• Covoiturage non accepté ! 

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5BxehJjyKoE&feature=em-uploademail


    17 commentaires
  •  Connaissez vous la rafflésie ??? 

    La « fleur-cadavre » n’a ni tige, ni feuilles, ni racines. Mais c’est la plus grande fleur au monde. Et l’une des plus odorantes...

    (Merci à Isa des Chats de mon Cœur)

     

     https://www.youtube.com/watch?v=7WB3021tPIg


    16 commentaires
  • Retrouvée grâce à sa puce électonique

                       J'avais disparu durant le confinement

                       J'ai été retrouvée 6 mois plus tard,

                           à 20 kilomètres de chez moi.

                     J'étais toute belle toute propre, toute zen.

                       Le vétérinaire a retrouvé ma famille.

     

    Retrouvée grâce à sa puce électonique

                      Ils en ont versé des larmes de joie!

                    Ci-dessous, heureuse avec ma copine Melba.

     

                             Faire identifier son chat,

                        c'est le protéger, et vous protéger

                             contre la perte ou le vol !

                   J'ai de la chance. Ma famille est responsable,

                             et tout s'est bien terminé.

      Lorsque l'on trouve un chat, la première chose à faire est de se rendre

                    chez un vétérinaire qui, par le fichier I-CAD

                              retrouvera sa famille,

                       si elle est digne de ce nom et

                 a pris la peine de le faire tatouer ou pucer.

                                  C'est la loi.

                            Si ce n'est pas le cas,

              vous pouvez adopter le chat et bien sûr, l'identifier.

                                     Oumy

     

                  Source Article du 30 août 2020 chez Grifelins


    26 commentaires
  • Lettre du requin aux humains déconfinés

         Un grand requin blanc dans l'Histoire Naturelle des Poissons de                       l'ichtyologiste Marcus Élieser Bloch (1795)

                                      Wikipedia

    Encore une lettre magnifique et bien tournée...

    Je la partage avec vous...

     

    Le sourire du requin n'est pas des plus avenant et le cinéma lui a taillé une réputation de tueur sanguinaire et de bouffeur d'homme. Alors que la réalité est tout autre. Chaque année, l'humain trucide 100 millions de requins. Alors, c'est qui le serial killer ?

    C’est vrai que j’ai la gueule de l’emploi. Avec 3 000 dents alignées sur une vingtaine de rangées, mon sourire n’a rien de rassurant. Pourtant, il ne traduit aucune agression de ma part. Si je progresse bouche ouverte, c’est tout simplement pour respirer. L’eau circule ainsi sur mes branchies en assurant mon oxygénation.

    Que n’a t-on raconté à mon propos ? Combien de malentendus, voire de mensonges, ont condamné mon clan ? Cette situation intenable nous conduit aujourd’hui à l’agonie alors qu’il y a près de 200 millions d’années que nous traçons notre route dans l’océan.

    Par quoi commencer ? Prenons notre audition que je qualifierais d’admirable. Faute d’avoir des oreilles, c’est notre corps entier qui fait office de récepteur. Toutes les vibrations sonores enregistrées dans notre univers sont ainsi transmises à nos oreilles internes. Cette technique nous permet de percevoir les basses fréquences à plusieurs milliers de mètres de distance. Notre odorat est également référent. Si on nous appelle « chiens de mer », c’est que nous pouvons percevoir des odeurs à une dizaine de kilomètres. Je ne m’attarderai pas sur nos micro récepteurs qui détectent les courants électriques, les variations de température ou la salinité de l’eau, tout cela nous étant très précieux pour voyager. Je préfère revenir sur notre malheureuse cohabitation avec vous autres, les bipèdes.

    Depuis le film « Les dents de la mer », la moindre attaque de notre part est perçue comme une déclaration de guerre. En réalité,  nous tuons cinq fois moins que les méduses ! En Australie, par exemple, il serait bon de comparer une attaque mortelle par an au regard des 87 noyades enregistrées dans le même temps. Et que dire des 3 000 morts par piqures de scorpions ou des 100 000 décès suite à des morsures de serpents ? Si notre impact sur vous reste dérisoire, l’inverse n’est pas vrai. Selon les chiffres de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), vous engrangez près d’ 1 450 000 tonnes de requins. Cela représente 100 millions d’entre nous qui sont tués chaque année. Votre obsession à manger nos ailerons explique en grande partie d’aussi terribles prélèvements. Un kilo de ce « met » peut se vendre aux enchères jusqu’à 600 euros à Hong-Kong, il n’en faut pas tant pour que le trafic rougisse les mers.

    Nous sommes ainsi capturés puis découpés à bord, avant d’être rejetés encore vivants en mer. Notre pauvre carcasse agonisera pendant que vous accumulerez les ailerons, sans même exploiter le reste de notre corps.

    Il est temps de mettre un terme à ce massacre et d’engager la réconciliation. Contrairement à la légende, nous n’avons pas de dent contre vous…

    ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG · 


    14 commentaires
  • Au Canada, une biche s’est laissée bercer par la harpe de Naomi SV, une talentueuse musicienne qui jouait aux abords d’une forêt. Les images, immortalisées par l’artiste, sont dignes d’un véritable conte mythologique ! 30millionsdamis.fr a rencontré l’enjoleuse.

    Tel Orphée et sa lyre, Naomi et sa harpe charment les animaux sauvages ! Lorsqu’elle jouait, près d’une forêt, « The sound of silence » (de Simon & Garfunkel), cette  Canadienne de 26 ans a captivé l’attention d’une biche.

    Lire l'article ici de 30 Millions d'Amis

     

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=9Xd8xq06FCw&feature=emb_logo

     


    21 commentaires