut survivre à ces embrasements. Car les amours folles qui nous dévorent le coeur nous confrontent à nos démons. Si certaines nous détruisent, d'autres nous enrichissent... infiniment.

    Un livre d'une rare densité qui touche au coeur.

    Le résumé est à lire ici

    Psychologue clinicienne, Maryse Vaillant née en 1944 et disparue le 19 janvier 2013 à la suite d'un cancer, est l'auteur de nombreux ouvrages : Pardonner à ses parents, La répétition amoureuse, Cuisine et dépendances affectives, Une année singulière, avec mon cancer du sein, Mes petites machines à vivreAu bonheur des grands-mères, Sexy soit-elle, Voir les lilas refleurir...


    10 commentaires
  • Une minette miraculée après avoir reçu 30 plombs

    C’est au Royaume-Uni que vit Puss-Puss, la miraculée. Cette minette de 3 ans a réussi à survivre après avoir reçu 30 projectiles en plombs. Retrouvée à temps par ses propriétaires, elle a réussi à survivre à ses blessures.

    La suite est à lire ici : chat-vrai-miracule-reçu 30-plombs

    NB : Ma petite Lisa, que j'ai adoptée en mai 2008, après avoir été brûlée au ventre et à la queue en Espagne, a reçu 3 plombs visibles sur une radio en août 2014, qui heureusement pour elle, n'ont pas touchés d'organe vital. L'un des 3 est tout près de la colonne vertébrale. On ignore si on lui a tiré dessus, lors de son agression ou à un autre moment...

     


    13 commentaires