• Tableau du samedi 172 : Un rêve d'enfant

    Tableau du samedi 172  : Un rêve d'enfant

                                 Illustration de Bettina Baldassari  ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    J'ai toujours voulu garder une mer en moi.
    Enfant, cette mer
    Ça aurait été le cadeau parfait.
    Plusieurs fois j'en ai rêvé le mien, sous mon lit,
    enveloppé dans des reflets humides,
    Plein de grâce et de mousse de salmastra,
    rien que pour moi !
    La vie m'a aidé à construire ça.
    Tant qu'il ferme les yeux,
    et il m'attend là-bas,
    Liquides, sucrés, paresseux,
    c'est comme un rêve d'enfant
    que soudainement
    ça saute dans mes mains.
    (Juliette Doubs)
     

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou 

    Tableau du samedi-Pause-estivale-Sur le thème de l'été

    Et j'ai donc choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Voir mon cinquième article Le-plus-beau-des-rêves

    Voir mon sixième article Le-bain-de-la-poupée

    Voir mon septième article Détente-estivale

    Voir mon huitième article Bien-au-chaud

    Voir mon neuvième article Dans-la-lumière-éphémère

    Voir mon dixième article Les-sentinelles-à-la-porte

    Voir mon onzième article Face-à-la-mer

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 172  : Un rêve d'enfant


  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Samedi 15 Juillet 2023 à 06:09
    C'est plein de charme
    2
    Samedi 15 Juillet 2023 à 07:07

    De beaux effets de perspective ma Béa, c'est un excellent choix !

    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 15 Juillet 2023 à 08:36

    un joli tableau 

     et le chat est  au premiéres loges , il aime surement l 'air du large 

     trés beau poéme aussi 

     bises  Kim 

     kénavo

    4
    Samedi 15 Juillet 2023 à 08:49

    Merci pour ce billet merveilleux 

    Ton choix de tableau est inspirant 

    Moment zen 

    Bravo à l'artiste 

    Bonne journée 

    5
    chat pitre
    Samedi 15 Juillet 2023 à 09:21

    Magnifiques illustrations qui pourraient se décliner en superbes bandes dessinées.

    6
    Samedi 15 Juillet 2023 à 09:27

    un joli tableau qui me fait rêver aussi, merci. gros bisous Béa. cathy

    7
    Samedi 15 Juillet 2023 à 10:40

    Coucou Béa,
    Comme toujours j'apprécie beaucoup ton choix .
    Bises et bonne journée

    8
    Samedi 15 Juillet 2023 à 13:03

    L'ambiance marine et douce de l'illustration colle à merveille avec le texte d'une fraicheur enfantine.

    Bon week-end Béa, bisous ronronnants !

    9
    Samedi 15 Juillet 2023 à 16:30

    Une atmosphère douce et sereine dégagée par ce tableau. J'aime beaucoup tout comme le texte qui l'accompagne 

    Bon samedi 

    Bises 

    10
    Samedi 15 Juillet 2023 à 16:45

    Les chats aiment la vie paisible, et là ils sont aux anges. Entre les genoux accueillants de la grand mère et la petite fille qui leur lit des histoires, ou des poèmes comme celui que tu nous offre, oui, ils ont une vie de rêve, avec l'espace en plus. 

    11
    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:09

    J'aime beaucoup ce tableau .

    Bises Béa 

    12
    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:13

    Bonjour,

    Tu as bien fait de terminer par un  rappel des tableaux de cette artiste que tu nous a déjà montrés .  Son univers est poétique et tendre à souhait , ce qui n'exclut pas une note d'humour parfois (cf Danser dans le Noir) .

    Et puis elle a une empathie et un respect pour les chats qui se sent dans la manière délicate  dont elle les met en scène .

    Bref , j'adore !

    13
    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:57

    Très jolie oeuvre pleine de sérénité  C'est comme un instant de bonheur saisi au vol.  Superbe 

    Bonne fin d'après midi Béa 

    14
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 04:42
    colettedc

    C'est vraiment SUPERBE, Béa !!! Bisous

    15
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 08:11
    Martine

    Merveilleux ! Texte et tableau.

    Merci du partage, mon amie.

    Bisous 

    16
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 19:30

    C'est un joli tableau qui dégage une impression de sérénité. Bonne soirée et bisous

    17
    Lundi 17 Juillet 2023 à 12:15

    C'est ravissant, quel calme ! On aimerait y être...

    18
    Lundi 17 Juillet 2023 à 17:18

    Merci beaucoup pour ce beau partage (poème et tableau).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :