• La pensée du jour (142)

    La pensée du jour (141)

                                                  www.nature-et-poesie.fr


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre à 02:18
    Une fleur de Paris

    Bonjour Béa,

    Voilà une pensée qui me va comme un gant. C'est si beau dans les rêves.

    Bon début de semaine Béa, prends soin de toi. Bises Véronique 

    2
    Lundi 16 Septembre à 02:24
    colettedc

    Très, très bonne pensée, Béa ! Bon lundi tout entier. Bisous

    3
    Lundi 16 Septembre à 06:51
    Avec le rêve on atteint tous les possibles. Bonne journée Béa
    4
    Lundi 16 Septembre à 07:08

    En effet posséder est une illusion de bonheur alors que rêver nous ouvre toutes les portes...une très belle citation. Bisous et une belle semaine

    5
    Lundi 16 Septembre à 08:42

    Rêver est souvent plus facile que de posséder...
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    marie des vignes
    Lundi 16 Septembre à 08:53
    marie des vignes

    Bonjour Béa, rêver pour s'extraire de la réalité... Bisous bonne journée  MTH

    7
    Lundi 16 Septembre à 09:54

    Moi aussi je préfère rêver ! bisous

      • Lundi 16 Septembre à 10:02

        Merci pour ton adorable image de la semaine

        Bisous Michelle

    8
    Lundi 16 Septembre à 10:06
    Aquarella

    Yessssss ! Moi aussi, je choisis de rêver tous les jours !

    Et quelle plénitude ! Avec l'amour, c'est l'une des plus grandes richesses.

    Superbe image pour illustrer ce propos.

    Bonne semaine à toi, chère Béa. Bisous

     

    9
    Lundi 16 Septembre à 11:04

    Bonjour Béa. C'est une jolie citation. C'est important de rêver  Bonne journée et bisous

    10
    Lundi 16 Septembre à 12:41

    Oui, ne jamais cesser de rêver... gros bisous Béa. cathy

    11
    Lundi 16 Septembre à 12:42

    Coucou jolie pensée merci beaucoup beau lundi bisous

    12
    Lundi 16 Septembre à 13:18

    Le rêve aide à bien des choses et surtout à un quotidien parfois pas facile. Bon disons, on peut rêver beaucoup et posséder un petit peu.

    Belle fin de journée. Bises

    13
    Lundi 16 Septembre à 13:30

    C'est vrai. Quand on a beaucoup rêvé de quelque chose, la possession risque d'être décevante ...

    Et gare à la fameuse "cristallisation" mise en lumière par Stendhal ...

    Mais ce peut-être aussi un alibi pernicieux dans l'esprit de certains , les politiques notamment , qui parlent si bien !

    14
    Lundi 16 Septembre à 14:11

    Une tres belle pensée joliment illustrée par ce vol d'oiseau .

    Bonne journée 

    Bisous

    15
    Lundi 16 Septembre à 14:23

    Posséder ou rêver ?  Pas facile, car si l'on rêve de posséder ça ne rend pas heureux...

    16
    Lundi 16 Septembre à 14:59

    ça y est j'ai mis au propre mon brouillon

    Voici ma bafouille 

    Posséder sans fin

    Quête insatiable pour certains

    Sécurité en illusion 

    Ma liberté de penser

    Quand les ombres m'envahissent

    Je préfère et de loin

    Ma joie et ma simplicité avec peu 

    Bises et bonne semaine en devenir 

     

     

     

     

     



     

      • Mardi 17 Septembre à 08:29

        Merci encore pour tes jolis mots déposés à la suite de cette pensée.

        Bisous Rose

    17
    Lundi 16 Septembre à 15:44

    Bravo à l'ami Andrei Makine, je le suis sur ce chemin. Que ta semaine soit douce Béa, à bientôt.    brigitte

    18
    Lundi 16 Septembre à 16:01
    Renée

    Rêver procure bien des joie mais accéder a son rêve aussi.  Bonne semaine bises

    19
    Lundi 16 Septembre à 16:33

    C'est une jolie citation ! 

    Bises Béa 

    20
    Lundi 16 Septembre à 17:52
    Martine PV

    Bonjour chère Béa,

    Je suis bien d'accord avec Andreï Makine. Belle et juste pensée que la sienne.

    Bonne fin d'après-midi, mon amie.

    Bisous fleuris,

    Martine

    21
    Lundi 16 Septembre à 21:18
    A part rêver choisir de vivre la vie d'ici bas. Bises
    22
    Jeudi 19 Septembre à 14:16

    Coucou chère BEA, moi aussi je choisis de rêver en contemplant tes belles créations, chère amie Kimcat ! Des bisous, bonne continuation, à très bientôt, grand merci de ta visite chez moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :