• Sortons le renard roux de la catégorie des nuisibles !

    Partageons massivement...


    18 commentaires
  • Brins de bonheur

     Merci à mon amie  Evy  pour sa jolie illustration

    Bon premier mai à toutes et à tous !

    Naissant avec le printemps, le muguet efface les chagrins et annonce le retour du bonheur et de la sérénité. C'est la fleur de saint Léonard, ami de Clovis, qui se retira dans un monastère par goût de la méditation et en quête de la paix de l'âme. La légende veut qu'un dragon vint à troubler sa tranquillité. Un combat farouche s'engagea : de chaque goutte de sang perdue par saint Léonard naquit une fleur de muguet. Le démon fut vaincu, dont le sang n'avait donné que des fleurs vénéneuses... Dans l'ancien français, le muguet s'appelait "muguette", altération du mot "muscade", en raison du parfum très vif des petites clochettes.. Le brin de muguet offert au 1er mai est considéré comme un porte-bonheur.


    27 commentaires
  • Une vidéo sublime à regarder et à écouter ici

    Merci à mon amie L-aube-fleurie


    10 commentaires
  • Les dangers du muguet pour les animaux

    Il est bon de le rappeler !!

    En ce premier mai, le muguet va envahir votre journée. En vente un peu partout dans les commerces ou sur les marchés, il est fort probable que vous ayez avant la fin de la journée, craqué pour de jolis brins de muguets avec leurs petites clochettes toutes blanches. Même si la plante semble tout à fait inoffensive, elle peut s’avérer très toxique pour nos amis chiens, chats, rongeurs et même oiseaux...

    L'article de Charlène est à lire ici


    15 commentaires
  • (Jeu de lettres n°162)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-162

    (Jeu de lettres n°162)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : BOURGUIGNOTTE

    Nom féminin. Casque léger, laissant le visage à découvert, et employé par l'infanterie au XVIe siècle. Ce nom est dérivé d'une région -c'est là bas que ce casque a été inventé.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Robin pestait contre son ordinateur qui venait de boguer  encore une fois. Bigre, il devenait urgent  de trouver un dépanneur informatique. Il y avait de quoi être bougon. Juste au moment où il consultait le site du restaurant "La Bourguignotte", du nom de sa belle enseigne casquée. Niché au cœur de la Bourgogne, c'était l'un des meilleurs restos de la région. Il était prévu qu'il y rejoigne ses potes. Dire que bientôt  il devait prendre la route  et il n'avait même pas pu noter  l'itinéraire. Quelle guigne ! Il n'avait même plus accès à sa boîte mail. Mais il n'allait pas rester là, à gober  les mouches. Il lui fallait  mettre le turbo s'il ne voulait pas arriver en retard à son rendez-vous. Pour parer au plus pressé, il allait solliciter son voisin Benoît, qui n'était pas mauvais bougre ; il ne refuserait pas de lui donner un coup de main. D'autant que celui-ci n'hésitait pas à lui laisser en garde Bingo, son épagneul breton lorsqu'il s'absentait. Robin  aimait bien s'occuper de ce pauvre toutou. Un stupide accident l'avait rendu borgne...


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique