• Tableau du samedi 234 : Vacances en Italie

    Tableau du samedi 234 :

                                 Illustration de Bettina Baldassari ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    En mémoire de Lady Marianne.

    Le mot de Fardoise : « En mémoire de Lady Marianne… Déjà 4 ans, le 23 novembre, qu’elle nous a quittés… Elle a fait de ce challenge ce qu’il est aujourd’hui et nous le poursuivrons sous l’intitulé :

    « Le week-end, un thème, un tableau »…

    Chez Fardoise et chez Lilou

    Le tableau du samedi-rêver à des vacances

    Voilà comment j'imagine mes vacances : du repos, quelque part en Italie, dans un endroit paisible, à l'ombre avec des chats. Une pause café, à écrire ou à lire. Un citronnier sur la terrasse ou le patio. J'adore les citrons. Des géraniums sur le balcon. Des oiseaux dans le ciel azur... Le rêve !

    Et j'ai donc choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Voir mon cinquième article Le-plus-beau-des-rêves

    Voir mon sixième article Le-bain-de-la-poupée

    Voir mon septième article Détente-estivale

    Voir mon huitième article Bien-au-chaud

    Voir mon neuvième article Dans-la-lumière-éphémère

    Voir mon dixième article Les-sentinelles-à-la-porte

    Voir mon onzième article Face-à-la-mer

    Voir mon douzième article Un-rêve-d-enfant

    Voir mon treizième article Pause-lecture

    Voir mon quatorzième article Merle-sur-une-branche

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 234 :


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 03:17
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Waouw ! j'adore tes écrits et j'adore cette toile elle est trop craquant entre les deux chats qui se collent l'un à l'autre et l'autre qui s'étire, merci pour ce beau partage

    Gros gros bisous & bon weekend

    Floralie

    2
    Jean Marc
    Samedi 14 Septembre à 05:48
    On s'y croirait. Une belle lumière dans ce tableau.
    3
    Samedi 14 Septembre à 06:09
    Ce minet indolent qui s'étire sur ce joli balcon fleuri et ensoleillé. C'est juste l'image même du farniente Bonne journée Béa
    4
    Samedi 14 Septembre à 06:18

    Voici une terrasse bien agréablement fréquentée 

    Bonne journée @ toi 

    Bises 

    5
    Samedi 14 Septembre à 07:54

    Oh ce qu'il fait bon sur cette terrasse pour se prélasser !
    Superbe proposition Béa.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    6
    Samedi 14 Septembre à 08:05

    Bonjour 

     trés joli ce tableau 

     les chats aussi  doivent rêver de  vacances au soleil 

     bon samedi Kim 

     bises kénavo

    7
    Samedi 14 Septembre à 08:57

    Bonjour Béa. C'est un joli tableau, plein de sérénité. Bonne journée et bisous

    8
    Samedi 14 Septembre à 08:58

    Très belle image , je pars avec toi !!! hihi !!

    Bon weekend et bises amicales!

    9
    CHAT PITRE
    Samedi 14 Septembre à 09:35

    On aimerait tenir compagnie aux chats

    10
    Samedi 14 Septembre à 10:47

    Al quel beau tableau un chat qui s'étend après une sieste  sur la terrasse! Bon weekend bisous

    11
    Samedi 14 Septembre à 11:48

    Une terrasse sur laquelle je me poserais bien aussi . Le soleil , une belle compagnie féline et des fleurs , une belle journée en perspective.

    Bon week end 

    Bises 

    12
    Samedi 14 Septembre à 12:12

    Quel beau tableau! La terrasse du bonheur.

    Bises Béa 

    13
    Samedi 14 Septembre à 14:17
    Renée

    Béa je te souhaite de réaliser de si douce et calme vacances comme dans ce tableau. Bisous bon weekend

    14
    marie des vignes
    Samedi 14 Septembre à 14:29
    marie des vignes

    Bonjour Béa, quel joli tableau, je pars avec toi, l'Italie, j'y suis allée et j'y retournerais volontiers. Bisous bon après-midi  MTH

    15
    Samedi 14 Septembre à 15:20

    j'adore moi aussi, et merci d'avoir récapitulé toutes tes publications de cette artiste qui sait si bien montrer toute la douceur du monde.

    16
    Samedi 14 Septembre à 16:23
    daniel

    Un beau tableau, une belle terrasse. Tout respire la sérénité et les chats sont heureux !

    17
    Samedi 14 Septembre à 16:46

    Oh ! Le chat s'étire ! C'est qu'il est bien alors....

    18
    Samedi 14 Septembre à 17:52

    Quelle douceur et sérénité dans cette toile Béa ... c'est si reposant, j'aime beaucoup ! Bises pour un bon dimanche ensoleillé cette fois ! Nicole

    19
    Samedi 14 Septembre à 17:54
    Martine PV

    Bonjour chère Béa,

    Une merveille, ce tableau ! Il s'en dégage une sensation de bien-être qui, ma foi, donne sacrément envie de repartir en vacances :).

    Bon week-end à toi, mon amie.

    Gros bisous,

    Martine

     

    20
    Samedi 14 Septembre à 20:10

    Belle comme tout cette terrasse partagée entre une ombre douce et un soleil de fin d'après-midi qui dore encore les feuillages .Je me vois très bien assise à la place du chat et le chat sur les genoux...S'il veut bien !

    Bonne soirée !

    21
    Dimanche 15 Septembre à 11:19
    Tu nous fait rêver. Ce tableau est très évocateur. Bises
    22
    Dimanche 15 Septembre à 12:17
    Aquarella

    Jolie scène au soleil d'Italie, pleine de langueur et dans l'esprit farniente.

    Un peu de chaleur qui vient compenser celle qui nous manque ici, même si le soleil est revenu.

    Bon dimanche à toi, chère Béa. Bisous

    23
    Dimanche 15 Septembre à 18:33
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Béa,

    Un beau chat qui va se prélasser sur cette belle terrasse.

    Bonne soirée Béa, bises Véronique 

    24
    Lise
    Dimanche 15 Septembre à 22:00

    Très jolie toile Trixie, et peu importe le pays les chats ont le talent de s'approprier un fauteuil personnel, tout comme le nôtre a sa chaise longue attitrée sur notre mini terrasse. Au point que nous n'osons plus nous y asseoir car c'est réservé au poilu. Il est vrai que nous habitons chez-lui, alors nous respectons son droit de propriétaire.

    smileyes

      • Lundi 16 Septembre à 08:39

        Merci chère Lise. Oui peu importe le pays des chats...

        C'est idem pour ma Délice qui s'approprie très souvent mon fauteuil très confortable de mon ordinateur... Je m'installe alors sur une chaise et un petit coussin pour caler mon dos...

        Bisous creusois de ton amie Trixie et de caresses à ton poilu

    25
    Lundi 16 Septembre à 13:17

    Coucou Béa,

    C'est tout doux et le chat qui s'étire me plait beaucoup. Un très joli tableau.
    Bisous de douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :