• Une vidéo craquante ! Des chats qui dorment dans d'étranges positions...

    (Merci aux Chats de mon Coeur)

    A regarder ici

     


    28 commentaires
  • Les pelages noirs

    Le noir pourrait être la couleur de l’espoir pour les animaux. Un pelage noir serait un signe de longévité, selon une récente étude publiée dans la revue scientifique PLOS Genetics. La couleur noire provient du mélanisme, un phénomène génétique qui provoque la coloration entièrement noire de la peau et des poils ou plumes de l’animal. Les scientifiques estiment que la couleur noire serait favorable à la longévité des animaux en leur permettant notamment  de mieux se camoufler dans l’obscurité et d’éviter ainsi les prédateurs...

    La suite est à lire ici : chats-noirs-chance-point-vue-genetique


    17 commentaires
  • Le petit jeu de lettre n°21

    Lady Marianne  propose  un  petit-jeu-de-lettres-21

    Cette fois pas d'anagrammes à chercher !! Juste un texte libre avec tous les mots trouvés du N° 1 au N° 20.
    En voici la liste :

    Compendieusement (1), Impéritie (2), Acétabule (3), Vigeonner (4), Influenza (6), Abracadabra (6), Vernaculaire (7), Zingari (8), Flabelliforme (9), Anastrophe (10), Portulan (11), Scapulaire (12), Novissimé (13), Aventurine (14), Quincaille (15), Kéraunographique (16), Barcarolle (17), Métachronisme(18), Sériciculture (19), Vulnéraire (20)

    Les mots du 10 au 20, en noir, sont ceux pour lesquels j'ai composé.

    Voici mon texte (avec les 20 mots soulignés) :

    Abracadabra ! Philippine, la spécialiste de la prose et de l'anastrophe, se répétait la formule magique en attendant avec impatience la réponse du jeune homme pour qui elle avait ressenti un véritable coup de foudre ( aussi soudain que sur l'aile de ce pigeon blessé, ramassé un jour sur le trottoir, où s'était imprimée l'empreinte kéraunographique d'une feuille). Elle lui avait déclaré sa flamme de sa plus belle plume dans une lettre  manuscrite et elle espérait bien qu'il ne remarquerait pas son malencontreux métachronisme (elle s'était trompée de date ! Elle avait marqué le 13 avril au lieu du 31... or, elle ne le connaissait pas encore !). C'était novissimé, qu'elle avait enfin  compris qu'elle était tombée amoureuse  du ténébreux Carlo, un zingari d'une terre lointaine, lorsqu'il lui avait compendieusement chanté  à tue-tête, dans sa belle langue vernaculaire,  une barcarolle, digne d'un gondolier de Venise. Mais cela  avait suffi pour qu'elle soit séduite et mordue ! Elle se souvenait de cette romantique rencontre du 17 avril, malgré la présence de son encombrante parente avec son horrible quincaille autour du cou, qui cherchait une plante vulnéraire pour soigner sa verrue toute velue qui lui avait poussé sous la lèvre. Philippine avait eu la bienheureuse idée de porter ce jour-là sa jolie aventurine flabelliforme de couleur verte qu'elle conservait jalousement dans un acétabule, pour ne pas attirer les convoitises (qui penserait à aller la dénicher dans son vase destiné normalement au vinaigre ?) Elle avait appartenu à sa chère grand-mère, férue en sériciculture... Quant à la pauvre Gertrude, en plus de sa vilaine et disgracieuse excroissance virale,  elle était plutôt mal en point avec son bras en écharpe à cause d'un os scapulaire fracturé et de son influenza carabinée... Elle s'était bêtement déboîtée l'épaule à vigeonner dans une terre dure comme du béton. Très gênant pour une cartographe ! Alors, sa cousine, d'une humeur massacrante, pour oublier son impéritie temporaire et handicapante l'empêchant de dessiner son fameux  portulan  sur lequel elle planchait depuis plusieurs mois, se pavanait comme une âme en peine... Et c'était à  Philippine, de se la trimbaler par monts et par vaux,  alors qu'elle avait d'autres chats à fouetter ! 


    18 commentaires
  • Message du peuple des éléphants

    J'ai découvert chez  Tachka  un très beau texte. Il est long mais important...

    Nous allons quitter votre monde à moins que vous changiez la manière de le gérer et de vous comporter !

    Bonjour ! Nous sommes les pachydermes terrestres et nous jouons un rôle similaire à nos sœurs les baleines qui règnent dans l’élément eau… Bonjour à vous, petit peuple, nous sommes les éléphants, gardiens de la mémoire planétaire et responsables de maintenir l’équilibre dans le règne animal ! Il est évident que notre grosseur physique est la 1ère chose qui attire le regard chez nous mais cet attribut physique n’est là que pour refléter notre grandeur d’âme et pour protéger ce qu’il y a en nous… D’ être les gardiens de la mémoire planétaire ainsi que les responsables de l’équilibre chez le peuple animal exigent maturité, force et sagesse. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous vivions très vieux car la sagesse est une qualité que nous possédons, dès la naissance mais c’est aussi une qualité qui croît avec l’âge. En nous incarnant ici, nous avons à nous adapter à beaucoup de variantes avant de pouvoir exercer notre rôle de chef spirituel…

    La suite est ici chez Caroline Leroux  (Communicatrice animalière)


    15 commentaires
  • Le vent  (défi n°18)

    Pour relever le défi n°18 chez Evy sur le  thème-du-vent. voici des citations :

    Le vent, l'un des quatre éléments de la Terre souffle sur nos têtes et s'enroule dans nos cheveux. Léger comme l'air, il soulève bien des pensées...

    Etre dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes. (Jean Guitton)

    L'arbre devient solide sous le vent. (Sénèque)

    Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)

    L'arbre élevé attire le vent. (Proverbe chinois)

    Un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable. (Pr chinois)


    8 commentaires