• Tableau du samedi 168 : Face à la mer

    Tableau du samedi 168  :

                                      Illustration de Bettina Baldassari  ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou 

    Le tableau-du-samedi- Les plages ou les bords de rivière

    "La portée métaphorique de la mer est inépuisable. Même sans langage propre, la mer s'offre toujours à nous comme une expérience existentielle que les mots ne se lassent pas de poursuivre...Le sentiment de se perdre ou de se retrouver, de découvrir quelque chose dont on ignorait l'existence, ou de se souvenir de certains détails vagues dont on ne saurait dire si on vivait ou dont on rêvait, n'est que le point de départ d'un voyage que la mer murmure à tous vague qui roule mourant à nos pieds..." (Bettina Baldassari)

     

    Et j'ai donc choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Voir mon cinquième article Le-plus-beau-des-rêves

    Voir mon sixième article Le-bain-de-la-poupée

    Voir mon septième article Détente-estivale

    Voir mon huitième article Bien-au-chaud

    Voir mon neuvième article Dans-la-lumière-éphémère

    Voir mon dixième article Les-sentinelles-à-la-porte

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 168  :


  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Samedi 17 Juin 2023 à 05:56
    Il y a une belle lumière dans ce tableau
    2
    Samedi 17 Juin 2023 à 07:44

    Bonjour Béa.
    Une bien belle illustration. Merci pour cette découverte.
    Belle journée à toi 
    Bisous 

    3
    Samedi 17 Juin 2023 à 08:12

    Excellent choix, Béa ! Cette toile est très belle, c'est une belle trouvaille.

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 17 Juin 2023 à 08:35

    Très beau tableau 

    ça donne envie de prendre le large 

    Merci 

    Bonne journée 

    5
    lilousoleil
    Samedi 17 Juin 2023 à 09:05

    j'adore ces tableaux dessinés c'est d'une légèreté époustouflante. Cette belle jeune femme cheveux au vent est magnifique et je ne parle pas des chats qui sont toujours les bienvenus. Avec le sourire

    6
    chat pitre
    Samedi 17 Juin 2023 à 09:07

    Un petit air de vacances !

    7
    Samedi 17 Juin 2023 à 10:14

    Face à la mer nos rêves s'envolent portées par les flots.

    Bisous du samedi

    8
    Samedi 17 Juin 2023 à 11:03

    C'est très joli Béa , bravo pour ton choix!

    Félicitations à cette artiste contemporaine !

    Bon weekend ma belle et bises amicales.

    9
    Samedi 17 Juin 2023 à 11:45

    J'aime beaucoup ce tableau choisi aujourd'hui.
    Merci, une belle ambiance.
    Plus sympa et paisible que chez moi aujourd'hui avec une course de côte de voitures. Heureusement c'est un jour par an ;-)
    Bises et bonne journée Béa

    10
    Samedi 17 Juin 2023 à 12:21

    la mer fascine toujours. joli tableau. gros bisous Béa, bon weekend. cathy

    11
    Samedi 17 Juin 2023 à 12:32

    trés trés sympa 

     le vent dans les cheveux   et le chat  à l 'abri 

      bises 

     bonne journée Kim 

    kénavo

    12
    Samedi 17 Juin 2023 à 13:32
    Quelle douceur ! Bises
    13
    Samedi 17 Juin 2023 à 15:30

    Une illustration qui fait rêver Béa , quelle délicatesse dans le trait, tout est souffle léger et sérénité . Un excellent choix qui nous emmène sur de fort beaux rivages . 

    Bon samedi 

    Bises 

     

    14
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:45

    j'aime beaéucoup cette ambiance lumineuse!

    Bises béa 

    15
    Samedi 17 Juin 2023 à 17:15

    D'une grande légèreté en effet, je me suis à nouveau promenée dans l'univers de cette artiste, peuplé de chats. Bravo pour avoir trouvé des chats de bord de mer.

    16
    Samedi 17 Juin 2023 à 19:41

    J'aime beaucoup et j'apprécie encore plus après avoir lu la citation .

    La mer dans tout son éclat estival, une jeune femme qui songe , les cheveux dans le vent et des chats bien sûr , qui mènent leur vie de chats ...

    Bon week-end !

    17
    Samedi 17 Juin 2023 à 19:47

    Bonsoir Béa. J'aime bien cette illustration aux couleurs douces. Bonne soirée et bisous

    18
    Dimanche 18 Juin 2023 à 09:54

    Belle illustration  de cette jeune rêveuse regardant la mer avec ces deux chats.. Doux dimanche Kimcat bise.

    19
    Dimanche 18 Juin 2023 à 10:10

    Oh une ambiance vacances qui fait du bien.  On rêve en découvrant ta photo. Bisous

    20
    Dimanche 18 Juin 2023 à 15:14

    J'aime beaucoup ce tableau ! La mer est tellement réaliste qu'on a l'impression que c'est vraiment de l'eau. Merci ma Béa pour ces belles présentations et beau dimanche, je t'embrasse.

    21
    Dimanche 18 Juin 2023 à 17:12

    Quelle femme talentueuse !!! Diplômée en piano et capable d'écrire de si beau textes tout en peignant de si beaux tableaux ! Là je suis fascinée par la lumière sur l'eau et le vent dans les cheveux... C'est très expressif.

    22
    Lundi 19 Juin 2023 à 03:36
    colettedc

    C'est Magnifique, Béa ! Bonne semaine. Bisous

    23
    Lundi 19 Juin 2023 à 19:34

    C'est très joli, ce bord de mer est charmant et les chats bien mignons yes

    24
    Samedi 1er Juillet 2023 à 16:30

    Une illustration lumineuse, toute douce, qui sent bon l'été !

    Bel été à toi Béa, bises ronronnantes... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :