• Le Ciel ça existe pour de vrai

    Pour le  défi n°54 chez Evy  voici ma participation

    Un livre que l'on m'a prêté. Bouleversant... Un témoignage fort et authentique, que l'on soit croyant ou non-croyant, car un enfant de 4 ans ne peut pas avoir inventé ce qu'il raconte à ses parents...

    En voici la 4e de couverture :

    "Te souviens-tu de l'hôpital, Colton ? lui a demandé Sonja. "Oui, Maman, je m'en souviens. C'et là que les anges ont chanté pour moi"; lui a-t-il répondu.

    Lorsque Colton Burpo a survécu à une appendicectomie d'urgence, sa famille s'est réjouie au plus haut point qu'il eût miraculeusement conservé la vie. Elle était cependant loin de s'attendre à l'histoire qui en a émergé au cours des mois qui ont suivi : une histoire aussi belle qu'extraordinaire détaillant le voyage aller-retour au ciel du petit garçon.

    Relaté par son père, qui a emprunté le langage simple et unique de Colton, Le ciel, ça existe pour de vrai nous fait entrevoir le monde qui nous attend, où « personne n'est vieux et personne ne porte de lunettes », comme Colton le dit lui-même.

    Le ciel, ça existe pour de vrai changera pour toujours votre perception de l'éternité, en vous offrant la chance de voir, et de croire, comme un enfant.

    Voir en complément  l'article ici  Les lectures de Florinette

    Le Ciel ça existe pour de vrai


    18 commentaires
  • (Jeu de lettres n°227)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettre-227

    (Jeu de lettres n°227)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : VILLERS -COTTERETS

    Ville où a été signée cette ordonnance ? en deux mots  aussi appelée ordonnance Guilelmine, c' est une ordonnance royale décrétée les 10 et 25 août 1539 par François Ier, roi de France. Elle traite de diverses préoccupations administratives du royaume (telles que la justice, la police ou les finances), mais la véritable innovation qu'elle contient réside dans les articles 110 et 111 qui imposent l'usage du français dans les actes administratifs.)

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Quelle corvée  ce nouveau jeu de lettres Villers-Cotterêts ne m'inspire pas !! La veille, j'ai pourtant dormi sur mes deux oreilles, en pensant que j'allais pouvoir inventer une réelle  histoire. Eh bien, vous n'allez pas le croire, je n'ai fait que rêver en soirée ! " Que j'étais en Corse, en Crète  ou bien en Ecosse, pays de hautes terres celtes à tutoyer les étoiles, la sorcellerie  ou les puissances célestes dans un manoir hanté. Que je mangeais au resto, des crevettes roses, des rillettes, des olivettes, des tomates cerises  avec Elise, Estelle, Colette, Lisette, Lorette  et Violette.  Que je portais une belle toilette violette, un chapeau à voilette, une fraise collerette, un collier  de pierres vertes, la taille serrée  dans un corset et les lèvres fardées. Que je faisais une sieste  réparatrice..." En vérité, la chose à laquelle je ne résiste  pas, c'est de vous écrire  qu'au XVIe siècle, en août 1539 exactement, à Villers-Cotterêts, François 1er y signa son ordonnance royale...

    M'en serais-je bien sortie  avec mon récit  un peu tiré par les cheveux ?Il semblerait que oui d'après les commentaires sans sévérité  que je reçois... Et vous me rendez service  car j'ai pu encore caser cinq mots supplémentaires !!


    11 commentaires
  • Tableau du samedi : Jeune chat Angora

                                     Jeune chat Angora (Huile sur toile)

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une superbe peinture d'Arthur Heyer (1972-1931) peintre germano-hongrois, qui peignait principalement des animaux (des cerfs, des lièvres, des faisans, des poules et des chiens -principalement son chien Mucki),  mais tout particulièrement  des chats et surtout des chats angoras turcs. On le surnommait d'ailleurs "Cat-Heyer". 

    Vous  pouvez voir sa belle galerie de tableaux naturalistes d'animaux  ici

    Et ses autres chats Angora  ici

    Tableau du samedi : Jeune chat Angora


    20 commentaires
  • La pie-grièche à tête rousse

                                              Wikipedia (1876)

    La pie-grièche est un passereau aisément reconnaissable à son plumage contrasté blanc et noir, avec une calotte et une nuque de couleur brun-roux. La femelle est comme le mâle mais avec des couleurs plus ternes avec du gris foncé sur le dos. Les jeunes sont bruns, striés dessus et de teinte plus claire mais également striée dessous. C'est un oiseau mesure 17 à 19 cm de longueur pour une envergure de 25 à 30 cm et une masse de 25 à 35 g. Elle fréquente des milieux assez dégagés avec haies, buissons et bosquets, notamment les vergers, les friches herbeuses, les parcs et les jardins « sauvages ». Elle niche en Europe du Sud, au Moyen-Orient  et au nord-ouest de l'Afrique. Elle hiverne en Afrique tropicale. Elle consomme de gros insectes et de passereaux, des rongeurs et des lézards. Elle guette ses proies à partir d'un perchoir et les capture le plus souvent au sol, parfois en vol.

    (Source Wikipedia)

    La Pie-grièche à tête rousse bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter.

    Pourtant c'est un espèce en danger. Elle est menacée par l'intensification et la modification des pratiques agricoles, plus précisément la disparition des haies et des alignements des grands arbres, la diminution des zones de prairies pâturées et l'utilisation de traitements phytosanitaires. De mauvaises conditions climatiques (printemps froid et pluvieux) peuvent également compromettre le succès de reproduction.

    (Source LPO LImousin)

    Pour en savoir plus voir ici : Oiseaux.net


    13 commentaires
  • Journée internationale du Chat

                                                      DoodleCats

    Cette journée internationale, fêtée le 8 août, a été créée en 2002 à l'initiative du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW en anglais), dans le but d'encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à les célébrer et à en prendre soin. À cette occasion, les organisations de protection et d'accueil des chats devraient proposer l'adoption de chats (en général stérilisés afin d'éviter leur prolifération). Les adorateurs de chats en profitent pour échanger des photos de leurs compagnons félins sur les réseaux sociaux C'est aussi le moment privilégié où des internautes commentent ou postent des vidéos de chats comiques, parfois étonnantes... Bonne fête à tous les chats !!!


    10 commentaires