• Autrefois signe de poison, le vert est aujourd'hui un symbole positif pour l'homme. C'est aussi la couleur emblématique de la nature : le vert fait penser aux plantes, mais pas seulement… 

    Lire l'article du 28 août 2019  chez Jean-Louis ici : Nature ici ailleurs

    5 SCOOPS SUR LA COULEUR VERTE : Feuilles, caméléons ou limaces de mer, cinq scoops sur le vert dans la nature, la plus chlorophyllienne des couleurs.

    Les réponses avec la Minute Nature 


    17 commentaires
  • Des dessins d’enfants en peluches

    Budsies a été fondée en 2013 par Alex Furmansky, inspiré par les dessins de sa soeur cadette. Après avoir vu sa petite sœur Michelle ranger ses animaux en peluche dans son lit, il se dit: « Et si je pouvais transformer un dessin en un ami en peluche qui durerait éternellement? » Cela le conduisit à « emprunter » un des dessins de Michelle, une créature ressemblant à un chien, et l’a transformée en peluche dans le sud de la Floride.

    « Au début, la plupart des commandes concernaient des dessins d’enfants, des griffonnages et d’autres œuvres d’art », a déclaré Melissa, représentante de Budsies . « Maintenant, nous voyons tout, du premier dessin d’un enfant aux personnages originaux détaillés, aux personnages des livres de l’auteur, aux mascottes de l’équipe sportive, etc. L’idée est vraiment illimitée et c’est ce qui rend Budsies si spécial », a-t-elle ajouté. Voir le site : Budsies

    Lire l'article ici


    13 commentaires
  • Inexpugnable (Jeu de lettres n°230)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-230

    Inexpugnable (Jeu de lettres n°230)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : INEXPUGNABLE

     Adjectif -qu'on ne peut prendre d'assaut par la force des armes  - imprenable - qui résiste à toutes tentatives de charme ou de séduction -indomptable

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Angéline  trouvait ça génial  ! Elle allait enfin se payer du bon temps à La Plagne  pour les fêtes de fin d'année. Elle se joindrait bientôt à sa bande de copains  pour faire du ski alpin. Elle aimait tant la neige. Ainsi, elle oublierait sur les lieux  de cette station de sports d'hiver, avec Alexia, Aubin, Belgin, Elaine, Lennie et Pélagie, son travail pénible, son ennui,  la pluie  et le ciel trop souvent ennuagé  de  Paris et sa banlieue. Le seul hic. Il fallait juste qu'elle s'assure avant que son voisin belge  ne refuserait pas, durant son absence, de lui garder son épagneul  tibétain au beau pelage blanc, Béluga (qui lui rappelait cette baleine  du même nom de l'océan Arctique). Elle savait que Paulin, qui ne pouvait s'empêcher de placer une blague par-ci, par là, avait le béguin  pour elle. Alors elle avait dressé entre eux, un rempart inexpugnable afin de ne pas tomber dans le piège d'une relation amoureuse. Ce qui rendaient leurs rapports un tantinet épineux... 


    14 commentaires
  • Tableau du samedi : Prendre un court repos

                                                Taking a Short Rest  ©

                                                 Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi à nouveau une belle peinture de Irina Garmashova-Cawton originaire de St-Pétersbourg en Russie, qui vit en Angleterre et qui est membre de la UK Color Pencil Society et de la Society Of Feline Artists.

    Voir mon premier article du  5 mai 2018 ici 

    Tableau-du-samedi-Chat-reflet-d-Irina

    Son site est ici : http://www.irinagarmashova.co.uk/

    Sa page Facebook est ici

    Elle est à l'honneur chez Chantecler

    Je remercie chaleureusement Irina, de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.


    22 commentaires
  • Le chat préfère aller au couvent

                                            Photo pour illustration

    Le chat est un animal bien particulier. A la différence du chien, c’est lui qui adopte son humain et non l’inverse.
    Il n’est pas rare qu’un chat s’installe chez un voisin et quitte le foyer qui l’avait accueilli.
    Cette aventure, relatée par Le Matin Dimanche, est arrivée à Pierre, un habitant d’Annecy qui a été abandonné par son chat, Mimi. 
    Mimi est un gros chat à robe grise dont le bout de la queue et le cou sont blancs.
    Mimi avait tout pour être heureux dans son foyer : un gentil maître, pleins de câlins, des bonnes croquettes et il était même autorisé à faire le sieste sur le lit de son maître.
    Que rêver de plus ? N’est-ce pas le bonheur ? 
    Eh bien, NON ! Mimi en a décidé autrement. Il est parti tout simplement. Le malheureux Pierre l’a cherché partout puis a attendu en espérant qu’il revienne de lui-même. Mais, rien. 
    Les jours suivants, un voisin fait cette annonce à Pierre : “Mimi est toujours vivant et il est rentré dans les ordres.” Et le voisin l’informe que son chat se la coule douce au Centre Jean XXIII, un couvent de religieuses.
    Heureux de savoir leur chat sain et sauf, Pierre et sa compagne s’y rendent immédiatement. Ils trouvèrent leur gros matou “vautré sur un fauteuil” bien au chaud près du radiateur.
    A l’arrivée de ses maîtres, l’ingrat n’a pas bronché.
    L’amour des religieuses, la qualité de la gamelle et la chaleur du foyer ont conquis le petit squatter qui, ma foi, a trouvé la maison bonne et y est resté.
    Peut-être espère-t-il bénéficier d’une huitième vie au Paradis ?
    Les maîtres ont compris qu’il ne servait à rien d’insister  et ils sont rentrés chez eux bredouilles, abandonnés par leur chat.

    Moralité : si vous voulez être adopté par un chat, il faut montrer patte blanche.

    Actualité rédigée le 4 août par Micetto


    24 commentaires