• Demi-pause automnale

    Je vais m'éloigner de la toile quelques jours pour fêter les 60 ans de ma cousine. Des articles sont programmés. Bon WE et à mardi prochain, cher(e)s copinautes !


    13 commentaires
  • Elle photographie des chats aveugles

                                 Pixie, jetée dans le rue aveuglée et gestante

    Elise Casey est une photographe basée à Los Angeles. Sa passion ? Photographier des chats de refuges, et en particulier des chats aveugles ou borgnes pour leur donner plus de chances de trouver une famille d’adoption.

    Attirer tous les regards sur des chats qui ne voient pas : telle est la mission d’Elise Casey. Cette photographe américaine intervient dans plusieurs refuges pour animaux, et notamment le Milo’s Sanctuary entièrement dédié à la cause féline. Il y a quelques mois, Elise Casey a remarqué une augmentation du nombre de chats et chatons aveugles dans ce refuge où elle était bénévole. Elle a alors décidé de prendre une série de clichés de ces chats dont personne ne voulait. Et le résultat est plutôt séduisant…

    La suite est  à voir  ici


    23 commentaires
  • Désolée, je suis attendue

                                            Désolée, je suis attendue

    J'ai beaucoup aimé !

    Un beau portrait de femme à découvrir.

    En voici la 4e de couverture :

    Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.

    Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

    Un roman émouvant sur les choix de vie

    Agnès Martin-Lugand est devenue en seulement trois romans un auteur plébiscité par la critique et les lecteurs, avec près d'1 million d'exemplaires vendus dans le monde entier. 


    17 commentaires
  • 10 idées de coin déco pour chats

    Entre deux câlins, l’occupation préférée de votre chat est bien sûr de dormir. Alors pas question de se reposer n’importe où, pas plus que de faire sa toilette dans un endroit inapproprié. Votre chat est un membre VIP de la famille et vous avez envie de lui concocter un petit coin cosy pour ses nombreuses siestes ? Et si l’on vous disait qu’il existe des idées plus design qu’un simple panier posé dans un coin ? Solutions validées par des matous exigeants !

    Ces quelques idées simples vous permettront de créer un endroit cosy pour votre félin en accord avec votre intérieur, sont à découvrir ici


    17 commentaires
  • Les Vikings naviguaient avec  des chats

    Par charlotte Prix Persson, journaliste -

    La plus grande étude génétique au monde sur les chats des temps anciens révèle que le chat a ronronné en Europe, en Asie, en Afrique et y compris à bord des navires vikings.

    Les chats ont toujours été populaires - dans les temps anciens apparemment aussi. Dans la première étude au monde sur l'ADN des anciennes races félines, des chercheurs français montrent que, très tôt, nos milliards d'amis sont partis en Eurasie et en Afrique, avec les premiers agriculteurs et le nombre croissant de marins - y compris les Vikings. Dans cette nouvelle étude, les scientifiques ont séquencé l'ADN de 209 chats de plus de 30 sites archéologiques à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, et ont trouvé entre autres des ossements de chats dans une tombe viking du nord de l'Allemagne. "Il y a beaucoup d'observations intéressantes dans cette étude-là ", a déclaré Pontus Skoglund, un généticien des populations de la Harvard Medical School  à Boston, qui était présent lorsque les nouveaux résultats ont été présentés lors d'une conférence à Oxford. "Je ne savais même pas qu'il y avait des chats vikings.

    La suite de l'article est à lire ici


    20 commentaires