Même lorsque la vie devient lourde et que les épreuves obscurcissent notre horizon, une lumière demeure en nous. Elle est discrète, parfois fragile, mais jamais totalement éteinte. Cette lumière, c’est notre espoir, notre capacité à aimer, à croire encore et à continuer d’avancer malgré les blessures. Il suffit parfois d’un instant de calme, d’un regard sincère ou d’une pensée douce pour la sentir briller de nouveau. Charlotte CellierEn Pleine Consciencele 7 mai 2026
Magnifique réflexion. On oublie parfois qu’un simple regard bienveillant ou un moment de paix peut rallumer quelque chose en nous<br />
Bonne soirée<br />
Bises Béa
Les épreuves de la vie sont nombreuses mais il faut les surmonter , en espérant toujours des jours meilleurs ... C'est ce qui fait notre force ... Bisous dans ta soirée Béa sous la météo toujours frisquette ce week end ! Nicole
Face aux épreuves nous n'avons pas le choix. Il faut bien continuer à avancer. Ainsi est la vie. Une épreuve est toujours douloureuse mais riche aussi d'une transformation profonde de notre être: plus grande maturité, autre regard sur la vie et sur les autres, plus grande tolérance. Je te souhaite le moins d'épreuves possibles et une belle vie !!
Chère Béa<br />
<br />
Ce texte me fait irrésistiblement penser à la boîte de Pandore : <br />
Malgré tous les maux qui peuvent s'abattre sur nous, l'Espérance reste toujours au fond du cœur comme cette petite lumière dont parle Charlotte Cellier. <br />
Merci pour ce beau rappel. <br />
Je t'embrasse, Marie Sylvie.
Tout à fait Béa. <br />
Tant que cette petite lumière brille encore en nous, c'est que nous appartenons encore de ce monde. <br />
Bises et bon jeudi de l'Ascension. Zaza