• Le Goura de Victoria

                                       Wikipedia/Goura de Victoria

    Ce bel oiseau bleu de la famille des colombidés peuple le nord de la Nouvelle-Guinée. Pour en savoir davantage c'est à voir (avec de magnifiques photos à l'appui) ici  Sain-et-naturel/Goura-de-Victoria


    12 commentaires
  • Dans la Minute Nature du 14 août, Julien nous explique comment les animaux voient le monde… Illustration avec un nouveau film édité par la Salamandre : « Œil pour œil » !

    Voir l'article chez Jean-Louis  Nature ici ailleurs

     


    15 commentaires
  • (Jeu de lettres n°228)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-228

    (Jeu de lettres n°228)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : RODOMONTADES

    Nom féminin pluriel -C'est une farce, un terme littéraire utilisé pour désigner des propos fanfarons, une attitude prétentieuse et ridicule.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Avec ses airs de madone  à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession,  avec ses longs cheveux blonds en torsade, ses joues rondes, ses dents  d'une blancheur éclatante, ses yeux d'un brun chaud aux reflets dorés, Osmonde  trompait son monde. Elle fanfaronnait à tout-va qu'elle avait un mentor  hors normes  et qu'à force de monter  sur les planches, elle allait devenir en quelque sorte, un monstre  sacré. A qui voulait l'entendre, elle claironnait aussi que son prénom, Osmonde, forme féminine d'Osmond  qui signifiait "Protégé par Dieu", lui permettrait d'atteindre le haut de l'affiche. Mais ses rodomontades laissaient de marbre sa sœur Norma, à l'ironie mordante, qui l'avait trouvée grotesque dans un publicité de déodorants  pour dames...


    12 commentaires
  • Tableau du samedi : L'invité inattendu

                                         The Unexpected Guest (1874)

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une superbe peinture de Horatio Henry Couldery (1832-1918). Peintre  et illustrateur animalier britannique connu pour ses représentations de chats domestiques, de chatons et de chiens, dans les moindres détails (texture de la fourrure...) avec un sens de l'humour et souvent dans des situations malicieuses en saisissant  leur caractère et leur personnalité.

    Sa galerie est à voir ici

    Tableau du samedi : L'invité inattendu


    19 commentaires
  • La Fondation 30 Millions d'Amis secourt des animaux sauvages ! Un faon recueilli par des particuliers victimes du "syndrome Bambi" et des renards utilisés comme appâts pour la chasse ont été soignés au refuge de la Dame Blanche (14) puis libérés par la Fondation.

    Vidéo très touchante...


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique