• Un futur bon politicien

    Un futur bon politicien

    Lors d'une soirée mondaine, un jeune étudiant est présenté au Député de la circonscription. Après les formalités de politesse, cet étudiant, un peu hésitant, demande au Député : « Monsieur le Député, je ne voudrais pas trop vous déranger, mais si vous aviez quelques minutes à me consacrer, j'aurais une question à vous poser ». Le Député, avec un léger sourire, répond : « Allez-y, jeune homme, j'ai toute ma soirée ». L'étudiant se lance alors :

    « Voilà, Monsieur, à la prochaine rentrée, j'intègre l'Université. Je tenais juste à savoir quel est le cursus à suivre pour devenir politicien».

    « Jeune homme, avant de vous répondre, laissez-moi, à mon tour, vous poser quelques questions. Avant tout, qui vous paie vos études ? ».
    « Ce sont mes parents, Monsieur ».
    « Bien. Qui vous paie votre logement d'étudiant ? ».
    « C'est ma grand-mère maternelle ».
    « Bien. Et qui vous donne l'argent pour vous nourrir et pour vos loisirs ? ».
    « C'est mon grand-père paternel, Monsieur
    « Une dernière question : possédez-vous une voiture et, dans l'affirmative, qui vous l'a offerte ? ».
    « C'est mon parrain, Monsieur le Député ».

    « Et bien voyez-vous, jeune homme, à partir du moment où vous vivez principalement grâce à l'argent des autres, vous êtes déjà un bon politicien… ».
    (Merci à Isa des Chats de mon Cœur pour le partage de cette blague)

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre à 03:50

    Excellente la blague! Et si vraie dans son constat...

    Merci pour le partage, gros bisous et pensées

    Cendrine

      • Mardi 10 Septembre à 08:47

        Merci chère Cendrine pour ton beau chat ailé...

        Bisous et bon mardi

    2
    Mardi 10 Septembre à 06:28

    oh je pense que c'est assez réaliste tout cela, mais les politiciens ne sont pas les seuls à vivre de l'argent des autres...bises.celine

    3
    Mardi 10 Septembre à 07:20
    C'est hélas tout ke bien que je pense de ces gens là qui œuvrent pour nous exploiter et en profitent pour se servir grassement. Bonne journée Béa
    4
    Mardi 10 Septembre à 07:50

    C'est tellement juste tout cela :) Mais bon on rit jaune tout de même, cette rentrée n'est pas très facile pour beaucoup trop de gens...Bisous et une douce journée

    5
    Mardi 10 Septembre à 08:09

    Bravo pour ce texte ! tout est dit...

    Bisous et bonne journée

    6
    Mardi 10 Septembre à 08:19

    Hélas pour ce député d'avoir de si mauvaises références 

    Mais tous les jeunes ne sont pas des profiteurs 

    Les parents sont là pour les aider

    Mais l'éducation reçue est aussi un pilier qui les fera avancer dans la vie sur une autre route vers la réussite  plus saine que ce député grossier et indélicat !

    Bonne journée à toi 

    bISES 

    7
    Mardi 10 Septembre à 08:40

    Bonjour Béa. Le chat est craquant et la blague est amusante. Bonne journée et bisous

    8
    marie des vignes
    Mardi 10 Septembre à 08:40
    marie des vignes

    Bonjour Béa, très bon ce texte et  très vrai malheureusement!  bisous bonne journée  MTH

    9
    Mardi 10 Septembre à 09:35

    Amusante cette blague. gros bisous Béa. cathy

    10
    Mardi 10 Septembre à 09:58

    Un texte amusant qui m"a bien fait rire, bisous !

    Un peintre

      • Mardi 10 Septembre à 10:32

        Merci pour ton mignon petit hérisson du mardi

        Biz

    11
    Mardi 10 Septembre à 11:21

    Elle est tres bonne cette blague, merci Béa 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Mardi 10 Septembre à 11:30

    Ah magnifique très bon merci gros bisous

    13
    Mardi 10 Septembre à 14:33

    CQFD Béa ! happy
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    14
    Mardi 10 Septembre à 15:55
    Renée

    Ne lui reste plus qu'a apprendre comment dépenser encore plus....ça il doivent savoir faire sinon pas élu? Bises bonne journée

    15
    Mardi 10 Septembre à 19:01

    Il devait avoir bien bu ce député pour faire de l'esprit à ses dépens et étaler ainsi son cynisme alors que d'ordinaire c'est l'hypocrisie  qui est est de mise dans ce genre de soirée .

    Si sa conclusion est juste pour certains hélas , la comparaison avec l'entraide familiale révèle surtout sa vilénie personnelle .Beaucoup de jeunes qu'on aide ont envie d'être dignes de cette aide et de ne pas décevoir , heureusement !

    Bise .

    16
    Mardi 10 Septembre à 19:10
    claudiaBe

    C'est excellent ! Je pense que certains (car tous ne sont pas pourris comme voudrez nous le faire croire les médiats dominants) politiciens vont se reconnaitre !

    17
    Mardi 10 Septembre à 21:26

    oui, je m'attendais à ce genre de chute! merci pour cette blague, bisous

    18
    Mardi 10 Septembre à 22:19

    C'est une sacrée attaque ! Mais qui nous paie pour notre travail ? Et les politiciens ne travaillent-ils pas pour nous ?

    19
    Mercredi 11 Septembre à 12:03
    Aquarella

    heclowncool Excellent !

    Il a tout compris, celui-là !

    Et compte-tenu du fait que ce sont tous les anciens de sa famille qui lui donnent la possibilité de poursuivre ses études, qu'il pense donc à être reconnaissant envers eux en leur montrant du respect et en n'abusant pas trop de leurs moyens financiers qui paient ses études   biggrin

    wink2 Ça, c'est pour ceux qui veulent réduire la pension qu'ils ont durement gagnée au fil de leurs années de travail bien plus longues que celles qu'ils voudraient faire eux-mêmes.

    On ne mord pas la main qui vous nourrit !

    Gros bisous, ma Béa !

    20
    Jeudi 12 Septembre à 11:49

    Les hommes politiques sont des personnes si éloignées de mes convictions qu'il m'est pénible d'être obligée de voter !

    le vote est à nouveau obligatoire ce 13 octobre chez nous.

    Bisous

    21
    Jeudi 12 Septembre à 14:26

    Bonjour Béa,

    Poursuivre des études n'est pas facile financièrement. Bien que les études comme telles soient gratuites en France. Mais il faut bien se loger et se nourrir. Avoir des jeunes aux études demandent beaucoup aux parents.

    Souvent je compare avec le Canada. Là-bas les études ne sont pas gratuites. Tu dois payer et tous ont des prêts qu'ils remboursent une fois les études finies.

    Alors crois moi, les jeunes travaillent dur et pas question pour eux d'user leurs pantalons sur les bancs de la fac à glander. D'ailleurs on te garde que si tu réussis.
    Connaissant les deux méthodes je préfère de loin celle du Canada.

    Bisous Béa.

      • Vendredi 13 Septembre à 13:57

        Merci Elisa pour tes précisions...

        Mon amie Lise (voir son commentaire ci-dessous, qui est au Québec, te lira peut-être.

        Bisous du vendredi

    22
    Lise
    Jeudi 12 Septembre à 21:58

    Une blague amusante Trixie mais il y a du vrai. Ici au Québec et dans le reste du canada,  les élections chez nos voisins du sud en novembre sont très angoissantes pour nous (de manière politique) qui sommes de l'autre côté de la frontière. Hélas, je crois que le MAL triomphera (nul besoin de mentionner son nom), l'horrible créature narcissique, la bête de la «swamp», le dictateur en puissance. Quatre autres dernières années dévastatrices, après quoi les successeurs s'affaireront à ramasser les dégâts. Ce sera une lourde tache.

      • Vendredi 13 Septembre à 13:55

        Merci encore chère Lise pour tes impressions et prévisions de l'autre côté de ta frontière...

        Je comprends que ça puisse être très angoissant pour vous.

        Bises de ton amie Trixie

    23
    Jeudi 12 Septembre à 22:07
    Savoir profiter des autres . Non pas terrible. Mon a un ami qui faisait de la politique. La première chose à laquelle il veillait était d'être irréprochable. Bises
    24
    Vendredi 13 Septembre à 16:51
    daniel

    C'est bien vrai. Beaucoup de politiciens n'ont jamais mis les pieds dans une usine  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :