• Tableau du samedi : Tom/Eye on butterfly

    Tom

    Tableau du samedi : Tom/Eye on butterfly

     Eye on butterfly ©

                                                  Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi ces deux superbes peintures de Diane Hoeptner

    Sa galerie de chats est visible ici  Fine art america/Diane-Hoeptner

    Diane Hoeptner a grandi dans l'Ohio rural. Elle a déménagé à L.A. dans les années 80 et y est restée 17 ans. Pendant ce temps, elle a terminé un baccalauréat ès arts en studio à Cal State Northridge... Elle est surtout connue pour ses toiles de chat qui ont été présentées dans Modern Cat magazine et le magazine Artists. Son art floral a été distribué sous forme d'affiches et de cartes par Wild Apple Graphics, American Greetings et Current Inc. Elle maintient un blog d'art qui a été évalué par blog Rank et Alexa comme l'un des Top 75 sur Internet. Diane réside actuellement à Cleveland, Ohio avec son mari et un chat nommé Coco. 

    Je n'ai  pu obtenir la permission de publier l'une de ses oeuvres, n'ayant aucun moyen de la contacter...

    Tableaux du samedi : Tom/Œil sur un papillon


    30 commentaires
  • La fabuleuse histoire du gypaète

                       Photo de Francesco Veronesi pour Wikipedia

    Anne et Erik Lapied n'en sont pas à leur premier film sur la faune des montagnes. Pour leur nouveau film ils se sont penchés sur le gypaète barbu et son destin. ‘’La fabuleuse histoire du gypaète’’ raconte le retour de ce vautour mangeur d'os dans les Alpes et le travail des scientifiques français et suisses pour faire de ce retour un succès. Découvrez l'histoire de ce film dans la Minute Nature de Julien Perrot et de la Salamandre.

    Avec son faciès de carnaval, son œil diabolique et son envergure de géant, le gypaète barbu avait tout pour rentrer dans la légende. Ce vautour casseur d’os, exterminé dans les Alpes au début du XXe siècle, survole à nouveau nos montagnes. Mais son retour ne tient pas du hasard.

    Deux biologistes, l’un français, l’autre suisse, nous content les mœurs et la fabuleuse histoire de ce rapace hors du commun illustrée avec des images à couper le souffle. Un défi humain au cœur du monde animal qui montre que, quand il le veut, l’homme peut changer les choses…

    L'article Publié le 6 décembre 2018 par Jean-Louis Schmitt est à lire ici :

    Nature ici ailleurs

     


    19 commentaires
  • Merveilleuses images sur une musique planante et apaisante.

    Merci à mon amie L'Aube-fleurie

     


    14 commentaires
  • Des chats câlinés dans un train japonais

    Dans la ville d’Ōgaki, sur l’île de Honshū, l’ONG Kitten Cafe Sanctuary a organisé un événement avec la compagnie ferroviaire Yoro Railway : une trentaine de chats ont ainsi erré dans un train, aux côtés des voyageurs, pour sensibiliser sur l’abandon des chats au Japon.

    Pour informer le grand public au sujet de la stérilisation et l’adoption de chats errants au Japon, cette initiative a eu le mérite d’être efficace !

    En effet, la stérilisation de chats a beaucoup baissé depuis quelques années (238 929 chats stérilisés en 2004 contre seulement 45 574 en 2016), et le nombre de chats errants augmente. Et même si les chiens sont plus populaires que les chats parmi les animaux domestiques des Japonais, de plus en plus de personnes aiment avoir un petit félin à la maison. D’où l’intérêt de sensibiliser au sujet de la stérilisation des chats !

    Dans ce « train à chats » éphémère, une trentaine de matous à adopter ont pu s’amuser avec les voyageurs du train qui ne s’attendaient pas à avoir une telle surprise ce jour-là ! Certains ont même été adoptés le jour-même, et d’autres ont trouvé des familles suite à l’événement.

    Pour les anglophones (ou japonophones, ne sait-on jamais !), voici une vidéo qui résume le concept :

    (Source Wamiz )


    21 commentaires
  • Les cirques bafouent l'intelligence et la sensibilité des éléphants

                                               Pixabay/Eléphants

    Ils sont encore une trentaine. Une trentaine d’éléphants sur les routes de France, transportés de ville en ville, enfermés, isolés parfois, en souffrance. Parmi eux, Lechmee aveugle et paralysée mais toujours brinqueballée. Les soins que lui dispensent ses amies sont bouleversants. Ils illustrent bien l’identité des éléphants, si sensibles, capables de compassion et de consolation… Car les découvertes concernant leurs capacités cognitives s’accumulent. Combien en faudra-t-il encore pour obtenir la fin de leur calvaire dans les cirques ?

    On connaît déjà leur mémoire, leur empathie, leur altruisme. On sait qu’ils honorent leurs morts, qu’ils coopèrent. Peut-être même, la sagesse de leur savoir vivre ensemble devrait être source d’inspiration pour les humains. Pourtant, ils continuent à être exploités de la pire façon qui soit.
    Les éléphants sont les esclaves des cirques. Contraints à coups de pique de lever une patte, de faire le poirier, un tour de piste… puis renvoyés dans leur sombre remorque. Comment cela est-il encore possible, alors que nous savons, et qu’il est même scientifiquement prouvé, à quel point ils sont intelligents ?

    La suite de l'article est à lire ici  One-Voice

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique