• A quoi servent les touches F1 à F12

    Vous connaissez tous les touches F1 à F12 de votre clavier sans vraiment savoir à quoi elles servent. Ce sont des boutons que l’on utilise rarement ou presque jamais. Pourtant, ils sont très utiles.

    Voici donc leur différentes fonctionnalités sous windows  ici


    16 commentaires
  • La Villa Cavrois

                                                          Photo perso

    Une formidable visite que j'ai faite avec mes enfants le 27 juillet dernier.

    Réalisée entre 1929 et 1932, la villa recouverte de briques de parement jaunes fixées sur l'ossature en béton, est commandée par Paul Cavrois, riche industriel dans le textile, auprès de l'architecte Robert Mallet-Stevens , pour abriter une famille de sept enfants avec le personnel de service. Elle subit des dommages à la fin de la guerre. Elle est habitée par la famille jusqu'en 1985. Malgré son classement d'office au titre des monuments historiques en 1999, la villa n'est pas entretenue par le propriétaire qui laisse opérer les pilleurs. En 2001, l'Etat achète la propriété, en péril grave puis la confie au Centre des monuments nationaux le 31 décembre 2008 pour la restaurer entre 2009 et 2015. La villa emblématique, ouverte au public, fait partie depuis 2012 d'un programme mondial de préservation des maisons emblématiques du XXe siècle : "Iconic-Houses".

    Des infos sur  Wikipedia

    Le site est ici  Villa-Cavrois


    18 commentaires
  • Conversations avec mon chat

                                         Conversations-avec-mon-chat

    Un livre qui m'a beaucoup plu. Je pense que vous comprenez pourquoi...

    En voici la 4e de couverture :

    Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle.

    Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son mari ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier très important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : un drôle de chat abyssin vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n'importe quoi ! Ce dernier lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu'attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !

    Eduardo Jauregui est psychologue spécialisé dans la psychologie positive et le sens de l'humour. Il enseigne à l'université Saint Louis, à Madrid. Il est également le cofondateur du site internet SeriousFun, qui propose des exercices de développement personnel.


    20 commentaires
  • Retour de fin juillet

                                   Photo Wikipedia-Bruges Minnewater

    J'étais absente de la toile depuis quelques jours... Famille oblige (mais qui est loin, hélas... et les longs voyages me fatiguent). Avant-hier, nous étions en balade à Bruges... Et nous avons poussé le pied jusqu'à Blankenberge au bord de la Mer du Nord. J'ai profité de ma petite-fille, Lucie qui aura bientôt 6 mois. Merci pour tous vos commentaires qui me font si plaisir. Belle soirée de dimanche !


    18 commentaires
  • (Jeu de lettres n°125)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-125

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : TROPHALLAXIE

    nom féminin -Échange mutuel de nourriture entre membres d'une même colonie chez les insectes sociaux.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon  texte  (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Alexia  jubilait devant l'hôpital. C'était extra ! On allait  lui ouvrir la porte      du laboratoire en triplex  où elle pourrait observer les fourmis. Elle avait choisi d'étudier la trophallaxie  pour préparer son partiel. C'était Lothaire  qui allait piloter  l'expérience avec de la poire  sucrée qu'elle avait apportée. Elle pourrait ainsi clouer le bec à tous ceux que voulaient la doubler à la fac. Elle allait  les faire pâlir  d'envie et de jalousie : Lolita, une véritable harpie qu'elle avait envoyé paître, Ophélia  qui parlait  à tort et à travers et s'évertuait à lui taper sur les nerfs, Pietro, un pitre  qui lui avait écrasé un orteil  en dansant  et enfin Elliot  qui avait piraté  son ordinateur. Seul Raphaël trouvait grâce à ses yeux et restait son allié  de toujours. Après leurs examens, il était prévu qu'ils passent trois jours de vacances sur la côte d'Opale. Ils avaient réservé une chambre d'hôtel pour deux. Il y aurait peut-être de l'amour dans l'air...


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique