• Tableau du samedi 211 : Merle sur une branche

    Tableau du samedi 211 : Merle sur une branche

                                   Illustration de Bettina Baldassari ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    En mémoire de Lady Marianne.

    Le mot de Fardoise : « En mémoire de Lady Marianne… Déjà 4 ans, le 23 novembre, qu’elle nous a quittés… Elle a fait de ce challenge ce qu’il est aujourd’hui et nous le poursuivrons sous l’intitulé :

    « Le week-end, un thème, un tableau »…

    Chez Fardoise et chez Lilou

    Le tableau du samedi- Les oiseaux

    Et j'ai donc choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Voir mon cinquième article Le-plus-beau-des-rêves

    Voir mon sixième article Le-bain-de-la-poupée

    Voir mon septième article Détente-estivale

    Voir mon huitième article Bien-au-chaud

    Voir mon neuvième article Dans-la-lumière-éphémère

    Voir mon dixième article Les-sentinelles-à-la-porte

    Voir mon onzième article Face-à-la-mer

    Voir mon douzième article Un-rêve-d-enfant

    Voir mon treizième article Pause-lecture

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 211 :


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril à 02:52

    Très beau choix 

    Merci à toi

    Bonne fin de semaine 

    2
    Samedi 6 Avril à 04:51
    colettedc

    Bonjour Béa, tout à fait MAGNIFIQUE !!! Bon week-end. Bisous 

    3
    Jean Marc
    Samedi 6 Avril à 06:28
    Une idée originale dans ce tableau, j'aime beaucoup
    4
    Samedi 6 Avril à 07:09

    Petit oiseau est bien observé...
    Il est très beau ce tableau Béa.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 6 Avril à 08:04

    bonjour 

     j' aime beaucoup 

     le merle  pose bien  il doit leur chanter  une   belle chanson  aux chats 

     bises Kim 

     kénavo

    6
    Samedi 6 Avril à 08:18

    Bonjour Béa , 

    C'est vraiment un très joli choix; mes félicitations à l'artiste , c'est vraiment très beau .

    Bon weekend et bises amicales !

    PRENOMS E filles

      • Samedi 6 Avril à 09:24

        Merci pour ton joli petit chat Eglantine

        Bisous

    7
    Samedi 6 Avril à 08:23

    Joli choix de tableau !

    Bon week-end.

    Bisous

    8
    Samedi 6 Avril à 08:32

    très joli choix, j'aime beaucoup. bises.celine

    9
    Samedi 6 Avril à 08:41
    Floralie

    Coucou ma douce Béa,

    Merci beaucoup pour ce magnifique tableau, j'aime beaucoup ces deux chats qui regardent le merle sur sa branche, j'irai voir le site un peu plus tard et tous le reste aussi, merci pour ce beau partage ma douce Béa.

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    Et des tonnes de caresses pour la belle Délice smile

    10
    Samedi 6 Avril à 08:41

    Coucou Béa,
    C'est en effet une très belle illustration et un petit Merle coquin qui vient narguer les deux chats en chantant sous leur nez ;-)
    Gros bisous et bonne journée.

    11
    Lilousoleil
    Samedi 6 Avril à 08:54

    Mignons le merle ! 

    12
    CHAT PITRE
    Samedi 6 Avril à 09:28

    Superbement original !

    13
    Samedi 6 Avril à 10:36

    Bonjour,

    Ou bien le merle vient de se poser pour défier les deux chats ou bien c'est un petit paradis où toutes les espèces cohabitent pacifiquement .C'est cette option que je choisis à cause des coloris utilisés , si chaleureux !

    Bise .

    14
    Samedi 6 Avril à 11:01

    joli choix, tout en délicatesse. gros bisous Béa. cathy

    15
    Samedi 6 Avril à 11:27

    Les deux chats guettent le merle, prêts à sauter. Bonne journée et bisous

    16
    Samedi 6 Avril à 11:49
    Aquarella

    Coucou Béa !

    Très joli tableau ! Une scène des plus fréquentes pour nos petits matous qui sont toujours dans l'observation de ce qui se passe autour d'eux et ont un attrait tout particulier pour nos amis les oiseaux.

    Je ne sais quel médium l'artiste a utiliser, mais je suis fascinée par le reflet opaque et coloré dans les vitres de la fenêtre. On dirait presque un montage avec rajout d'image dans le tableau tellement le fondu des couleurs et de la lumière sont impressionnants.

    Bon week-end et gros bisous

    17
    Samedi 6 Avril à 16:17
    Renée

    Déjà 4 ans.....

    Un bien joli choix. Bisous bon weekend

    18
    Samedi 6 Avril à 17:01

    Comme toujours une belle trouvaille, avec des chats dans leur élément, là sur un bord de fenêtre, on sait comme ils aiment ça ! Le merle qui les nargue est un plus. Bonne fin de semaine.

    19
    Samedi 6 Avril à 17:26

    Un trés joli tableau! Ce merle n'a pas froid aux yeux! 

    Bises Béa 

    20
    Samedi 6 Avril à 17:42

    Une artiste qu'on commence à bien connaître, grâce à toi !

    21
    Samedi 6 Avril à 18:00

    Les chats guetteraient-ils ce beau merle chanteur .... une belle expression dans cette oeuvre : merci Béa et bon dimanche par chez toi ! bises ch'tis ! Nicole

    22
    Samedi 6 Avril à 18:01
    Joli. J'aime cette touche de rouge qui illumine le tableau. Bonne fin d'après-midi Béa
    23
    Samedi 6 Avril à 18:53

    Belle illustration de ce merle et de ces deux chats qui l'observent.

    Doux weekend bises.

    24
    Samedi 6 Avril à 19:03

    C'est génial ces chats qui regardent ce merle, hors d'atteinte et si heureux de chanter ! Bon dimanche chère Béa.

    25
    Samedi 6 Avril à 19:05

    Toujours d'aussi belles illustrations de la part de cette artiste .

    Bon week end 

    Bises 

    26
    Dimanche 7 Avril à 10:08

    Un très beau tableau très expressif ! Les chats semblent comme hynoptisés...Bisous et bon dimanche

    27
    Dimanche 7 Avril à 10:55

    Une peinture naïve toute mignonne. Bon dimanche Béa. Bises

    28
    Dimanche 7 Avril à 11:08

    Coucou un beau tableau merci beau dimanche bisous

    29
    Dimanche 7 Avril à 16:52
    Martine PV

    Bonjour ma chère Béa,

    C'est un magnifique tableau, je suis sous le charme.

    Bonne soirée, mon amie.

    Bisous fleuris,

    Martine

     

    30
    Dimanche 7 Avril à 22:33
    Heureusement que le merle est assez malin pour se sauver. Bises
    31
    Lundi 8 Avril à 10:21

    Très très joli tableau, j'aimerais l'accrocher dans mon salon, bisous !

     

      • Lundi 8 Avril à 10:49

        Merci pour ta jolie image de la semaine Michelle

        Idem , j'aimerais bien l'accrocher dans mon salon

        Bizzz

    32
    Lundi 8 Avril à 11:26
    claudiaBe

    C'est rigolo, au départ, je ne voyais pas le merle. Que les 2 chats :-)

    33
    Mardi 9 Avril à 07:42

    un grand merci à toi de prendre le temps de laisser des commentaires via la messagerie, cela me touche. bises.celine

    34
    Mardi 9 Avril à 09:27

    Gros bisous !

      • Mardi 9 Avril à 09:53

        Merci Michelle pour ton joli oiseau du mardi

        Bisous

    35
    Surfingmoune
    Vendredi 12 Avril à 08:13

    Une jolie sérénade pour ces 2 matous qui semblent apprécier.

    Merci pour ce beau tableau printanier.

    Bonne fin de semaine

    36
    Lundi 15 Avril à 16:28

    Bettina est une artiste, elle sait faire beaucoup de choses ! bravo et merci pour la découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :