• Tableau du samedi

                                                  Wary Companions ©

                                                  Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une superbe peinture de Théodore Gérard (1829-1895), peintre belge.

    Sa galerie est à voir  ici

    Tableau du samedi : Compagnons méfiants


    15 commentaires
  • L'Amazonie brûle...

              Peinture de groupes ethniques en Amérique au début du XXe siècle

                                                      Wikipedia

    L’Amazonie qui brûle... Aux infos de 13 heures, j'avais plus que le cœur serré devant la détresse et le désarroi des peuples indiens. Tristesse... Impuissance... Ces gens qui n'ont rien demandé, vont mourir si on ne fait rien... Et puis je pense à tous ces animaux qui périssent dans les flammes... J'avoue être pessimiste pour la suite. L'Homme court à sa propre perte à oublier qu'il fait partie de la nature, à oublier l'essentiel de la Vie. Sans eau potable, sans air respirable, il va finir par mourir... L'argent, les richesses matérielles ne sont rien... Tout va s'effondrer pour de bon si ça continue comme ça... Et nous ne sommes pas assez nombreux pour arrêter cette spirale infernale. Hélas !  

    Alors, oui je soutiens les indigènes d'Amazonie !!!

    Les peuples indigènes d'Amazonie sont partout menacés par la perte de leur habitat, la forêt tropicale : au Brésil, en Equateur, au Pérou et dans les pays voisins. Ils lancent aujourd’hui un appel à l'ONU et aux gouvernements pour stopper la destruction du plus grand écosystème de la planète.

    Soutenez-les avec votre signature 


    11 commentaires
  • A quoi sert le rouge dans la nature ? Pourquoi y a-t-il si peu de fleurs rouges ? Est-ce vraiment la couleur de l'amour ? Les réponses avec la Minute Nature de la semaine...

    Lire l'article du 21 août 2019 de Jean-Louis ici : Nature ici ailleurs

    Carapaces, plumes, fruits, sang, roches...

    Cinq scoops sur le rouge dans la nature, la plus éclatante des couleurs.

    Voir la vidéo

     


    11 commentaires
  • Un chaton coincé dans une bouche d’égout secouru

                                 Photo du chaton (source Facebook)

    Alertés par les miaulements désespérés d'un chaton piégé dans une bouche d'égout, à Los Angeles, les secouristes ont mis tout en oeuvre pour sauver l'animal. Lire l'article ici Wamiz

     Et la vidéo du sauvetage.


    22 commentaires
  • Le Somali

    Commons.wikimedia/Somali

    De nombreuses races de chat à poil court présentent le gène du poil-long. Toutefois, il est possible qu’il soit caché ! Voici la raison qui explique pourquoi des chats à poil long sont apparus parmi les élevages de chats Abyssin. Les Abyssins sont d’ailleurs considérés comme étant les ancêtres de la race Somali.

    Les Somalis ont commencé à être élevés aux Etats-Unis, à partir de 1967. Afin de les distinguer des Abyssins, ces chats fuirent qualifiés de « Somali ». Ce terme faisant référence à la Somalie, le pays voisin de l’Ethiopie, autrefois Abyssinie.

    Ce nom est plus qu’intéressant, cependant, comme leur nom l’indique, les Abyssins ne sont pas originaires de l’actuelle Ethiopie. Selon le mythe, les ancêtres des chats Abyssins étaient adorés à l’époque de l’Egypte des pharaons puisque considérés comme des chats divins. En réalité, les Abyssins viendraient de l’Asie du sud-est. De plus, on trouve dans la génétique de l’Abyssin une mutation du gène Tabby, appelé « Tabby Abyssin ». Il n’a jamais été relevé ni en Egypte, ni en Afrique de l’est. Par contre, certains chats d’Asie portent ce gène. Ils vivent entre Singapour et le Sri Lanka, sur la côte le long de l’Océan Indien. On retrouve des journaux anglais datant du 19ème siècle. Ce journal dédié aux chats montre des chats à l’apparence similaire aux Abyssins. Ils y sont décrits comme étant des « chats asiatiques ». On suppose que ces chats « ticked » aux poils rayés, de couleur Lièvre ont été apportés en Asie occidentale, en Afrique du Sud et en Europe par des commerçants anglais.

    Etant un chat oriental, le Somali se montre intelligent et très joueur. Il est particulièrement curieux, suit à la trace les personnes de son entourage et est toujours partant pour participer à toutes les activités que lui propose son maître...

    L'Article est à lire ici Zooplus


    14 commentaires