• Balade au-dessus des fjords norvégiens ! Une pure merveille ! 

     


    15 commentaires
  • Tableau du samedi : Chance perdue

                                                 Lost Chance (1881)

    En mémoire de  Lady Marianne  pour illustrer le tableau du samedi  chez 

    Lilou -le-tableau-du-samedi-thème-4-ça-glisse proposé par  Fardoise  

    J'ai choisi cette belle peinture.

    Charles Burton Barber  (1845-1894) était un peintre britannique qui a obtenu un grand succès avec ses peintures d'enfants et de leurs animaux de compagnie.

    (Source Wikipedia )

    Tableau du samedi : Chance perdue

     

    N.B. J'ai changé mon tableau du samedi en déprogrammant les chatons de la petite lorraine. Ce chat sur la neige correspond mieux au thème du tableau de la semaine dont je n'avais pas pris connaissance... 


    18 commentaires
  • Des pochons pour les animaux rescapés en Australie

     Lidy au centre 

    Des pochons pour les animaux rescapés en Australie

     Les sacs confectionnés par Lidy  prêts à partir

    Toutes les aides sont les bienvenues pour secourir les animaux victimes des flammes. Plus d’un milliard d’animaux auraient déjà péri dans les incendies. Prendre soin des survivants est donc indispensable pour enrayer cette hécatombe.

    Pour héberger et protéger les animaux rescapés, les associations de protection de la faune sauvage, récoltent des petits pochons en coton, laine ou lin.

    À Boulogne-sur-Mer, à Carcassonne, ou encore, à Cherbourg, des ateliers sont organisés pour confectionner et récolter des poches en tissu. Initiés par des associations, des parcs animaliers ou des particuliers, ces beaux élans de solidarité se multiplient en France. À défaut d’atelier local, il est tout autant possible de confectionner les pochons chez soi, à l’aide de patrons diffusés sur les réseaux. 

    Lire l'article en entier de 30 millions d'amis 

    Mon amie Lidy aux Sables-d'Olonne en Vendée, en a confectionné 100 !! Comme vous pouvez le voir sur ses 2 photos. Bravo à elle et à toutes les petites mains couturières !


    20 commentaires
  • Tableau de chat : Maine Coon

                                       “The Maine Coon” (1894)
                                   Henriette Ronner-Knip (1821-1909)

    Comme tous les ans en début d'année, le LOOF a publié son classement des races de chats les plus populaires en France. Pas de changement dans le top 3 en 2019 avce un énorme plébiscite du Maine Coon qui est toujours le chat préféré des Français !

     Le LOOF est l’organisme qui tient à jour le Livre généalogique des chats domestiques de race en France, en émettant des pedigrees qui permettent de distinguer les « chats de race » des « chats d’apparence ».

    Chaque année, cet organisme classe les différentes races de chats pour savoir lesquelles sont les plus populaires. Et cette année encore, comme c'est le cas depuis 2010, c'est le majestueux Maine Coon qui se place en tête de ce classement avec une popularité qui ne cesse de grandir. 

    A la suite du Maine Coon, on trouve le Sacré de Birmanie et le Bengal. Un classement qui bouge très peu au fil des années en ce qui concerne le trop de tête. Quant au reste du classement, on vous laisse le découvrir via ce top 20 des races d chats  préférées des Français, et il réserve de nombreuses surprises !

    La suite de l'article est à lire ici Wamiz


    19 commentaires
  • Le chat aux yeux d'or

                                   Bayard Jeunesse (8 novembre 2013)

    Pour le défi-n-65-quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu ? chez Evy

    Un très belle découverte grâce à la boîte à livres de ma ville. Ce livre à la disposition des lecteurs ne pouvait que m'attirer avec un chat noir en couverture. Une histoire touchante, juste, riche et poétique. C'est un coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire et les personnages attachants. Et il n'est pas réservé qu'à la jeunesse. Il peut se lire à tout âge ! Je vous le recommande !

     En voici la présentation :

    C'est le premier jour de collège pour Leïla. A peine arrivée, celle-ci fait figure d'extraterrestre dans sa nouvelle classe. Il faut dire qu'avec une mère éleveuse de lombrics, un père absent et un prénom hérité d'une princesse de la Guerre des étoiles, elle ne passe pas inaperçue.

    Les élèves, issus de milieux plus aisés, se moquent de cette fille pauvre qui vit près des marais avec d'autres immigrés. Jamais Leïla ne s'est senti aussi humiliée.

    C'est alors que son regard croise celui d'un étrange chat noir aux yeux d'or...

     

    Silvana De Mari née en 1953, est médecin de formation. Elle a été chirurgien en Italie mais aussi en Ethiopie en tant que volontaire. Aujourd'hui, elle est écrivain et psychothérapeute. Ses livres ont été traduits en vingt langues et ont été récompensés par de nombreux prix, notamment le prix Andersen en 2004 pour Le Dernier Elfe  et le prix Sorcières en 2009 pour Dernier Orc (publié chez Albin Michel jeunesse). Elle vit à Turin.

    Pour en savoir davantage, cette vidéo :

    Le chat aux yeux d'or


    19 commentaires