• Expérience Noa : N'oublie pas

    Expérience Noa Torson est une trilogie de romans policiers de Michelle Gagnon pour adolescents et jeunes adultes et j'ai adoré !!

    C'est captivant et c'est très bien écrit.

    Voici la 4e couverture du tome 3 :

    L'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés. Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

    Lire un extrait ici : Babelio/N'oublie-pas

    NB : Chez Evy  pour le Défi-n-8-parler-d-un-livre


    10 commentaires
  • Expérience Noa : Ne regarde pas

    Expérience Noa Torson est une trilogie de romans policiers de Michelle Gagnon pour adolescents et jeunes adultes et j'ai adoré !!

    C'est captivant et c'est très bien écrit.

    Voici la 4e couverture du tome 2 :

    L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'une corporation si puissante ?

    Lire un extrait ici : Babelio/Ne-regarde-pas

    NB : Chez Evy  pour le Défi-n-8-parler-d-un-livre


    9 commentaires
  • Experience Noa Torson : Ne t'arrête pas

    Expérience Noa Torson est une trilogie de romans policiers de Michelle Gagnon pour adolescents et jeunes adultes et j'ai adoré !!

    C'est captivant et c'est très bien écrit.

    Voici la 4e couverture du tome 1 :

    Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait ni où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite. La jeune et talentueuse hackeuse espère semer facilement ses poursuivants, mais elle se trompe. Pour la première fois de sa vie, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret, et ceux qui la traquent ne la laisseront pas s’échapper.En plus d'être écrivaine, Michelle Gagnon a été danseuse (danse moderne), promeneuse de chiens, serveuse, journaliste, coach personnel et mannequin. Elle a publié plusieurs thrillers pour adultes, et la série Expérience Noa Torson est sa première incursion dans la littérature pour ados et jeunes adultes. Elle vit à San Francisco.

    Un extrait à lire ici : Babelio/Ne-t’arrête-pas

    Prix du Polar 2015 du meilleur roman jeunesse du festival Polar de Cognac.

    Michelle Gagnon est une romancière américaino-irlandaise née en 1971. Elle a écrit plusieurs romans à succès qui ont été publiés dans plusieurs pays du monde entier.

    NB : Chez Evy  pour le Défi-n-8-parler-d-un-livre


    13 commentaires
  • (Jeu de lettres n°173)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-173

    (Jeu de lettres n°173)

     Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : ANADYOMENE

    Adjectif  - celle qui sort de l'eau  - du grec "en haut" et "aller"  - surgie vers le haut  - Vénus anadyomène.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Donny Armand  s'était adonné  à la peinture dès son plus jeune âge. Et cela faisait plus d'une année  qu'il avait commencé un tableau qui lui tenait à cœur. Après avoir été subjugué par la belle Vénus anadyomène  exposée au musée du Louvre, peinte par Théodore Chassériau, il avait voulu représenter la sienne, avec un visage de madone  et un corps de démone. Au grand dam de sa mère Nadya, de sa soeur Manon  qui y avaient porter un regard peu amène. Quant à la doyenne  de la famille, sa grand-mère Anémone, elle l'avait trouvée hideuse dans sa nudité provocatrice et l'avait carrément réprouvée. Mais le jeune artiste qui avait donné  le meilleur de soi-même, se fichait éperdument de leurs critiques acerbes. Sa toile ne serait ni monnayée, ni vendue puisqu'il  avait le rêve fou de l’offrir à Madonna. La diva de la pop musique, connue du monde  entier, pour laquelle il se serait damné, allait fêter ses soixante ans le 16 août. Il ne pouvait louper une occasion pareille ! Il saurait marquer l'esprit de la vedette de la danse, du cinéma et de la chanson tout en jouant la carte de la discrétion car son cadeau devait rester anonyme, à tout prix...

    NB :  Pour en savoir plus c'est ici Wikipedia/Vénus anadyomène


    10 commentaires
  • Tableau du samedi : Le joli monde de Makoto

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une jolie peinture de Makoto Muramatsu née en 1947 au Japon.

    Qu'ils sont mignons ses chats ronds !

    Vous pouvez voir d'autres oeuvres de Makoto ici :

    Les Chats d'HEMARA/Makoto-Muramatsu-ses-chats

    Et merci à  Nicole et ses princesses  pour la découverte de cette belle vidéo 

     

    Tableau du samedi : Le joli monde de Makoto


    18 commentaires