Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Un chat tigré et rondouillard nommé Marcel

                                                         La Planète des Chiens et Chats 
Au cœur d'une ville européenne animée, entre le bruit des assiettes qui s'entrechoquent et les bavardages des clients du café, il y avait un petit bistro discret qui avait un habitué peu ordinaire : un chat tigré et rondouillard nommé Marcel.
Marcel n'était pas un simple chat de rue. Il y a plusieurs années, il était entré dans le café, un petit chaton tout éparse sous une pluie battante. La propriétaire du café, Madame Claire, prit pitié de lui et lui offrit un plat de poulet rôti. Dès ce jour, Marcel se proclama mascotte officieuse du café.
Au fil des ans, Marcel devint une figure incontournable du bistro. Chaque matin, il faisait son entrée avec nonchalance pendant que le personnel s'installait, inspectant les chaises et les tables comme s'il en avait la responsabilité. À midi, il choisissait sa table préférée baignée de soleil, sautait dessus et s'y enroulait en boule pour une sieste, insensible aux regards amusés des clients.
Les touristes prenaient souvent des photos de lui, le surnommant le "Roi du Café Soleil." Les locaux plaisantaient en disant que Marcel avait le meilleur boulot de la ville : dormir, manger, et se prélasser sous les regards admiratifs des passants. Certains affirmaient même qu'il portait chance au café, car les affaires prospéraient sous son regard apaisé, bien que légèrement endormi.
Un après-midi, alors que Marcel dormait sur sa table, une jeune artiste nommée Lucille le croquait en silence en buvant son café. Inspirée par son élégance détachée, elle réalisa une peinture de Marcel dans son royaume de café. Cette œuvre attira l'attention d'un galeriste, et bientôt, l'image de Marcel fut retrouvée sur des cartes postales, des tasses, et même une fresque sur le mur du café.
Marcel, évidemment, n'était pas au courant de sa gloire naissante. Ce qu'il voulait, c'était que sa table l'attende toujours, que le soleil le trouve, et qu'un petit bout de saumon fumé se matérialise de temps en temps à ses côtés.
Dans une ville pleine de lumières et de charme, Marcel restait un petit rappel que parfois, la vraie richesse se trouve dans une place chaude, un ventre plein, et un peu de soleil.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle belle vie de chat !<br /> Très sympathque son histoire et sa renommée. La patronne du café lui doit le succès de son commerce. Elle a certainement à coeur de le chouchouter.<br /> Bises avec timide rayon de soleil
Répondre
C
Quelle belle histoire !
Répondre
F
Marcel ! Merveilleuse histoire !<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Une belle vie de chat entre nous soit dit !
Répondre
B
"Le beau chat" envoyé par Andrée le lundi 24 mars 2025 à 18:06<br /> Une belle histoire. Il y a quelques années nous avons vu une pie qui venait sur les tables d'un café. Pas du tout apeurée, elle semblait être une habituée. Bises
Répondre
F
Trop bien l'histoire du chat Marcel ! Adorable bête ! ...<br /> Bon lundi !
Répondre
K
Merci encore Françoise.
K
Merci Françoise.<br /> Bon mardi
V
Une belle histoire et un adorable gros minet! gros bisous Béa. cathy
Répondre
P
Bonjour Béa,<br /> C'est une histoire charmante. Longue et belle vie à lui.<br /> Ici, nous avons un gros chat qui est devenu la mascotte du Lidl de la ville. Il est à l'entrée du magasin et salue tous les clients. Cela fait bien 2 ans maintenant. A qui appartient-il je ne sais pas. Les employés doivent s'en occuper et peut-être le faire rentrer le soir.<br /> Je te souhaite une douce journée;Bisous
Répondre
S
trop mimi<br /> bisous créoles
Répondre
B
Merci beaucoup Sonya<br /> Bises creusoises et bon lundi
M
Une belle histoire pleine de vérité !!
Répondre