• Ecrit et composé par Gauvain Sers

    Toute l’actualité sur le site & les réseaux :

    http://www.gauvainsers.com

    http://www.facebook.com/gauvainsers

    Gauvain a du talent !!

    Ecoutez-le... Ses chansons ont du sens...

     

     


    17 commentaires
  • (Jeu de lettres n°214)

     Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-214

    Sardanapalesque (Jeu de lettres n°214)L

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : SARDANAPALESQUE

    Adjectif- vieilli -vie luxueuse et débauchée. Digne de Sardanapale,    personnage riche qui mène une vie dissolue.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) : 

    Laure éprouvait quelques peurs. Quant à Renaud, il était complètement dépassé ! Pourtant les faits étaient bien réels. Avec leurs amis Sandra, danseuse  andorrane et Nicolas, danseur russe, ils avaient bel et bien été arrêtés après  avoir semé le désordre et la pagaille sur la voie publique. Ils s'étaient mis tous seuls  dans une sacrée panade. Ils avaient  balancé une invitation sur les réseaux sociaux qui s'était répandue  comme une traînée de poudre. Organiser une sardane, un lundi de Pâques, sur l'esplanade  du Trocadéro, était une crétinerie dans toute sa splendeur ! Une palanquée  de personnes s'était donc rendue  sur place et avait vite perdu  les pédales. La danse  catalane avait été le prélude  à des incidents beaucoup plus délurés. En effet, on avait vite improvisé un banquet à la Gargantua et on avait dressé une longue table  pantagruélique encombrée de vins et de victuailles, à s'en faire péter la panse  et à en avoir la nausée. Il fallait souhaiter que ce festin sardanapalesque  orchestré sur le parvis des droits de l'hommen'allait pas faire un pendule et que dans la presse  parisienne, on n'en profiterait pas pour raconter des salades...


    14 commentaires
  • Tableau du samedi : Sasha

                                                           Sasha ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une superbe peinture d'Eather Horton intitulé "Sasha"

    Heather Horton est née et vit dans l'Ontario au Canada. Passionnée de peinture, elle expose régulièrement depuis 2004, date à laquelle elle a rejoint la galerie Abbozzo. Son travail se concentre sur les états intérieurs, sur les récits contemplatifs en rapport avec sa propre vie. Elle peint des gens et des endroits qui lui sont proches et s'inspire de ce qui lui est suggéré...

    Vous pouvez visiter sa galerie  ici

    Je n'ai pas pu contacter Heather afin d'obtenir l'autorisation de publier l'une de ses oeuvres.

    Tableau du samedi : Sasha


    22 commentaires
  • La vie secrète des vaches

    Déniché à la bibliothèque !

    Si cous aimez les animaux, tout comme moi, c'est un livre pour vous ! 

    En voici la 4e de couverture :

    A la Kite's Nest Farm, les vaches vivent en liberté. Chippy refuse de dormir avec les pieds boueux et fait toujours sa toilette avant de se coucher. Fat Hat préfère la présence des hommes à celle des femmes. Le vice caché de Jake est de renifler les émanations du tuyau d'échappement du Land Rover. Colérique et farouchement indépendante, Gemima salue tous les humains qu'elle rencontre d'un hochement de tête. Dans son délicieux et très inattendu ouvrage, Rosamund Young nous donne des chroniques affectueuses, drôles et touchantes du monde des vaches avec lesquelles elle vit depuis plus de cinquante ans. Loin de l'agriculture intensive, respectueuse de l'environnement, elle nous offre ici le plus convaincant et le plus amusant des plaidoyers contre la souffrance animale.

    Rosamund Young est fermière dans le centre de l'Angleterre depuis presque cinquante ans. La vie secrète des vaches est son premier livre.

    Rencontre avec l'auteure ici sur cette vidéo !


    19 commentaires
  • Tour du monde à vélo avec son chat

    Belle complicité et magnifique confiance mutuelle !

    C’est l’histoire d’une rencontre fortuite entre un voyageur et un petit animal dans le besoin.. Dean avait déjà bien démarré son tour du monde à vélo lorsqu’il a fait une rencontre qui allait lui changer la vie !

    C’est au détour d’une autoroute en Bosnie, au cours du mois de décembre 2018, que le cycliste est tombé sur une petite chatte errante qui était visiblement seule et affamée. Le jeune homme l’a prise sous son aile et lui a donné un joli prénom : Nala.

    La suite de l'article est à lire Wamiz


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique