• Venir chez vous...

    Merci pour tous vos commentaires. J'ai toujours plaisir à les lire.

    En retour, j'aime bien vous faire une petite visite, au moins une fois par semaine.

    J'ai juste pris un peu de retard pour me balader sur vos blogs...

    Aujourd'hui, j'espère pouvoir enfin venir chez vous...


    10 commentaires
  • La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel

                             CP-DEU014-Rainbow-Bridge-Chat-Licorne-Arthea-FVS

    "Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"

    Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.

    Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.

    On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.

    Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

    Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

    Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.

    Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.

    Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

    Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

    Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

    Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.

    L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

    Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.

    Vous souriez !

    Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.

    Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

    Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

    « Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu

     

    Merci aux chats du bocage pour cette jolie légende vue ici

     


    12 commentaires
  • Un chat reconnu par ses maîtres dans le journal

    Ce fut une bonne surprise pour ce couple vivant dans la Nièvre lorsqu’ils ont reconnu, dans le Journal du Centre, leur chat, Mtisou, jeune Européen tigré, disparu depuis une longue année.

    Ils avaient depuis longtemps abandonné les recherches, désespérant de le revoir. Ils avaient pourtant alerté les voisins et même la Mairie de leur ville, en vain....

    La suite est à lire ici : : 

    Mitsou-reconnu-par-ses-maitres-grace-au-Journal-du-centre-de-Nevers


    12 commentaires
  • Marc Vella est un homme extraordinaire et à découvrir !

    Marc Vella est un porteur de joie et d'éveil. Pianiste, compositeur, écrivain, poète, il commence le piano à l'âge de 5 ans et obtient à 25 ans le prix de composition à Paris et en 1999 le 1er prix de composition à Rome au TIM.

    Il quitte l'univers confiné des conservatoires en mettant son piano sur une remorque et s'engage dans un périple à travers plus de 40 pays et parcourant plus de 200 000 kilomètres. Il décrit la musique comme une vibration aux pouvoirs guérisseurs. Il part sur les routes avec son piano offrant sa musique à tous les peuples comme un message d'amour et d'unité.

    Marc Vella crée en 2002 la caravane amoureuse, elle part en expédition pour explorer les profondeurs humaines, et mettre à l'honneur, les femmes et les hommes qui s'engagent pour que notre monde aille vers plus de paix, de solidarité et de conscience. Imaginez le dans le désert, dans les montagnes afghanes, sur une plage avec le coucher du soleil.

    Ecoutez-le !  La musique de la vie

    Si vous souhaitez en savoir davantage sur lui, son site est ici : La Transformation

    Je remercie mon amie Marie-France qui se reconnaîtra...


    6 commentaires
  • Sériculture (Petit jeu de lettres n°19)

     

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-19

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : SERICICULTURE

    Elevage des vers à soie (chenilles du Bombyx du mûrier) pour l'obtention de cocons utilisés en filature.

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Il avait bien fallu qu'Elise  se retire dans la Creuse  pour fuir le secteur  des Tuileries  où elle était clerc  de notaire, depuis un lustre. Elle avait dû résilier son contrat de travail et ainsi échapper à sa collègue Ursule, pour qui elle avait pourtant tenu les étriers au seuil de sa carrière. La rieuse Elise  était alors, à cent lieues de penser qu'un jour elle ne supporterait plus les airs irrités, les rires  sarcastiques et les rictus  moqueurs de sa consœur et qui, cerise sur le gâteau, allait tirer  son épingle du jeu, à lui crier  dessus  constamment et à lui éructer  des injures blessantes . Elle était plus que lassée d'être la risée  de sa collaboratrice à l'esprit rustre et rétréci. Puisqu'il lui  semblait  être à court d'arguments trop éculés  au fil de l'eau, Elise  s'était dit qu'il fallait qu'elle se mette hors circuit  pour de bon et qu'elle utilise  tout son temps  à l'écriture... C'était à l'ombre de son cerisier, qu'elle se sentait le mieux pour écrire, avec les grillons et leurs cricris  pour seule compagnieSans se creuser  la tête bien longtemps pour trouver son sujet... Dans ses écrits,  elle allait raconter  la curieuse histoire de son bisaïeul  sériciculteur.  L'idée lui était venue, à la suite de la lecture du plus  ancien ouvrage de la culture populaire, le Livre des merveilles du  monde de Marco Polo, célèbre marchand vénitien qui fit le récit de son voyage sur la route de la soie au XIIIe siècle. Elle avait d'ailleurs cassé sa tirelire  pour qu'un relieur  puisse lui restaurer la reliure écrue du précieux recueil lustré jusqu'à l'usure  qui avait appartenu à sa grand-mère Cécile, une érudite lectrice, férue de sériciculture.  


    13 commentaires